• Sphinx,ombres et reflets

    Un petit jeu de lumière, un après midi ensoleillé après un orage mémorable que je subis stoïque!!
    A la Villa Torlonia, où l'antique se retrouve à chaque coin d'allée..Les deux gardiens ailés attendaient ils un Œdipe de passage??
    Un petit clin d'œil à Thaddée
    et à sa passion pour l'Antik...










    « Et ça creuse...L'église de la Chartreuse »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    @nne marie
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:13
    @nne marie
    Désolée de mon absence des blogs ces derniers temps ! !
    Bientôt en ligne tu en connaitras la raison ! !
    Oups....mystère ! ! lol ! !
    Bisous de la terre des pharaons
    @nne-mar♪e
    26
    Samedi 1er Mai 2010 à 09:10
    Muad' Dib

    Merci Jacqueline pour cette balade enchanteresse.

    Voici un brin de muguet et une statue pour te souhaiter un très bon 1er mai et une excellente journée. A bientôt,

    Bises,

      

    25
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 22:11
    Alrisha
    Bravo pour le dernier cliché où on décèle trois représentations de ce gardien ailé!!!
    Bises Jacqueline, passe une bonne semaine!

    PS: Quand je vais lire la réponse à mon com, ton blog défile mal; la page s'ouvre de manière saccadée!!! Je ne sais si d'autres ont constaté la même chose.
    24
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 19:56
    Azalais
    magnifique cette dernière image; trois énigmes à la fois
    bises
    23
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 17:44
    michelotte
    bon dimanche : et OUI ! me voile de retour:
    comment tu vas moi sa peu aller.je suis pour quelques jours chez moi et Gilbert est rester chez lui pour s'occuper un peu de sa maman (car lui est fils unique dur ! dur !..
    tes photos sont très belle , sa a l'aire d'un calme dans cet endroit de promenade .
    Alors avez-vous était a Alger ?...avez-vous pris de photots d'alger et des alentour (Guyotville avez-vous était ????....)Je suis aller sur le blog de ta soeur et je n'ai pus placer un commentaire impossible ..
    calin de Michelotte
    22
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 14:00
    margareth
    A Rome aussi il y a de violents orages ? Comme en France sur la côte d'Azur et le Sud-Ouest ? Au bord de la Loire depuis hier nous avons de la pluie, parfois assez violente, et du brouillard. Un vrai temps d'automne, quoi !
    21
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 13:24
    Georges
    Après la pluie qui a fait la toilette du paysage, c'est le moment le plus favorable de photographier quand la lumière s'est adoucie . Flic-flac dans les flaques et clik-clak Kodak !
    20
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 12:04
    Bandolera
    Ils ont vraiment fière allure et j'adore ce jeu d'ombres. Beau dimanche Jacqueline ! Bisous
    19
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 10:59
    sachot
    bonjour
    l'éclairage est parfait et met bien en valeur cs sphinx, j'adore
    bon dimanche et bises
    doque
    18
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 08:32
    natacha
    "stoïcisme : doctrine de Zenon et de ses disciples, selon laquelle le bonheur est dans la vertu, et qui professe l'indifférence devant ce qui affecte la sensibiilté" Petit Robert.
    Ca va Jacqueline ?!!!
    Bisous
    17
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 08:21
    Muad85
    Coucou Jacqueline, c'est génial. Ces sphinxs sont de toute beauté et je me soumettrais bien à la question pour les voir de plus près ...
    Je connais la réponse en plus ....
    Gros bisous et très bon dimanche,



    Muad' Dib
    16
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 08:16
    perfecta
    Entre ombre, lumière et reflet, la dernière photo est géniale !
    ¤_¤ Bon dimanche ¤_¤
    15
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 07:40
    Kelly
    jolies statues, pour nous aujourd'hui c'est pluie, bises et bon dimanche
    14
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 05:12
    Mimisan
    Ces sphynx sont inattendus et les ombres ajoutent au mystère.
    Bon dimanche, bises.
    (je répondrai à ta question par une autre voie)
    13
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 01:50
    sonya972
    superbe Jacqueline, je te souhaite une belle journée. bises
    12
    Samedi 19 Septembre 2009 à 23:11
    philib
    Superbe et bien fait, bravo, merci et bonne soirée...
    11
    Samedi 19 Septembre 2009 à 22:22
    zip de zoup
    Bien surprenants ces sphynx, Jacqueline
    Bonn soirée 
    10
    Samedi 19 Septembre 2009 à 22:11
    Marie
    que ne donnerais-je pour être ailée! facile de venir te voir!
    bises et bon dimanche
    9
    Samedi 19 Septembre 2009 à 21:51
    José
    ... les filles de Typhon semblent bien paisibles ainsi, en pendant, scrutant au loin vers Thèbes si un téméraire oserait venir les défier ...
    8
    Samedi 19 Septembre 2009 à 21:40
    Yvette
    Ton titre est bien choisi! Je ne sais pas si ces statues sont anciennes mais elles ont bien conservé leurs ailes! Méfie toi, elles risquent de s'envoler un jour , tu as bien fait de les prendre en photo!.
    Bises Jacqueline    Yvette
    7
    Samedi 19 Septembre 2009 à 20:26
    escargotine
    tu nous enchantes jacqueline - tes photos sont très belles - bisous fleuris du soir -
    6
    Clo
    Samedi 19 Septembre 2009 à 20:17
    Clo
    Un jeu de lumière et d'ombres bien mystérieux, qui se cache derrière ?
    bises
    5
    Samedi 19 Septembre 2009 à 19:13
    Michel
    Une surprise au détour d'un chemin... Il y en a encore beaucoup ??
    4
    Samedi 19 Septembre 2009 à 19:07
    TRINITY
    Ces magnifiques statues ont l'air d'avoir très bien supporté l'orage !!!
    Baci
    Trinity
    3
    Samedi 19 Septembre 2009 à 17:03
    lizagrèce
    Curieuses créatures !!!
    2
    Samedi 19 Septembre 2009 à 16:33
    biker06
    Je te dis pas la pluie que l'on vient de se prendre depuis 3 jours.....
    bisous et bon dimanche
    pat
    1
    Samedi 19 Septembre 2009 à 16:08
    Fethi
    Et le Sphynx renaît auprès de son ombre!
    Bonne fin de journée Jacqueline
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :