• Un cloitre ? non une Faculté!!

    Le nombre de cloitres en Italie est surement supérieur à la moyenne européenne...Noblesse oblige!!!
    L'entretien et surtout la baisse des vocations ont  produit un changement de fonctions et cela pour notre plaisir car ces endroits remplis de richesse architecturales ne sont pas souvent visibles.
    Cette fois ci j'ai découvert à Naples une Faculté de Sciences Naturelles en plein centre de la Ville, logée dans ce que fut le couvent de l'Eglise de Saint Marcellin (17ème siècle)
    Ce complexe revit grace à la jeunesse de ces occupants (!) et à l'aide du Fonds Social de la Communauté Européenne..Belle réalisation !!!

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
     Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
     Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
     Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
     Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

          
    « Les eucalyptusLes Marchés de Trajan »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    kéline
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:02

    waow j'aurais bien fait mes études à Naples pour profiter de ce cadre idyllique qui incite au recueillement et ... aux études justement !

    te fais gros bisous

    12
    Vendredi 18 Janvier 2008 à 23:10
    Nanou
    Bonsoir Jacqueline. je ne connais pas Rome mais en rêve, la Toscane oui. un peu 2 séjours.  De toute façon si on ne peut voyager en vrai, rien de + facile que de lire et regarder, par exemple sur ton blog et je me propulse à Alger ou Rome et je découvre. C'est important pour toi et nous.
    Bonne soirée et à bientôt.
    11
    Lundi 14 Janvier 2008 à 22:31
    Alrisha
    Curieuse cette terrasse en demi-cercle; il ne faut pas trop s'approcher du bord. Bonne fin de soirée Jacqueline !
    10
    Lundi 14 Janvier 2008 à 15:37
    Mimisan
    C'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ce doit être vraiment agréable de travailler dans un tel cadre
    bises
    9
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 17:05
    paola
    Je n'aurai pas deviné que c'était une université. Les étudiants ont bien de la chance de s'instruire dans un endroit aussi merveilleux !
    Bises e buona domenica
    Paola
    8
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 10:47
    René
    Encore des photos magnifiques!!! Comment fais tu?tu travailles dans un office de tourisme,c'est pas possible!! bon Dimanche! il est loin le balcon de la rue barnave......
    7
    Samedi 12 Janvier 2008 à 23:37
    Philib
    Superbe images, bravo, bon dimanche, Philippe.
    6
    Samedi 12 Janvier 2008 à 19:44
    lyne

    je suis revenue te faire un ptit coucou du soir et je vois que j'ai bien fait car avec tous ces évènements vois tu j'avais pas mis mon vrai nom et pris un pseudo, je reprends donc à mon compte le commentaire n° 2 signé kéline et je chante oui kéline c'est moi non je n'ai pas changé lalalala
    bisous et c'est vrai que j'aurais bien aimé faire mes études dans ce cloitre-fac :)

    5
    Samedi 12 Janvier 2008 à 18:12
    michel
    ...ça vous donne une petite envie de reprendre les études !....
    Sinon une petite sieste....
    4
    Samedi 12 Janvier 2008 à 17:59
    Milkouleur
    Toujours beaucoup de soleil chez toi, quel plaisir ! Bon w. end
    3
    Samedi 12 Janvier 2008 à 16:03
    sachot
    bonjour
    c'est superbe et majestueux,il suffit de voyager un beau pour voir de teles beautés
    bonne journée
    doque
    2
    Samedi 12 Janvier 2008 à 15:43
    mickymath
    wouaaaw!! elles sont splendides!! biises micky
    1
    Samedi 12 Janvier 2008 à 15:15
    Levy  Georges
    Une architecture mise en valeur par la couleur du revetement .
    Remarquables escaliers et dome bien rendus sur ces très belles photos par leur angle de prise de vues:12 points.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :