• Raguse en Sicile

    undefined
    Baroque et mer bleue..la ville de Raguse  (en rouge sa localisation sur la carte) s'etend ainsi de la colline jusqu'à la Mer Thyrenéenne avec une forte différence d'altitude.
    Il y a ainsi Ragusa Ibla e Ragusa Superiore, après qu'un terrible tremblement de terre l'ait détruite à la fin du 17ème siècle
    Ci après la Cathédrale, les Grottesques, figures traditionnelles du Baroque sicilien, et le littoral de la ville..
    de quoi satisfaire tous les gouts.
    La ville fait partie du patrimoine de l'humanité de l'Unesco.
     
     Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
     Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
     Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



     

    A une vingtaine de kilomètres de la ville ce magnifique Château...il Castello di Donnafugata, construit au 15ème siècle (les photos proviennent du site Wikipédia)


    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



      
    « L'Amirauté d'AlgerMéditerranée..en attendant l'été »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Samedi 8 Mars 2008 à 23:00
    Quichottine
    Muad m'a envoyée ici, il a bien fait !
    17
    Mercredi 5 Mars 2008 à 22:16
    Melly
    Très beau !
    16
    Mardi 4 Mars 2008 à 21:36
    Milkouleur
    Magnifique série ! je connais Palerme  seuleent c'est un super endroit.
    15
    Dimanche 2 Mars 2008 à 22:54
    Muad' Dib

    Bonsoir Jacqueline, je te remercie pour les 2 photos du Ministère de la Justice. Ces 2 femmes sont superbes et apportent douceur et charme à cet établissement qui doit être impressionnant.
    Elles sont en ligne et j'espère que tu auras plein de visites et de petits mots gentils ...
    Je t'embrasse bien amicalement,

    14
    Dimanche 2 Mars 2008 à 21:51
    Fancri
    Bonsoir , bises et bonne soirée!
    13
    Dimanche 2 Mars 2008 à 21:20
    serge
    merci pour ce petit voyage dans cette ile qui n'a pas la publicité quelle merite.
    Bonne soirée
    Serge
    12
    Dimanche 2 Mars 2008 à 18:34
    Michel
    Encore un voyage..il faudrait 3 vies.... Salut ma Grande
    11
    Dimanche 2 Mars 2008 à 18:27
    Alrisha
    J'aime beaucoup la première photo de la cathédrale avec l'homme en armure sur son cheval.
    Bisous du soir à toi ma Romaine !
    10
    Dimanche 2 Mars 2008 à 18:04
    Robert Loi
    Oui cette plage...de quoi rêver...
    9
    Dimanche 2 Mars 2008 à 17:26
    soleil51
    Bon week end et mille bisous! ! @nne marie
    8
    Dimanche 2 Mars 2008 à 12:49
    sachot
    bonjour
    encore un etrès belle architecture, et cette plage, un paradisj'adore cette vague qui se meurt sur le sable
    bon dimanche
    doque
    7
    Dimanche 2 Mars 2008 à 11:47
    vespcondove
    de retour après une semaine de prise de poste dans mes nouvelles fonctions en Italie.
    Raguza la ville au patrimoine de l'unesco. J y suis alle cet ete en Vespa et j'aimerai m'y installer.
    Bacci du WE
    6
    Dimanche 2 Mars 2008 à 11:35
    nymphea
    GNA GNA GNA GNA !
    5
    Dimanche 2 Mars 2008 à 11:09
    lyne

    je ne sais pas ce qui me fait le plus rêver de cette cathédrale, de ce château  ou de cette vague en bord de plage , bref ensorceleuse Sicile !
    bon dimanche et gros bisous

    4
    Dimanche 2 Mars 2008 à 09:54
    pierre
    C'est très joli , la sicile, j'y ai passé une semaine en voyage il y a une quinzaine d'années

    merci de tes visites A +
    3
    Dimanche 2 Mars 2008 à 07:50
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, c'est superbe !
    J'aime beaucoup les regards interrogateurs de ces grottesques.
    Je te souhaite un très bon dimanche.
    Bises,
    2
    Dimanche 2 Mars 2008 à 04:00
    Rosie
    Merci pour la belle ballade et ces si magnifiques photos.  

    Bon dimanche et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
    1
    Dimanche 2 Mars 2008 à 01:59
    Mimisan
    La Sicile... une des destinations qui me ferait envie aussi :D d'autant plus quand je vois ces photos

    J'ai eu une bonne sinusite, j'ai un peu marché au radar, plusieurs choses ont pris d'autant plus de retard...

    Gros bisous pour ce dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :