• Reflexions

    Je continue ma promenade au jardin des Tarots de Nicki de Saint Phalle pour vous présenter les reflets et tous les jeux de lumière que les miroirs, qui recouvrent les œuvres de l'artiste, offrent. Une impression de "décomposition" de l'environnement qui donne le vertige. L'orientation de ces morceaux de glaces  reproduit de façon insolite ce qui est réfléchi. Dans le diapo vous verrez les couleurs du ciel, des arbres et celle des bâtiments voisins reproduites selon  la courbe ou l'angle choisi.

     

    Mais assez parlé...Sur cette photo tout est dit !!

     

    9.jpg

     

     


     
    « Terminal AMon premier papillon!!! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Carole Bouchard
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:41
    Carole Bouchard

    Beaucoup plus gros que je penais et plein de miroirs. Cela doit donner un effet très spécial!

    Merci et bonne journée xx Carole

    22
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:40
    21
    Samedi 2 Juillet 2011 à 18:36
    Latil

    Le 13 Juin j ai visité le jardin de Niki de saint Phalle, une jounée innoubliable , je mettrai des photos bientot sur mon Blog. sa bibliographie est plutot mouvementée, sa vie se déroulait un peu partout, elle ne connaissait pas de frontiéres.

    Bonne soirée Jacqueline

    Latil

    20
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 09:44
    virjaja

    superbe! ma fille voulais le voir ce jardin, je lui dirais de regarder ton article...

    19
    Mercredi 29 Juin 2011 à 11:24
    eva48

    l' an passé,cette artiste a exposé dans un chateau médiéval,en Lorraine

    bonne journée


    18
    Mardi 28 Juin 2011 à 19:35
    Marine D

    Surprenant et superbe, j'aimerais le voir vraiment !

    17
    Kri
    Mardi 28 Juin 2011 à 17:33
    Kri

    Félicitations pour ta quatrième place chez Trinity (Osmose)

    16
    Mardi 28 Juin 2011 à 17:14
    Yvette

    Martine te fais de la Pub! Je lui ai dit que nous étions toutes de la même génération .... de blog....s'entend. C'est bien de savoir qu'on forme un groupe qui ne se lâche pas, j'aime! J'aime aussi tous ces reflets! impressionnant. Mais je sais que tu t'y connais question de reflets, tu nous en as montré plusieurs mais jamais comme celui-ci. Super!

    15
    Clo
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:27
    Clo

    Je me demande si au bout d'un moment ce n'est pas angoissant ????

    Mais c'est magnifique et original !!

    J'adore !

    Bises

    14
    Mardi 28 Juin 2011 à 10:37
    cerisette

    bon mardi

    bisous

    13
    Mardi 28 Juin 2011 à 10:26
    trublion

    si tu le dis, je te laisse le bénéfice du doute !

     bonne journée

     bises

    12
    Mardi 28 Juin 2011 à 08:40
    Mimi de Bruges

    Coucou,

    Suis venue sur le conseil de Martine27 et je ne le regrette pas, c'est magnifique.

    Bonne journée

    11
    Mardi 28 Juin 2011 à 05:50
    Clo de tahiti

    j'adore ! très original

    bisous bisous

    10
    Mardi 28 Juin 2011 à 01:03
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    je dirai original, sublime

    j'ai trop aimé

    passe une très belle soirée et un bon mardi

    bisous 

     

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    9
    Lundi 27 Juin 2011 à 22:24
    Benissa

    C'est fou et c'est génial! j'aime bien quand on te voit en 1000 morceaux dans les miroirs! au soleil çà doit être aveuglant! Bonne soirée.

    8
    Lundi 27 Juin 2011 à 18:09
    Armelle

    C'est magnifique ! J'adoooore. Hé Hé on aperçoit un petit morceau de toi !!

    Il ya quelques jours j'étais près de sa fontaine à Paris ... mais elle était sans eau, quel dommage !

    Merci beaucoup pour la pub :) Le post sur Check Point Charlie provoque des réactions, je ne sais pas trop si c'est bon ou mauvais, je crains d'avoir été mal comprise :(

    7
    Lundi 27 Juin 2011 à 17:55
    Martine27

    Ebouissant, ce doit être un vrai régal quand tu es amateur de reflets en tous genres. Je ne connaissais pas du tout cet aspect de cette artiste, j'en étais restée aux drôles de bonnes femmes !

    6
    Lundi 27 Juin 2011 à 17:37
    barbara

    Ma che bel braccialetto signora !!! E' forse opera della Niki ?!  Allora, come è andata oggi... ti sei abbronzata, o ti sei lessata ?!  Bacioni

    5
    Lundi 27 Juin 2011 à 17:29
    Armide+Pistol

    J'accours, me plante et regarde en laissant libre cours à mes folies imaginaires. Belle inivitation de l'artiste. Et j'aime la musique qui accompagne.

    4
    Lundi 27 Juin 2011 à 17:26
    canelle56

    Magnifique !!!!!

    Merci à toi

    bises

    3
    Lundi 27 Juin 2011 à 16:08
    Marie ..la joconde

    L'oeil était dans la tombe..et regardait..? beaux effets de miroirs...fait chaud...revenue de Paris mais pas possible  de séjourner au jardin..j'arroserai ce soir..bisous chauds..

    2
    Lundi 27 Juin 2011 à 16:03
    Antiochus

    Illusions - miroirs - réalités parallèles et (mais) complémentaires .... et la musique de notre cher Camille Saint-Saëns ... tout est dit en effet !
    Bises amie Jacqueline
    Antiochus 

    1
    Lundi 27 Juin 2011 à 14:57
    misa leshumeursd'art

    Etonnante Nicki de Saint Phalle, une des rares artistes contemporaines que je connaisse un peu... De la démesure dans la poésie.... à mon sens, qui n'est pas le meilleur bien sûr. Très bonne journée Jacqueline.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :