• Voyages Voyages: Livourne

    souvenir d'un petit voyage en Toscane..à Livourne

    Cette ville où nacquit un certain Amedeo Modigliani...est bien sur connue pour cela

     

    le-bord-de-mer_livourne.jpg

     

    mais aussi pour ces canaux,

     

    2007-06-14_20-02-03.JPG

     

    et sa forteresse des Médicis

     

    2007-06-15_09-23-50.JPG

     

    2007-06-15_09-24-59.JPG

     

    2007-06-15_09-26-02.JPG

     

    Et puis....par son Grand Duc Ferdinand de Médicis cette ville accueillit sans préjugés tous les hommes de quelque nationalité ou religion qu'ils fussent...Un grand esprit dans le concert des monarques de l'époque...le 16ème siècle!!! C'est ainsi que la ville a toujours conservé son esprit de tolérance à l’égard des différentes cultures et surtout...des religions qui n’étaient ou qui ne sont catholiques!!! Entre autre, beaucoup de Juifs persécutés y vinrent trouver refuge constituant jusqu’à nos jours une des communautés les plus nourries d’Italie.

     

    « DonatelloOn ferme!!!!!!!!!!!! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Yvette
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:44
    Yvette

    Très jolies tes cartes, tu dois avoir une superbe collection. Petite visite rapide avant d'aller déjeuner.

    27
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:44
    Chris

    Belle page d'histoire et belles photos. La forteresse Médicis est magnifique. Tu as réveillé ma curiosité. Je vais aller, moi aussi sur Google pour en savoir plus.... Bises et bon WE - Chris -

    26
    Samedi 28 Août 2010 à 17:11
    Marie

    Belle ville..belle mer..belles couleurs et tolérance...il doit y faire bon vivre !

    bises

    25
    Vendredi 27 Août 2010 à 08:39
    grenadine

    Merci de m'avoir répondu

    là maintenant nous partons pour les Baléares pour d'autres aventures (enfin tout est relatif), j'espère que j'aurai des connexions pour donner des nouvelles

    A Bientot

    24
    Jeudi 26 Août 2010 à 08:17
    grenadine

    je reveins de Toscane maritime et de l'Ile d'Elbe, cette région est vraiment splendide, nous revenons avec plein de souvenirs dans les yeux, je t'invite sur mon blog pour regarder ces belles photos

    Aujourd'hui, après l'Italie nous repartons aux Baléares avant la Sicile l'année prochaine !

    Bonne journée

    23
    Mardi 24 Août 2010 à 01:18
    Bleuceanne

    Bonsoir, magnifiques images ! Si je pouvais j'irais directement me promener là bas ! Le temps me manque, je n'arrive plus à faire le blog! Si seulement on avait pas besoin de dormir! Ce serait si pratique, tu as raison la vie n'est pas facile pour moi, je continue à m'accrocher pour ne pas être emportée par le courant et noyée ! Bisous du finistère nord ou on manque beaucoup de soleil!

    22
    Dimanche 22 Août 2010 à 13:50
    zip de zoup

    Rien que ce mot Toscane me fait rêver !

    21
    Dimanche 22 Août 2010 à 07:58
    Amaury

    Très interessant le passé de cette magnifique ville, une halte bienvenue dans les confins de l'Italie.

    20
    Samedi 21 Août 2010 à 20:25
    Benissa

    Voilà tout un tas d'éléments que j'ignorais sur Livourne. Apprendre avec de si belles illustrations, quel régal!

    19
    Samedi 21 Août 2010 à 15:23
    escargotine

    c'est vraiment très beau - bon WE fleuri - biz

    18
    Samedi 21 Août 2010 à 14:59
    nymphea

    amedeo ..j'aime ...et medicis ,merci ...refuge ici ...bisettes .

    17
    Samedi 21 Août 2010 à 14:31
    nicolek

    que çà donne envie d'y aller

    bisous   nicole

    16
    Samedi 21 Août 2010 à 14:01
    Chawki

    Bonjour Jacqueline,

    Livourne, une ville splendide que je n'ai pas eu l'occasion de visiter lors de mes pérégrinations italiennes.  Je l'avais raté de peu, car j'étais à Pise, juste à côté, pour voir sa tour penchée.

    Vos photos sont sublimes...

    NB/ Je viens de jeter un coup d'oeil à la ville dans Google Earth.

    15
    Samedi 21 Août 2010 à 13:13
    Montreuil

    La splendeur de cette forteresse m'impressionne.

    14
    Samedi 21 Août 2010 à 13:06
    canelle56

    on s' instruit reguliérement chez toi et j'aime ça..

    bises

    13
    Samedi 21 Août 2010 à 12:18
    Mouneluna ou Julie V

    je ne connaissais pas du tout mais c'est magnifique

    Nadége et Patrick arrive de Toscane, aprés être passé au pays du grand père de Patrick, le Frioul, ils sont passés par Venise.

    un véritable enchantemant

    bisous

    12
    Samedi 21 Août 2010 à 11:45
    claireloisirs.

    superbes photos d'un endroit d'italie que je ne connais pas.Bises et bon week-end

    11
    Samedi 21 Août 2010 à 11:40
    sittelle

    Je ne situais pas du tout, une ville superbe... merci Jacqueline, j'ai encore appris beaucoup; la famille des Medicis est vraiment intéressante, nos rois avaient de leur sang dans les veines ! amitiés

    10
    Samedi 21 Août 2010 à 10:38
    virjaja

    j'adore la première!!! je n'avais jamais vu de photos de cette ville, mais on connais bien son nom ici, car beaucoup confondnet avec la ville a coté de chez moi, Libourne!!! gros bisous Jacqueline. cathy

    9
    Samedi 21 Août 2010 à 10:35
    margareth

    Sauf Modigliani, je ne savais rien sur Livourne. En quelques images et commentaires je viens d'apprendre beaucoup !

    8
    Samedi 21 Août 2010 à 10:32

    J'aime bien la première pour ma planche de skate !! lol

    Une p'tite balade en bateau ça me plairait aussi !

    7
    Samedi 21 Août 2010 à 09:19
    natacha

    coucou chère Jacqueline,

    Juste un petit bonjour pour te dire que je ne t'oublie pas... je reviendrai régulièrement quand nous aurons fini les travaux d'un coté et les cartons de l'autre !!! A très bientôt, bisous

    6
    Samedi 21 Août 2010 à 08:49
    Dany

    Coucou Jacqueline, et bien je viens d'apprendre encore pas mal de choses, en plus je me régale car c'est très beau!

    Grazie

    Baci

    Dany

    5
    Samedi 21 Août 2010 à 08:15
    biker06

    Hello

    Comme à Nissa avec notre  Simone Weil

    Bisous

    Pat

    4
    Samedi 21 Août 2010 à 07:31
    cigalette

    wouah! c'est superbe, là bas, merci jolies photos

    3
    Samedi 21 Août 2010 à 07:11
    lizagrèce

    Le carrelage c'est Amadeo qui l'a posé ?

    2
    Samedi 21 Août 2010 à 07:03
    soleil51

    Moi aussi, j'ai appris plein de choses ! !

    Bonne journée et gros bisous

    1
    Samedi 21 Août 2010 à 06:19
    Clo de Tahiti

    je me suis encore bien culturée chez toi, ça me change des crétins d'élus politiques que je fréquente au boulot !

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :