• Une fabrique de tapis

    Cette carte postale est évidemment ancienne...début du 20ème siècle...
    Dans une maison algérienne typique , un improbable atelier de tapis...
    ces dames ont elles posé???
    mais pourquoi pas..après tout..un beau témoignage du temps passé

    fabrique-de-tapis.jpg


    « Si vous aimez le mimosa...Le Musée des Beaux Arts d'Alger »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 10 Mars 2008 à 21:34
    liza
    Je ne crois pas qu'elles aient posé ! On dirait que la photo a été prise depuis le haut ... LIZAGRECE
    6
    Lundi 10 Mars 2008 à 19:49
    Michel
    Le tableau est peut-être composé. Cela dépend de la date de la prise de vue et de la technique de l'époque. Et de la tradition...
    'Attention on ne bouge plus !" ça existait  pour des raisons techniques. C'était pas évident.
    5
    Lundi 10 Mars 2008 à 17:49
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, j'aime beaucoup ta carte postale et je trouve qu'on y retrouve un peu l'ambiance des tableaux de Delacroix ...
    Je te souhaite une très bonne soirée.
    Bises,
    4
    Lundi 10 Mars 2008 à 17:26
    3
    Lundi 10 Mars 2008 à 07:49
    BIDUDULE

    Bises et amitié.

    2
    Lundi 10 Mars 2008 à 06:53
    Fancri
    Bonne semaine bises.
    1
    Lundi 10 Mars 2008 à 06:31
    Rosie
    Magnifique ta photo.

    Tu sais, j'ai habité au Maroc pour mon travail, et les très beaux tapis marocains sont encore fait à la main de cette façon, c'est pourquoi ils sont si chers.

    Une vraie belle expérience de voir travailler ces tisserandes.

    Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :