• Vous avez dit volcan??

    Oui l'Italie est un pays volcanique...et de temps en temps on en entend parler...la région au Nord de Naples...c'est ça..



    Et les trous c'est des anciens cratères. Un de ceux ci exhale encore ces vapeurs de souffre. C'est très impressionnant et "ça sent mauvais mauvais"! Cela s'appelle la Solfatare. Les photos racontent les vapeurs soufrées, le jaune du souffre accumulé et...la boue qui fait des cloques et des bulles et des cloques et des bulles..Mais cela n'impressionne nullement les mouettes qui s'y posent aisément...je n'ai pas mesuré la température de la boue..
    Le coup d'œil sur cet endroit vraiment particulier vaut le détour!




     
     
     
     
     
     
     
    « Les reflets du TibreTrompe l'oeil »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:02
    Chris
    Très impresionnantes tes photos... Le plaisir des yeux... mais heureusement sans l'odeur...... Bises - Chris -

    31
    CLO le
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:02
    CLO															le
    Tu vas même sur les volcans? attention ma fiii, ne tombe pas hein. J'ai grimpé le Vésuvio il y a quelques décénies, c'est manifique, troublant, étonnant et sur cette montagne de larve - très difficile de marcher, ça s'enfonce - il y poiusse des vignes fantastiques, le vin s'applle : LE SANG DU CHRIST!
    Bisou. CLO
    30
    Samedi 6 Novembre 2010 à 15:05
    taolechat

    et c'est vrai que ça sent l'oeuf pourri par là

    je me demande comment font les touristes du camping voisin ^^

    c'est peut etre bon pour la peau , en revanche, cet air soufré, qu'en dis tu ?

    gros bisous à toi

    je me perd sur ton blog, il y a tant de choses à voir

    29
    Lundi 10 Mai 2010 à 18:08
    sittelle

    Tu me fais rêver, depuis le temps que... bon, au moins ces volcans-là n'empêchent que les oiseaux de voler ! et le soufre, mais c'est bon pour les bronches, on en a fait et refait, des cures thermales, pour mes gamines...  Merci pour cette balade, amitiés !

    28
    Lundi 16 Février 2009 à 09:06
    Flo de Sendai
    Quels beaux paysages quand meme !
    Des volcans fumant, comme au Japon....il y a quelques semaines deja, 2 sont entres en erruption en meme temps !

    Bonne semaine en Italie !
    Bisous de Flo.
    27
    Lundi 16 Février 2009 à 08:12
    véro
    Mais je le savais. Eddy aussi d'ailleurs. Nous en avons déjà parlé. Pour ma part, je travaille encore et ce n'est pas évident de savoir que de ce fait seulement nous ne pouvons pas voyager autant que nous le souhaitons.
    Véro
    26
    Dimanche 15 Février 2009 à 20:13
    nadia-vraie
    J,ai toujours peur un peu de ces volcans.Je suis allée visiter l'Etna.
    À bientôt.
    25
    Dimanche 15 Février 2009 à 20:03
    alphomega
    Il serait intéressant d'exploiter (pardon: d'utiliser) toute cette énergie géothermique.
    En tout cas la mouette a trouvé une cure géothermale à moindres frais
    24
    Dimanche 15 Février 2009 à 19:42
    michel
    Parfois lunaire et ça fait "gloup" ! La mouette, un goéland argenté vient sûrement de chez nous mais étant frileux, il est parti se chauffer les pattes sur des terrains plus tièdes.
    23
    Dimanche 15 Février 2009 à 18:02
    phyto
    Beau reportage ! Ca donne envie de visiter !
    22
    Dimanche 15 Février 2009 à 15:07
    Mimisan
      Je me suis soudain crue au Japon! :lol:
    21
    Dimanche 15 Février 2009 à 06:45
    françoise
    Curiosité de la nature, c'est à la fois effrayant, spectaculaire et attirant.
    bises, bon dimanche
    françoise
    20
    Samedi 14 Février 2009 à 23:07
    Nanou
    plus c'est terrifiant plus on s'approche... j'aime les effets de cloques et bulles sur la boue ainsi que les fumerolles. Tu es téméraire je vois. Sais-tu de qui est la belle statue que Muad a mis sur son blog?

    Bon dimanche Jacqueline.

    19
    Samedi 14 Février 2009 à 22:42
    Alrisha
    C'est un peu apocalyptique.
    St Valentin chez moi: passé, présent, FUTUR, .... J'ai très bien compris ce que tu voulais dire.
    Doux bisous en ce jour si particulier !
    18
    Samedi 14 Février 2009 à 22:32
    L@urence

    oh ! ça bout de partout par ici !
    et ça fume aussi ...
    c'est fait feerique mais c'est un peu inquietant aussi quand meme ...
    bisous jacqueline
    bon, j'espére que mon gentil puy de dome ne va pa se mettre à fumer comme ça cette nuit !!!

    17
    Samedi 14 Février 2009 à 22:04
    Claude B
    c'est très impressionnant, ça doit faire peur tout de même quand il se met en colère...
    bonne soirée
    16
    Samedi 14 Février 2009 à 19:44
    cerisette
    cela doi sentir le soufre
    bisous
    cerisette
    15
    Samedi 14 Février 2009 à 19:13
    sachot
    bonsoir
    ce doit être vraiment curieux à voir et aussi on doit avoir un peu peur, tes photos sont superbes, j'adore ces petits cratère, on n'a pas ça par chez nous
    bonne soirée et bises
    doque
    14
    Samedi 14 Février 2009 à 18:09
    Vero et Eddy
    Ah oui très impressionnant. C'est du côté de Naples. Je le retiens pour mes futurs voyages. En effet, nous allons loin pour l'instant, mais nous gardons l'Europe pour notre vie de retraités.
    Véro
    13
    Samedi 14 Février 2009 à 18:00
    NYMPHEA
    CLOQUES ET BULLES.odeurs de souffre...   hum ...c'est top pour la st valentin ! JE TE DEMANDAIS / où est le mp3 sur ton blog ...d'où sort la zizique !!!!
    12
    Samedi 14 Février 2009 à 17:26
    Yvette
    Impressionnant! et beau aussi . Tu vis dans un pays très riche , exceptionnel et je suis sure que les habitants n'y font pas cas, il faut s'appeler Jacqueline pour voir tout ça.
    Bises et  bon dimanche. Chez nous pas de St Valentin, on ne l'a jamais fêtée, ça ne se faisait pas à notre époque. Ce sont les fleuristes qui se frottent les mains!!! commerce, commerce!
    11
    Samedi 14 Février 2009 à 17:22
    iriis
    vraiment très curieux , la photo de la boue est belle ! la montée au Vésuve m'a fait étouffer il était temps que je redescende , car le souffre plus l'altitude mon asthme revenait alors que je n'ai plus de crises depuis mon enfance , les volcans m'inquiétent et je ne pourrais habiter auprès
    bisous d'iris
    10
    Samedi 14 Février 2009 à 17:15
    Levy  Georges
    Lq prochaine fois vous pourrez y cuire des oeufs durs, sur la première photo on peut lire T= 180 degrés !!!!
    9
    Samedi 14 Février 2009 à 17:11
    Levy  Georges
    Très intérèssantes photos de cette excursion dangereuse où la terre boue sous les pieds ! Mais que font les mouettes dans cette marmite de sorcières qu'est cette soufrière ?
    8
    Samedi 14 Février 2009 à 15:04
    claireloisirs
    Coucou ,j'habitais pas loin . En ce qui concerne l'odeur les amis de passage qui n'avaient pas encore découvert la solfatare me disaient qu'est qui peux sentir l'oeuf pourri chez toi? Alors il fallait expliqué puis faire découvrir.Mon cher papa l'avait surnomé "le jardin du diable"Il est vrai que certaines personnes sont non seulement incommodées par l'odeur mais aussi par le sol qui se manifeste .es tu aller visiter la petite église de St Génaro? en ce qui concerne le tableau je vais le prendre en photo.avec plaisir ,je te dis à bientôt
    7
    Samedi 14 Février 2009 à 14:17
    Marie
    Etonnant ces mini cratères et ces boules : sont-elles solides?
    et le soufre c'est bon pour les voies respiratoires? c'est bon pour les rosiers!
    paysages étonnants vraiment
    Bises et bon dimanche : ici aujourd'hui frais mais ciel bleu magnifique : ça réjouit !
    6
    Samedi 14 Février 2009 à 13:08
    LIZA

    Très volcanique ta promenade !!!

    LIZAGRECE

    5
    Samedi 14 Février 2009 à 12:46
    Fethi

    De très belles photos                         volcaniquesBonne journée

    4
    Samedi 14 Février 2009 à 12:12
    Dany
    Jacqueline.
     Il est vrai que cette terre Italienne est le pays des volcans!!
    Les photos sont réellement belles, certaines ressemblent à des paysages lunaires, et penser que je n'y suis jamais aller! Quelle honte!
    J'irais sans aucun doute  y faire une ballade .
    bisous. Bon WE . Dany
    3
    Samedi 14 Février 2009 à 12:07
    chantal74
    Ces photos sont saisissantes, surprenantes, envoûtantes.. quel beau paysage que pour ma part je connais peu.
    belle journée Jacqueline
    gros bisous en forme de coeur de chantal
    2
    Samedi 14 Février 2009 à 11:34
    Photo.graphie
    Oui je vais bien, soeur de la méditerranée. Assez impressionnantes tes photos
    1
    Samedi 14 Février 2009 à 11:34
    Photo.graphie
    Oui je vais bien, soeur de la méditérranée. Assez impressionnantes tes photos
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :