• Sainte Marie des Anges..

    ...et des Martyrs!!

    Encore une petite balade romaine...dans cette église qui fut le Tiepidarium des Thermes de Dioclétien.

    Jeu de lumière dans cette immense édifice

     

    marbre.jpg

     

    P6250320.JPG

     

    P6250325.JPG

     

    Méditation et recueillement

     

    meditation.jpg

     

    P6250327.JPG

     

    et puis la magie du verre....conjugué à la lumière

    Ici une oeuvre contemporaine de Narcissus Quagliata ( voir ICI)

     

    P6250326.JPG

     

    P6250330.JPG

     

    Ici le chiffre de Marie

     

    P6250328.JPG

     

     

    sans oublier bien sur...l'immanquable volatile...sur cette œuvre de Igor Mitoraj

     

    pourmuad.jpg

     

     

     

    « Assez!!!La Naples de Romanie »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:57
    Chris

    Que dire ???? J'adore....doublement !!! - Bises, chaudes, chaudes. - Chris -

    18
    Mardi 6 Juillet 2010 à 12:27
    Le Chercheur de vos

    Des Anges... c'est d'abord le mot que j'ai retenu !... D'après ma maman, j'en étais un  (parfois). mais j'avoue préférer le diable qui me poussait à faire des bêtises  . il est plus rigolo celui-là.

       Voilà une Italie que je ne connais pas, celle des églises. Il faudra que je programme cela dans mes prochaines vacances.

    17
    Clo
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 13:40
    Clo

    Ces jeux de lumière sont superbes, que ce soit à travers la verrière ou sur les murs !!

    Bisous et merci pour cette belle balade à l'ombre

    16
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 23:32
    AD-Mary44

    Quelle belle balade en ta compagnie. LE REVE et cette belle sculpture d'Igor Mitoraj, mais c'est magique !!!!!!!

    Mercredi j'ai fait mes adieux au groupe de mon atelier de modelage ; un moment bien émouvant que je partage avec vous aujourd'hui 

    15
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 23:30
    pyrausta

    ah cette cuopole!! splendide! et les sculptures aussi!! l'ange qui tient un benitier c'est ça? et celle contemperaine..hummm! je suis conquise! je reviendrai cliquer sur les liens mais là...dodo!!

    bisous chauds moites et orageux...

    14
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 23:16
    Amaury

    Tes photos ont quelque chose de magique, l'ambiance rendue est tout bonnement hallucinante.

    13
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 22:24
    Benissa

    Ces rayons obliques qui filtrent et mettent en valeur au hasard un objet, un coin, cela relève presque de la magie! La coupole aussi est magnifique, tu nous gâtes.

    12
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 20:52
    AD-Mary44

    MERCI de cette superbe balade en ta compagnie et de si belles sculptures pour me faire rêver !!!!!!!!!!!!!!! IGOR MITORAJ................. le bonheur suprême lorsque je vois ses sculptures.

    11
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 18:06
    Trinity

    j'adore la coupole en verre !!! sublime !

    puis la dernière photo avec la sculpture de igor Mitoraj me plaît bien !

    Je t'envoie des bisous chauds comme j'aime ! mais l'orage est annoncé !!!pfffff c'est po juste !!!

    Chiara

    10
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 17:03
    Yvette

    Quels beaux jeux de lumière! c'est une réussite comme toujours. Bonne soirée    Yvette

    9
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 14:50
    Chawki

    Bonjour Jacqueline,

    SUBLIME !!!!!!! MERVEILLEUSES PHOTOS !!!.

    Vous excellez dans l'art photographique et dans l'histoire de l'art, notamment religieux ! Comment vous arrivez à retenir et surtout à reconnaître les noms de ces saints et saintes. Pour moi qui suis profane, elles se ressemblent toutes.

     

    Encore et encore ce genre de reportage. Vous méritez la palme du meilleur guide touristique du Monde !

    8
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 14:50
    sittelle

    J'aime bien cette verrière; moderne et bien dans la continuité, mieux que Soulage et ses horreurs noires !  merci Jacqueline, bon après-midi. Il faudrait nous passer vos astuces italiennes pour lutter contre la chaleur !... amitiés

    7
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 13:42
    Beïla

    Beau reportage... J'adore la coupole de verre multicolore.

    Bon WE,

    Beïla

    6
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 11:05
    natacha

    Plutôt un faible pour Mitoraj que pour le baroque... superbe morceau de violon. J'attends que loulou numéro 1 me le joue tout pareil !!! Merci Jacqueline. Bisous

    5
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 10:06
    orféee4(

    Heureux celui qui en a été le messager privilégié.

    4
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 09:32
    Marie

    j'i oublié...

    3
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 09:32
    Marie

    Belle coupole! je suis aux anges!

    bises chaudes dès le matin

    2
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 08:35
    lizagrèce

    Jolis jeux d'ombre et de lumières. On se croirait au théâtre

    1
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 08:06
    Clo de tahiti

    wow, la lumière de la coupole, magnifique

    bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :