• Un petit coin du Parc de Galland

    Nous allons partir de cette petite photo...Papa et moi devant cette porte , au Parc de Galland...pour vous dire les souvenirs liés à cet endroit et mon attachement ..Elle devait etre drolement jolie pour inspirer le beau tableau de Barbichon..une carte postale des années...50...la date de la petite photo.. à peu près le meme environnement ...et puis aujourd'hui, repeinte ..avec un peu moins de végétation...

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     



    parc-de-galland.jpg
      

    « Que du luxe..Rome By night 2 »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    vespcondove
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:53
    vespcondove
    de retour,
    j'ai pris quelques jours de retard et je replonge dans tes articles.
    Le 25 avril, un grand jour, je vais à Frosinone retrouver mes ex collegue vert et ensuite à Rome.
    18
    D. Julie SAFAR
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:53
    D. Julie SAFAR
    Bonjour,
    Il y a qqs jours j'ai posté sur ce blog, je ne retrouve pas ma question... Je souhaiterais rentrer en contact avec vous suite à votre info concernant la fonction de votre maman à Filmafric, l'organe de presse sur le cinéma en AFN dont Paul SAFFAR était le Directeur et... mon papa.
    Par avance merci.
    Cordialement,
    D. Julie Safar
    <d.juliesafar@gmail.com> 
    17
    Mercredi 11 Juin 2008 à 22:16
    loula
    c'est par hasard que je découvre ton blog... le mot Algérie a fait tilt en moi... je retrouve ta nostalgie, comme la mienne... je suis née à Oran..là-bas aussi c'était mon pays...
    16
    Jeudi 27 Mars 2008 à 10:57
    Véro
    Ell n'a rien perdu de son charme et je trouve cet article particulièrement réussi avec les différentes facettes d'un même endroit. J'y reconnais un sens aigu de l'esthétique;
    Véro
    15
    Mercredi 26 Mars 2008 à 22:45
    Bonsoir Jacqueline, que c'est beau de te retrouver de cette façon dans ce lieu immortalisé plusieurs fois: peinture, photo, portraits. Je sens comme l'appel vers ton lieu, ton pays d'enfance est grand.
    Tes mouettes trônent et attendent que les oeufs éclosent...
    14
    Mercredi 26 Mars 2008 à 22:12
    serge
    Belle peinture
    13
    Mercredi 26 Mars 2008 à 20:53
    Chantal74
    Comme j'ai aimé ton article.. que de souvenirs évoqués par cette photo des années 50.. j'avais 7 ans.. les peintures sont magnifiques. Je trouve bien que cette maison existe toujours même si le devant est un peu différent, elle est très belle.
    Je te fais plein de bisous de haute savoie.. et je ne regarde pas la température qu'il fait à Alger.. car je serais jalouse lol.. ça caille ici.
    chantal
    12
    Mercredi 26 Mars 2008 à 19:49
    lyne

    si chères ces photos où le fier papa tient dans ses bras sa jolie petite fille joufflue
    que ces maisons fleuries sont belles !!!!
    bisous

    11
    Mercredi 26 Mars 2008 à 18:53
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, cette photo de toi et ton papa devant cette porte est vraiment très émouvante et j'imagine combien ces différentes représentations de cet endroit te sont chères.
    Gros bisous,
    10
    Mercredi 26 Mars 2008 à 18:52
    Levy  Georges
    Quelles photos et cartes émouvantes ! Une petite "Barboucha"
    dans les bras de son père,une aquarelle de  "Barbichon", 
    des souvenirs dans un cadre inoubliable .
    9
    Mercredi 26 Mars 2008 à 18:25
    Alrisha
    Pas peu fier ton papa de te porter dans ses bras ! Faut dire qu'avec la belle frimousse que tu as, il y a de quoi. N'oublions pas de regarder la porte quand même surtout dans ce beau tableau. Finalement, il n'y a que des beautés sur tes photos.
    Bises du soir ma Belle !
    8
    Mercredi 26 Mars 2008 à 17:18
    Fancri
    Sûrement de beaux souvenirs! bonne soirée bises.
    7
    Mercredi 26 Mars 2008 à 14:24
    Michel
    Extra ! Et la photo des anées 50, un rappel de beaucoup de choses.
    6
    Mercredi 26 Mars 2008 à 13:15
    ARNO
    La première photo est vraiment bien. Je suis un amateur de vielle photo
    5
    Mercredi 26 Mars 2008 à 13:13
    vinnce
    La peinture est trés belle , j'aime beaucoup . Bon après midi .
    4
    Mercredi 26 Mars 2008 à 10:19
    nymphea
    MAIS OUI ELLE DEVAIS ËTRE BIEN JOLIE ......LA p'tite drôlette ! repeinte maintenant ?  BISOUX MA COPINE !......Je colère un peu ...
    3
    Mercredi 26 Mars 2008 à 06:25
    françoise
    Superbe maison et très belle entrée, le tableau aussi me plait bien.
    Pour l'arbre, non, je ne crois pas que ce soit une blessure, c'est un noeud dans le bois...enfin, je crois...
    bises
    françoise
    2
    Bob
    Mardi 25 Mars 2008 à 23:51
    Bob
    Beau voyage à travers ces photos, tableau, image d'un même lieu à des époques différentes
    1
    Mardi 25 Mars 2008 à 22:50
    Fouzol qui t'
    C'est mignon !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :