• Quel Bazar!!

    Le Bazar des Épices à Istanbul  à regarder et à humer!!! Un régal pour les yeux (et pour les appareils de photo..) et pour les narines en attendant la saveur...

    Parmi les découvertes ce qu'en turc on appelle "Serkeli eblebi" sont pour moi les "Biblis" de mon enfance en Algérie ! Des pois-chiche grillés recouverts de sucre!!!

    Et puis en Turquie les animaux sont rois....regardez les étals de croquettes!! Le paradis des 4 pattes!!

     

     

    baz2.jpg





    « La roseraie de RomeAntivol »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:47
    lizagrèce

    On me fait dire qu'ici il n'y a pas de bliblis juste des tramousses

    26
    Dimanche 5 Juin 2011 à 22:18
    Marie dite la Jocond

    Poulet si tu veux mais avec fruits secs...citrons confits...

    25
    Samedi 4 Juin 2011 à 22:22
    Marie ..la joconde

    D'accord pour le tajine..à quoi? j'arrive..ici haud, chaud mais un orage tourne..Michel regarde le rugby avec sa fille..bisous aussi secs

    24
    Mercredi 1er Juin 2011 à 22:58
    Marie ..la joconde

    Quelles couleurs et quelles senteurs..ça sent d'ici..j'adore tout,tout..bisous de nuit 

    23
    Mercredi 1er Juin 2011 à 21:27
    Mr Yoyo

    Les pois chiches grillé c'est bon pour casser les dents, c'est d'ailleurs pour ça que les gens de la mediterranée ils ont des dents en or

    Je les préfère cuits à la vapeur et assaisonnés de sel et de cumin.

    C'est beau toutes ces montagnes colorées, fatalement ça me rapelle mon coin.

    A plus

    22
    Mardi 31 Mai 2011 à 00:01
    Benissa

    Tous les bazars orientaux recèlent de ces pyramides d'épices multicolores et odorantes: c'est merveille! les bliblis, j'adore... les pois chiches grillés sans sucre aussi d'ailleurs.

    21
    Lundi 30 Mai 2011 à 19:48
    Michel

    Un festival de couleurs et d'odeurs....toujours spectaculaire

    20
    Clo
    Lundi 30 Mai 2011 à 14:25
    Clo

    Toutes ces odeurs de marché me manquent terriblement en France où tout est tellement aseptisé, empaquté, qu'au final on ne sait même plus ce qu'on achète.

    Pour le sumac (ben oui, je lis les com) c'est un condiment acide-aigrelet qu'on utilise dans les salades, en saupoudrant comme avec le sel ou le poivre.

    Bisous smyrniotes :)

     

    19
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:51
    Dany

    jolies photos, je remarque que les étiquettes sont écrites avec de gros caractères, on voit que c'est pour les vieux touristes ;=) pour ton comm, quand je suis en chine, je maigris, environ 1 a 2kg par mois, et oui, dur dur d'être en france,bises
    Après une journée très belle, ce matin ,il commence a tomber quelques gouttes, espérons que ça va durer plus de 5 mn.
    *, je te souhaite un excellent début de semaine

    18
    Lundi 30 Mai 2011 à 01:05
    Armide+Pistol

    Si je ne m'abuse, j'ai aperçu la marque "Ecopet" qui interresserait Pistol.

    17
    Dimanche 29 Mai 2011 à 20:38
    sittelle

    Ne t'inquiète pas... le P'tit Nicolas va ressortir son projet de l'Union de la Méditerranée, il ne lui reste plus trop d'idées pour le reste ! et ça tomberait bien, pour une fois... bisous, je vais regarder Veuunise sur France 3 à 20 h 30... Ils nous ressortent Commissaire Brunetti, chic !!!

    16
    Dimanche 29 Mai 2011 à 19:20
    Alrisha

    J'ai bien apprécié toutes ces couleurs ! Je passe te souhaiter une bonne fête des mamans même si ce n'est peut-être pas le même jour en Italie.

    Gros bisous Jacqueline et bonne fin de dimanche !

    15
    L17
    Dimanche 29 Mai 2011 à 17:47
    L17

    Merveilleux  ! la musique, les couleurs, tout y est !

     Les odeurs et les saveurs des épices demeurent  dans mon souvenir des souks marocains de mon enfance, celles des marchés  d'Afrique et de Guadeloupe aussi...

    Merci pour ce beau reportage.

    Je t'embrasse.

    Marceline

     

     

    14
    Dimanche 29 Mai 2011 à 15:22
    trublion

    des saveurs qui sentent bon l' orient !

     bon dimanche

     bises

    13
    Dimanche 29 Mai 2011 à 13:56
    Fethi

    Et c'est dans les bazars.... qu'on a les meilleures odeurs! Bonne journée

    12
    Dimanche 29 Mai 2011 à 09:51
    Pataouete

    Ah ! l'Odeur de nos épiciers Moutchou d'en temps !

    11
    Dimanche 29 Mai 2011 à 00:02
    clo de tahiti

    un vrai régal pour les sens, j'adore. Et l'étal de croquettes, trop bien

    bisous bisous

    10
    Samedi 28 Mai 2011 à 23:13
    Melly

    je sens toutes ce odeurs tellement je les imagine fort !!

    bon we

    9
    Samedi 28 Mai 2011 à 21:05
    Dany

    Mi piace osservare questi luoghi mi ricordo in Marocco un pò come in Turchia, invece per i cani mai visto!!! Poveri ucelli... Tanti baci e buona serata

    Dany

    8
    Samedi 28 Mai 2011 à 20:52
    ZÉPHYR

    Bonsoir Jacqueline,

    La Turquie en épices !

    La rencontre de l'Orient et de l'Occident,

    Couleurs et Senteurs,

    Plaisir des sens,

    Ravissement des yeux,

    Titillement des narines.

     

    7
    Samedi 28 Mai 2011 à 20:29
    sittelle

    Je n'ai jamais vu tant de belles et bonnes choses ! je lèche l'écran... mais avec les emballages et les hypermarchés, nous sommes des barbares ! c'est ce qui me manque en faisant les courses : les bonnes odeurs...   Le henné comment s'en servir , et le sumac ? en homéopathie c'est pour les rhumatismes, mais en poudre, tu sais l'utiliser Jacqueline ? super tout ça; tu fais plus pour les rapprochements des européens que les gens du G8 !  BisouXXXX

    6
    Samedi 28 Mai 2011 à 20:13
    margareth

    Les couleurs des épices et des fruits confits sont déjà un régal pour les yeux. Dommage que nous ne puissions pas encore profiter des odeurs par internet ! Je ne connaissais pas les biblis, pois chiches enrobés de sucre. Oui, tu as raison, pauvres oiseaux. L'homme est esclavagiste par nature me semble-t-il.

    5
    Samedi 28 Mai 2011 à 19:27
    cigalette

    En effet il y en à pour tout les gouts, merci bonne soirée bisous

    4
    Samedi 28 Mai 2011 à 19:01
    Terminal A.

    C'est charmant et délicieux à regarder ! Je suis sûre qu'il y a des parfums inconnus à découvrir là-bas. Pour les croquettes, c'est amusant, je n'aurais pas pensé que les animaux étaient à ce point choyés ...

    A bientôt !

    3
    Samedi 28 Mai 2011 à 18:37
    Martine27

    Et si quelqu'un éternue ?

    2
    Samedi 28 Mai 2011 à 18:04
    canelle56

    Superbe ...j'adore ça !!! surtout les odeurs , et les couleurs !!

    Bises Jacqueline

    1
    Samedi 28 Mai 2011 à 17:35
    marine-over

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :