• Un p'tit ciel pommelé?

    Le ciel au dessus des oliviers...un Dimanche de promenade audessus de Rome..Joli n'est ce pas...Mais sur la deuxième photo, au bas du ciel...une bande violette??? c'est Rome et sa pollution!! C'est ce que l'on voit depuis Frascati, à un peu plus de 300 mètres d'altitude..Et dire que je respire cela tous les jours!!!









    « Les fastes de naguère, ZagaroloMais la pollution...où est-elle passée??? »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 17:03
    Véro
    Brr, çà refroidi ! Je suppose qu ce n'est pas mieux ici. Nous sommes démuni deant cette situation. Il nous faudra bientpot des masques à gaz pour parcourir les villes. Snif. Véro
    22
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 10:51
    Photo.graphie

    hélas oui ! le rivage de ma "mare nostrum" que j'habite souffre terriblement des ravages de la pollution. Mes "compositions" avancent au gré du temps que je trouve, c'est à dire peu en ce moment. je t'embrasser

    21
    Samedi 29 Novembre 2008 à 11:48
    Photo.graphie

    C'est vrai qu'elle est gâtée en matière de pollution notre "mare nostrum" et ses alentours !

    20
    Samedi 29 Novembre 2008 à 07:26
    ça vaut le coup de monter haut!!!! de temps en temps pour respirer !!!! bises du samedi!
    19
    Samedi 29 Novembre 2008 à 00:46
    Chathelin

    Moi qui voulait venir à Rome  Je vais rester avec Yvette à Nantes , il n'y a pas de pollution à Nantes ! Enfin on ne la voit pas ................  bisous bisous

    valérie

    18
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 22:54
    loula
    alors la bande mauve, c'est de la pollution.... il y en a partout... ce que nous mangeons et ce que nous respirons...mais , J'irai à Rome un de ces jours !!! la première photo est superbe... tous ces petits nuages qui sembles s'enfuirent !!! Bises Jacqueline
    17
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 11:17
    Laurence

    Oui, oui, en n'en pas douter ...la bande mauve colore maintenant tes poumons, tu as de la chance, c'est la couleur très tendance cette année!

    PS: A part ça, la "retraite" te laisse toujours aussi peu de temps?

    16
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 10:21
    La bernache
    C'est ma première visite Jacqueline - Qu'il est beau ton blog !! et cette musique...;-)))  Je suis en plein ravage de coeur à cause de la douleur infligée par les inconscients qui gouvernent , Beauté et Douceur...je vais revenir inch'Allah , la Guerre a besoin de séquences de repos - je t'ai piqué tes chats qui se léchouillent mais chez moi ils sont paresseux (LOL) Je sais depuis que je vais chez Nymphéa que tu es son amie précieuse ...j'ai appris à mieux la connaître , j'admire son courage et je l'aime beaucoup aussi . Nous nous tenons chaud au coeur tous ensemble , il le faut si l'on veut rester vivants . Amicalement (et merci du partage félin )
    15
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 08:47
    domenica
    Italienne d'origine, j'ai beaucoup aimé ton diapo.Merci mamzellle, bon vendredi, une bise amicale.Domenica
    14
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 07:44
    françoise

    J'ai eu le même effet lors de ma balade dans les monts du lyonnais...me disant comme toi, et dire qu'on respire là-dessous...

    bises

    françoise

    13
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 23:36
    sachot

    bonsoir

    comme on dit chez nous, un ciel moutonneux, ce sont mes nuages préférés, surtout au coucher du soleil, quand a cette pollution, ça fait tord et un peu peur quand même, j'imagine la nuit, le ciel doit être pollué par les lumières

    bonne soirée et bises

    doque

    12
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 22:56
    fouzol qui t'
    Alger, aussi, n'échappe pas à ça...
    11
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 22:53
    Marie

    fais un tri en respirant : juste les pommes!bises

    10
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 22:06
    Michel

    Fais attention de ne pas trop respirer d'air pur, c'est fatal !

    9
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 19:28
    Philippe

    Un bien joli ciel !! La pollution Urbaine est malheureusement mondiale , le matin quand je regarde l'horizon sur la mer , la même bande jaunâtre venant de Marseille bouche l'horizon , Phil.

    8
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 19:01
    jean-marc
    Pour répondre à ta question, les photos que j'ai présentées hier, sortent de mes réserves car avec le temps qu'on a pas trop question de sortir canarder; bises.
    7
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 13:35
    nymphéa
    c'est tres beau...les pommelures et pour le reste ..? .bisounettes
    6
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 13:05
    Levy  Georges

    Mais j'ai lu que le Pape lui-meme a fait poser au Saint-Siège des panneaux solaires fournissant de l'énergie électrique "verte" .Après l'eau bénie,l'électricité.

    5
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 13:00
    Mimisan

    Tu sais ce qu'on dit, en Normandie et Picardie (je suis fidèle à mes origines hi hi hi )?

    temps pommelé

    Femmes fadées

    Ne sont pas de longue durée.

    J'espère pour toi que ça n'a pas été vrai pour toi cette fois ;) :D

    4
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 12:41
    Yvette

    Je reviens, j'ai cliqué trop rapidement sans t'avoir souhaité une bonne journée. Mille excuses!

    Bisous    Yvette

    3
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 12:39
    Yvette
    Dommage, de savoir cela. J'aime les différents tons dans le ciel. La pollution sur Nantes, je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup, mais je me trompe peut-être. Ce n'est pas une très grande ville, la 6ème de France je crois.
    2
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 12:33
    soleil51

    "Ciel pommelé" , "femme fardée" sont de courte durée, dit-on ! !

    Bisous du jeudi -8

    1
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 12:05
    LIZA

    A Athènes, ce n'e pas qu'une tache violette, c'est un voile permaent sur le ciel entier ...

    A NAfplio nous sommes épargnés...

    LIZAGRECE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :