• Une visite chez les Romains

    Oui...une visite chez les habitants d'Ostie..le grand port de Rome . Bien sur le temps a fait son œuvre mais la ville a de bien beaux restes quand même. D'ailleurs nous avons été invités dans une maison: probablement ayant appartenu à la bonne bourgeoisie du temps de Trajan (2ème siècle de notre ère), des marchands ou des riches commerçants. L'activité de ce port qui desservait une population romaine de 1 million d'habitants (Ah quand même!!) créait des emplois...forcément ! Depuis le port a été ensablé et la mer se trouve à deux kilomètres et demi!!!

     

    ost0.JPG

     

     


    « Heureux!!Transports en...couleur »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:20
    Chris

    Elle devait être magnifique cette villa et comme tu le dis, il y a encore de beaux restes, et c'est tant mieux pour nous, car nous pouvons connaître la vie d'avant....Peintures et mosaïques des sols sont superbes... Le tout accompagné d'une douce musique.... pour traverser un moment privilégié... Bisounettes - Chris -

    19
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:20
    chathelin

    J'ai reconnu BEN-HUR quel homme, la micro mosaïque au sol j'adore et les papiers peints 

    les peintures sont exactement celles que je veux dans ma maison ( du moins les couleurs ) comme quoi on n'a rien inventé au niveau de la déco ...... 

    bisoussssss Jacqueline à bientôt 

    valérie

    18
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:49
    Amaury

    Hey ça fait bien longtemps que je n'avais vu d'imges d'Ostie, séquence émotion !

    17
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:20
    Dany

    de jolies photos, et la mer qui recule !! mais avec le réchauffement elle va sans doute revenir, on sait pas quand,mais elle reviendras, bises frileuses
    Encore -3° a 8h45 !! mais la journée s'annonce sèche et ensoleillée comme hier...
    ,(une vidéo à cliquer sur la droite de mon blog sous PUB vidéo,merci)
      je te souhaite un très bon vendredi

    16
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:05
    virjaja

    c'est magnifique, et si bien conservé!

    15
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 15:08
    Armide+Pistol

    De bien beaux restes en effet. J'espère que la ville n'a pas été trop contaminée par le béton (qui ne laisssera pas grand chose derrière lui)

    14
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:44
    bleuceanne

    Bonsoir du Finistère, merci de ta gentillesse, et merci pour ce moment très zen et cette présentation originale toute en douceur! Quelle beautés ces peintures!

    13
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 10:50
    Marie

    Je sais, c'est loin de la mer mais je pense aux temps anciens, comme chez nous, Abbeville était un port de mer..mais maintenant sur la Somme,la mer n'y arrive plus.....bisous frisous

    12
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 10:34
    claireloisirs

    Très bel  endroit. Bises et douce journée.

    11
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 07:30
    françoise
    En effet, les restes sont magnifiques, belles mosaîques au salon bises françoise
    10
    Mardi 7 Décembre 2010 à 22:46
    sittelle

    J'ai l'impression de voir "Alix" en vrai... tu te souviens de cette bande dessinée de Jacques Martin ?... tu en as de la chance d'habiter cette belle Italie moderne et antique; et au bout du couloir ? trou noir ?    C'est bien rigolo de s'amuser sur Kizoa, n'est-ce pas, ma petite-fille a découvert cela, elle adore ! moi aussi, mais j'essaie de me modérer pour les animations ... Bisous, bonne nuit Jacqueline

    9
    Mardi 7 Décembre 2010 à 22:01
    Le Chevalier Dauphin

    Un Gaulois comme moi qui visite les Romains, c'est presque de l'espionnage !

       C'est amusant les portes anciens loin d'une la mer.

     Dans mon Royaume, il y a bien sur "Aigues Mortes", qui était le port de départ pour les croisades.

    8
    Mardi 7 Décembre 2010 à 18:40
    Marie

    Merci de la visite..sympa le guide..t'as arrêté ton char..magnifiques restes de peintures et mosaïques..c'est la Rome que j'aime et en plus en bord de mer...j'aurais du vivre dans l'antiquité...bises gelées de nouveau...

    7
    Mardi 7 Décembre 2010 à 17:58
    Clo de Tahiti

    les mosaïques au sol sont impressionantes

    bisous à 30°

    ps : et pourquoi que je dois toujours tout retaper mes informations lorsque je pose à chaque fois un commentaire chez toi alors que j'ai bien coché la case "se souvenir de ces informations"...hein ? pourquoi que c'est que chez toi que ça me le fait et que chez les autres, non ? hein ? si t'allais un peu te renseigner ?....bisous quand même

    6
    Mardi 7 Décembre 2010 à 17:06
    cigalette

    Quel superbe montage, effets magnifique pour ce diaporama, merci bonne soirée

    5
    Mardi 7 Décembre 2010 à 16:52
    S  O  N  Y  A

    ce sont des jobs en moins n'empêche

    merci pour ce partage

     

    passe une agréable fin de journée

    bisous créoles

    4
    Mardi 7 Décembre 2010 à 14:33
    biker06

    hello jacqueline

    Ca fait longtemps que le curé ne m'a plus donné "d'ostie" ! hi hi hi Tu t'imagines le paquet de péchés que je dois avoir !

    bisous

    pat

    3
    Mardi 7 Décembre 2010 à 12:46
    Natacha

    Y'avait dejà la crise

    2
    Mardi 7 Décembre 2010 à 12:27
    lizagrèce

    Et pour parachever ta conclusion : "Y'a plus de boulot ! "

    1
    Mardi 7 Décembre 2010 à 10:35
    Antiochus

    Je viens de te suivre ( en musique) dans la découverte des beautés antiques de cette villa romaine ... illumination de ma matinée plutôt grise (il pleut)
    Bises et merci Jacqueline !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :