• Rome ...

    ..comme si vous étiez!!

     

     

    Cet article est dédié à notre ami Muad. Reviens vite!!!

     

    J'ai fait le reporter pour vous...pour voir cela

     

    P8120227.JPG

     

    La ville est aux mains des touristes qui bravent la chaleur pour admirer cela

     

    eau2.jpg

     

    encore plus près...

     

    eau3.jpg

     

    encore encore...

     

    eau1.jpg

     

    des centimes d'euro dans la flotte....pour revenir à Rome..c'est pas cher payé!!!

     

    eau4.jpg

     

    bon on s'approche des statues et on fait un petit clin d'oeil à AD-Mary qui nous propose de bien beaux chevaux dans ses deux derniers articles !!

     

    Celui ci c'est Pégase....

     

    cheval1.jpg

     

    cheval2.jpg

     

    a propos...je ne vous ai pas dit où nous étions.....

     

    eau5.jpg

     

    eau6.jpg

     

    mais est-ce bien utile???

     


    trop long cet article...trop long...

     

     

     

     

    « des drôles de têtes à NiceAdage »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    nan le
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:46
    nan															le

    ces chevaux me font penser à ceux de la place des Quinconces à Bordeaux. Je suis arrivée ici attirée par l'eau transparante qui donne envie d'y mettre les orteils et que ces foules sont sages et ne le font point...de se plonger .PlouF!

    20
    Mardi 17 Août 2010 à 20:10
    vincenzo

    Non,

    il y a aussi un commerçant en colere qui criait "I call the police"

    parce que mon fils avait malencontreusement renverse deux babioles et il

    voulait me les facturer à prix d'or !!!

    Non j'exagere, il y a des choses magnifiques en italie.

     

    Amicalement Votre
    Vincenzo

    19
    Lundi 16 Août 2010 à 23:15
    sachot

    bonsoir,

    c'est tès joli et très parlant, je ne manquerait d'y mettre ma pièce si un jpur l'occasion se présente

    bonne soirée et bises

    doque

    18
    Samedi 14 Août 2010 à 22:26
    Marie

    Pas trop long, ton article, j'attendais qu'un touriste tombe à l'eau..m^me pas..la fontaine de Trévise..rafraîchissant mais trop..baroque...

    Bises de mer..demain fête de la mer

    17
    Samedi 14 Août 2010 à 16:06
    vincenzo

    Salut,

     

    c'est vrai que c'est un endroit magnifique

    qui attire beaucoup de monde.

    je me souviens m'^^etre arrété là pour déguster de bonnes glaces.

     

    Miam Miam...

     

     

    Amicalement Votre

     

    Vincenzo

    16
    Samedi 14 Août 2010 à 15:22
    Michel

    Mais non, pas trop long.... Toutefois, ce type de monument ne correspond pas trop à ce qui me fait déplacer....J'aime la simplicité....

    15
    Vendredi 13 Août 2010 à 22:00
    Amaury

    Trop long ? Non pas du tout, il est somptueux et comblera à coup sûr AD Mary et Muad qui seront aussi charmés que je le suis.

    14
    Vendredi 13 Août 2010 à 21:32
    iris

    j'ai revu cette fontaine récemment lors d'un reportage a la télé , elle est immortelle

    je la reverrai bien volontiers , Avec Monique ( alrisha ) qui nous a recu il y a peu , on a décidé 'aller à rome quelques jours ensemble des qu'on peut, et alors on ira là bien sur mettre notre sou ...notr euro

    bisous d'IRIS

    13
    Vendredi 13 Août 2010 à 18:11
    Martine27

    Logiquement ce devrait être la fontaine de Trévise. Pour un peu je m'attendais à ce que tu fasses trempette !

    12
    Vendredi 13 Août 2010 à 15:22
    Opium

    Je ne trouve pas du tout ton article trop long... Il nous fait découvrir ce haut lieu touristique de Rome et nous rappelle une certaine douceur de vivre...

    Mais, je dois prendre ta remarque sur la longueur de ton article comme un commentaire chez moi, mes articles faisant rarement moins de 8 ou 10 photos...

     

    11
    Vendredi 13 Août 2010 à 10:15
    Chawki

    Bonjour Jacqueline,

    Je m'empresse de vous répondre. Muad'Dib est revenu plus fort que jamais ! Voici son nouveau blog :

    http://lechatdebois.over-blog.com/

    Il est vraiment gâté par ces belles images d'eau !

    10
    Vendredi 13 Août 2010 à 10:04
    Benissa

    Trop long! tu rigoles avec ces belles photos. C'est dingue, quelle que soit l'époque il y a toujours autant de monde autour de cette mythique fontaine! Elle est tellement belle... merci pour ces belles photos.

    9
    Vendredi 13 Août 2010 à 09:23
    claireloisirs

    Chaque fois que je suis allée à Rome c'était loin des touristes, Mai et septembre ce sont des mois ou il fait beaux  un peu de monde ,mais mons quand cette pèriode de plein été... Il est vrais que les piéces jetées dans la fontaine sont vite retirées par des agents de la ville de Rome, et qu'i faut mieux pas être surpris à se servir....

    Au mois de mai grâce à internet j'ai eu le plaisir de retrouver une Amie de Naples, j'ai donc repris mon livres d'italien pour faire des révisions...Bises et bon week-end

    8
    Vendredi 13 Août 2010 à 09:06
    virjaja

    comment on fait pour jeter sa pièce avec tout ce monde !gros bisous Jacqueline. cathy

    7
    Vendredi 13 Août 2010 à 08:43
    biker06

     

    Coucou jacqueline

    je pensais qu'il y aurait eu un spectacle de Dauphins ou d'Otaries  ?? ils regardent quoi alors ?

    Bisous

    Pat

    6
    Vendredi 13 Août 2010 à 08:29
    lizagrèce

    Pégase : il est dans le tiercé du jour  ?

    5
    Vendredi 13 Août 2010 à 08:22
    zip de zoup

    La Fontaine de Trévise avec ses beaux chevaux , si bien photographiée par toi et si souvent par d'autres et même filmée, un monument... pour Muad ? Ne peux-ton donc pas s'enthousiasmer et faire partager son plaisir chez nous ?

    Bisous Mina

    4
    Vendredi 13 Août 2010 à 07:58
    Le petit chat de boi

    Coucou Jacqueline, merci pour ces superbes photos très sympas.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Je t'embrasse,

    3
    Vendredi 13 Août 2010 à 07:15
    Clo de tahiti

    euuuuh , à Rome ?

    ben quoi...

    sinon elle est jolie la tite fontaine

    gros bisous

    2
    Vendredi 13 Août 2010 à 07:08
    perfecta

    bel article, un jour peut-être j'irai à Rome...

    1
    Jeudi 12 Août 2010 à 20:51
    Quichottine en pause

    Je ne dirai pas où j'ai eu cette adresse... mais ton billet est splendide !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :