• Sécurité routière

    17 aout , le thème de la Communauté des "Photographes du Dimanche " de Poupinette est la
     sécurité routière.
    Je vous présente un moyen sur de l'assurer:
    Réduire la chaussée à droite et à gauche
    Placer une groupe de piétons qui se moquent totalement de votre présence
    et je vous parie que la vitesse sera réduite.

    Pour rouler en sécurité ...encombrez  la route !


    La photo a été prise à Alger, rue de la Lyre...joli nom n'est ce pas?





    « Les chateaux des ScaligersTorre del oro Séville »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Mardi 2 Septembre 2008 à 19:52
    Bonjour, je viens d'intégrer la communauté des photographes du dimanche et je me régale avec ton humour. Excellent !
    25
    Mercredi 20 Août 2008 à 12:57
    slogan irnonique à souhait j'adore :)

    Merci d'avoir participé :) Je m'excuse de n'avoir pu participer moi même à ma communauté mais je n'étais pas chez moi ce week end...
    24
    Mercredi 20 Août 2008 à 10:56
    Alrisha
    Là difficile d'enfreindre les règles de vitesse !!!!
    Bises Jacqueline, la Douce !
    23
    Mardi 19 Août 2008 à 09:12
    Coucou Jacqueline
     réduire la chaussée ouiii non pb l idée des photographes du dimanche est bonne
    mais déambuler au milieu de la rue sans moi ! J' aurais trop peur qu'un irresponsable me pousse avec son pare-chocs :))
    joli nom rue de la Lyre :)))
    bizzz
    22
    U2
    Lundi 18 Août 2008 à 13:23
    U2
    Sympa l'idée mais j'ai bien peur qu'en France ça fasse vite bouillie sur la chaussée ;-)
    21
    Lundi 18 Août 2008 à 12:04
    taoufik
    Encore et toujours Merci pour ces merveilles.
    Les trottoirs sont vendus pour les cafés et au commerce, alors la communauté des piétons se prend à la chaussée et certainement ça s’empirera de plus en plus. Taoufik / http://thela.over-blog.com/
    20
    Lundi 18 Août 2008 à 11:27
    @nne marie
     On se croirait au Caire ! !   Juste un petit coucou vite fait, bien fait pour te souhaiter une bonne semaine et t'envoyer des bisous de la mer rouge ! ! @nne marie
    19
    Lundi 18 Août 2008 à 10:08
    lizagrece
    bravo pour cette illustration .. ici aussi on est tres fort pour encombrer une route avec seulement quelques voitures ... ce doit etre une specialite du sud ,,,
    lizagrece
    18
    Lundi 18 Août 2008 à 05:20
    le Pierrot
    Sympa de te lire et content de te retrouver..
    bisou Jacqueline, et bon lundi...
    merci de ta visite.
    17
    Dimanche 17 Août 2008 à 23:32
    Chathelin 44
    j'ai oublié de t'embrasser ! bisous bisous valérie
    16
    Dimanche 17 Août 2008 à 23:30
    Chathelin 44
    Dans ces cas là il faut prendre son mal en patience !!! lol
    15
    Dimanche 17 Août 2008 à 23:09
    Phyto
    Effectivement, on ne peut que rouler au pas.
    14
    Dimanche 17 Août 2008 à 22:06
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, voici le lien vers l'article où tu pourras découvrir la fresque de Pont l'Abbé en Bretagne.
    http://muad-statues.over-blog.com/article-21817635.html
    Gros bisous,
    13
    Dimanche 17 Août 2008 à 18:41
    Laurence
    Je viens donc de faire un grand tour sur tes photos d'Alger. J'en ai pris plein les yeux et je trouve magnifique toutes ces ferronneries bleues (qui ne sont pas restées dans mon souvenir...) Magnifique aussi le musée d'Art Moderne dans les anciennes Galeries de France. Je vais revenir, c'est sûr. Dans quelle ville vis-tu maintenant, tu m'as l'air d'être une sacrée voyageuse! Quel est ton métier?
    C'est drôle cette "rencontre" justement quand je viens passer quelques jours dans ma famille près de Perpignan. J'ai donc regardé toutes tes photos avec ma soeur aînée. Emouvant.  A bientôt
    12
    Dimanche 17 Août 2008 à 17:19
    nymphea
    un passage piètons à droite , un passage piétons à gauche , et un autre au centre pour les '"céchemoij't'em.."..c'est le sud ..
    jacotte pourquoi t'es enervée ..? BISOUUUUUUUUNES
     J'AIME quand  Y A PAS LA MER DES  FOIS ...porte moi un kaoua mon lapin je suis trisssssse ....kesket'en deszamoureux ! ! ! bou!!!!
    11
    Dimanche 17 Août 2008 à 16:11
    vivi
    effectivement il manque juste les panneaux "attention pietons" ; "vitesse limitée", ...
    10
    Dimanche 17 Août 2008 à 15:57
    BB dilett@nte
    Ca donne le temps d'admirer les bâtiments blanchis de frais.
    9
    Dimanche 17 Août 2008 à 13:34
    JCBiker
    C'est^pas la solution, en France, il y aurait trop de pietons écrasés..
    Amitiés
    8
    Dimanche 17 Août 2008 à 13:17
    pour le temps chez nous, c'est moins chaud aussi. surtout quand le soleil se cache il ferait presque froid..
    7
    Dimanche 17 Août 2008 à 12:31
    miss123
    On pourrait appeler ca aussi une rue pietonne, et ce sont mes rues preferées pour me promener   bisous
    6
    Dimanche 17 Août 2008 à 11:27
    <link rel="File-List" href="file:///C:DOCUME~1GIGABYTELOCALS~1Tempmsohtml1
    5
    Dimanche 17 Août 2008 à 09:53
    Claude B
    dans ce cas de figure, effectivement mieux vaux lever le pied...
    bon dimanche.
    4
    Dimanche 17 Août 2008 à 09:50
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, merci pour ce petit clin d'oeil humoristique.
    La solution peut paraître radicale mais elle a fait ses preuves.
    Gros bisous et très bon dimanche,
    3
    Dimanche 17 Août 2008 à 09:03
    ~~ Kri ~~

    Impossible de dépasser la vitesse autorisée là :-))

    2
    Dimanche 17 Août 2008 à 08:23
    le Pierrot
    Pas facile de faire cohabiter tout le monde....
    bon dimanche.
    1
    Dimanche 17 Août 2008 à 08:22
    al biruni
    Bonjour,
    Pas mal cette photo, et le texte qui va avec aussi, mais il y a mieux et en grandeur nature sur les grands boulevards d'Alger. Y conduire une voiture est infernal.
    Bon dimanche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :