• Tourisme national

    Ici à Apaméa , site greco-romain (en Syrie!),  une petite famille admire incrédule l'imposante colonnade qui est là depuis 2000 ans! Rencontre des cultures et interrogation sur comment cela peut encore tenir!!! J'aime bien quand la globalisation est ainsi faite!!

     

     

    visite.jpg

    « Pause caresses!Bouquet d'automne »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 06:30
    dany85

    pour ton comm, c'est une page pub de ebuzzing (sponsor de OB) rien a cliquer, passer la souris au dessus de la vidéo pour la démarrer, pour hier = 0.28cts, sans doute 15 a 25 passages.
    (a suivre pendant 3 jours).

     je te souhaite un excellent vendredi

    20
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 08:35
    barbara

    Buon giovedì ... sempre con un pizzico di invidia per il tuo bel viaggio!!!

    19
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 06:16
    françoise

    Fabuleux !

    bise

    françoise

    18
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 22:36
    Amaury

    C'est toujours un plaisir de faire du tourisme avec toi !

    17
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 16:35
    Marine D

    Les pierres sont souvent plus solides que les esprits ...

    16
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 16:27
    Mosca (Thaddée)

    Hallucinante cette construction ! Il y a de quoi s'interroger, j'en ferais tout autant, ce que je me demande, là, c'est : comment faisaient-ils pour élever des murs qui traversent les siècles et les siècles !? Nous, une simple tempête, et pouf tout tombe par terre (je sais, j'exagère ;-)

    Bonne fin d'après-midi Jacqueline, à très bientôt sur les Bords de la Belle Bleue !

    15
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 16:19
    Antiochus

    Une globalisation légèrement "voilée"malheureusement ... si j'en crois ta belle photo !

    14
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 15:23
    CHAWKI

    Bonjour Jacqueline,

    ... On reste toujours médusé devant de telles magnificences ! L'homme a été un grand bâtisseur et surtout ingénieux.

    ... On se demande comment il a pu a faire ces choses-là durant son époque.

    13
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 15:07
    natacha

    pfffffffffff... tout le monde sait que le greco romain ça tient un bail, voir l'éternité... !

    12
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 13:28
    lizagrèce

    - "Oui Madame c'est un site GRECO

    - "Greco-Romain ?"

    - "Romain, romain ... si on veut ..."

    11
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 13:15
    virjaja

    j'aime beaucoup cette photo, on admire tous les meme choses...

    10
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 11:39
    9
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 10:10
    Armide + Pistol

    Rencontre de cultures. Le bon côté de la mondialisation. Dommage que les dérivés financiers soient pervers.

    8
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 09:51
    claireloisirs

    C'est un pays que j'aimerai visiter. Enfin tu nous en donnes envie. bises

    7
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 09:48
    Marie

    Il doit y faire bien chaud ,d'après la lumière...bises

    6
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 09:18
    canelle56

    Il doit être vraiment impressionnant ce mur ...

    bises Jacqueline

    5
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 09:01
    Clo de Tahiti

    quand je pense que je me bats avec mon installation de plomberie de douche qui a 5 ans d'âge ! la haine

    bisous sous le ventilo, fait cho !

     

    4
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 08:29
    cigalette

    En effet parfois on se demande comment des monuments tiennent encore debout après tant et tant d'années, alors que nos architectures actuelle, parfois il suffis d'une secousse pour les faire crouler comme un château de carte, à méditer, merci bonne journée

    3
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 08:00
    Ramu

    Impressionnant en effet!!Nessun problema con il maltempo da queste parti,oggi finalmente un pò di sole.Bacioni!

    2
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 07:46
    sittelle

    Savaient construire du costaud, ces antiques !   belle journée à la belle Romaine et à tous; avec mes amitiés

    1
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 07:37
    Kelly

    j'aime bien cette photo (du coup j'ai mis +1 sur j'aime) ,c'est beau les mystères de la nature.
    J'espère que tu trouveras des timbres d'églises et me les scannées, au fait, ça existait déjà les timbres quand tu étais jeune ? hihi bises quand même
    Hier fut un temps assez gris, pas encore froid cependant....
      je te souhaite un très bon mercredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :