• Quand le trou des Facs n'y était pas!!

    Notre mémoire n'est pas assez longue pour nous souvenir d'avant- le trou -des -Facs...c'était dans les années 20!!
    D'autres en ont parlé eminémment sur le site d'Esmma:




    mais mon propos est seulement de rappeler ce que fut cet endroit avant les grands travaux par la reproduction de mes belles cartes postales ....


     

    une ligne continue à gauche de l'image

    michelet-couleur.jpg
    sans-le-trou.jpg

     

    Sur le bas de l'image à droite l'immeuble qui sera détruit pour faire place à la sortie du "trou"
    l trou.jpg

      Apparemment , dans cette carte postale cidessus , le Bd. Saint Saens n'existait pas. A gauche des Facultés ce que l'on appelait le Quartier et meme le Village Isly, encore bien vert ...*
    village-Isly.jpg

    encore une belle perspective vers la Grande Poste où la végétation est encore très fournie..

      fac.jpg
     
    *"Derrière l'Universitè s'étend, à flanc de coteau , jusqu'au chemin des Aqueducs (le Télemly ndr) , le pittoresque quartier d'Isly..." (Guide Diamant d'Alger, 1920)

    « Le Palatin (pas le train..l'autre!)Lantana d'Italie et Lantana d'Algérie »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 12 Octobre 2007 à 12:07
    Ederza-Naturaimer.
    Bonjour je redécouvre ce blog en passant par chez Lyne, et je vois ces cartes anciennes, je me permets de poser la question , avez-vous vu les miennes d'Afrique du Nord datant des années 54  ? Bonne journée et beau blog
    7
    Vendredi 12 Octobre 2007 à 09:42
    Levy  Georges
    Il est curieux (pour moi) de voir sur ces photos de la rue Michelet,
    (une fois Boulevard !!),et sur les flancs des maisons des cheminées,comme en France ! Je croyais que dans les anciens appartements,ces foyers dans le salon,ornés d'un linteau de marbre ( et généralement où tronait une pendule en bronze doré !),n'étaient que factices et un pretexte à décoration !. Chez nous l'hiver humide glaçait les appartements à cause des carrelages,mais en été il était bon d'y marcher nu-pieds !.
    6
    pol
    Jeudi 11 Octobre 2007 à 22:44
    pol
    je me répéte peut être mais je suis ébahi devant  cette collection de cartes postales quels temoignages
    bonne soirée
    5
    Jeudi 11 Octobre 2007 à 14:09

    un grand merci pour ton coucher de soleil sur Rome, je l'ai mis à la suite du mien et j'ai mis un lien pour mes visiteurs qui voudraient voir des vues de Rome ( ou d'ailleurs) chez toi
    Il est (était) bien beau ce boulevard Michelet ,  bien ombragé aussi, ce qui n'est pas négligeable dans un pays du Magreb ! 
    bonne fin de journée Jacqueline

     

    4
    Jeudi 11 Octobre 2007 à 13:19
    nymphea
     BISES !
    3
    Jeudi 11 Octobre 2007 à 12:35
    nymphea
    ta rue a bon dos ! c'est re l'em.............:! dis moi pour mettre ton compteur blanc avec les pays....on fait simple copié collé ou éditer la source? SI OUI doit on..FAIRE EDITER ,AVANT OU APRES ,?   JE SAIS ,JE SUIS  nulasse, bises...splique moi !
    2
    Mercredi 10 Octobre 2007 à 19:47
    nymphea:0007
    Coucou , c'est vrai ! tous ces petits coins coins à nourrir......(à propos je n'y arrive pas ..a mettre com' t'as dit , j'ai fait un copié collé ! mais j'y arrive plus ) excuse ,j'ai lu ton blog ...je me suis baladée même..et j'aime bien ! qd je viens je vais en algérie ou à rome ,ça change unpeu ! bises et bravo pour tes visites.....top , margot'
    1
    Mercredi 10 Octobre 2007 à 13:35
    Dany
    DanyEncore une belle série de cartes , bravo cousine. bye
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :