• Au dessus des toits...

    Il y a des endroits de la ville qui me sont encore  inconnus, ou du moins des perspectives qui m'étonnent. Comme celle ci, aperçue depuis le logement d'amis que j'envie très sincèrement!!!

    Il s'agit du Capitole ..mais vous l'aviez reconnu n'est ce pas?

     

    P5060216---Copia.JPG

     

     

     

     

    « Rome moyenâgeuseS'envoler... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Vendredi 14 Mai 2010 à 16:19
    Benissa

    Quelle belle vue en effet... et cela met ce vers dans la tête: "le ciel est par dessus le toit, si bleu, si calme..."

    24
    Vendredi 14 Mai 2010 à 10:25
    virjaja

    superbe vue! je l'échangrais bien contre celle que j'ai de ma fenètre.....

    23
    Jeudi 13 Mai 2010 à 22:26
    escargotine

    bon vendredi fleuri Jacqueline -bisous

    22
    Jeudi 13 Mai 2010 à 18:38
    biker06

    Liste des bleus dévoilée pour le mondial 2010: M'en Bati Siéu Nissart !

    Au moment où les médias nationaux et « locaux » annoncent avec frénésie la composition des joueurs de l'équipe de France pour la phase finale de la coupe du monde qui se déroulera en Afrique du sud, équipe rappelons le qualifiée dans des conditions immorales face aux Irlandais, la réponse des Niçois semble être évidente: « M'en Bati Siéu Nissart » !

    Cette année plus que les précédentes, les Niçois qui sont des grands amateurs de football, suivront cet évènement planétaire en regardant avec une certaine affection la Squadra Azzura Italienne. Qui dans le Pays Niçois ne se prévaut pas d'avoir un ou plusieurs aïeux Italiens? Les grands évènements sportifs sont cencés rassembler les peuples et réveiller un patriotisme déclinant dans les sociétés modernes. A défaut d'avoir une équipe nationale Niçoise, les tifosis Nissarts s'identifient plus facilement à l'équipe nationale Italienne qu'à l'équipe « française » ! Ce n'est pas une surprise étant donné des liens charnels qui nous unissent aux Italiens et comme le dit si bien le proverbe:
    « Chassez le naturel, il revient au galop »!
    En cette année de commémoration des 150 ans de l'annexion frauduleuse (toujours niée) par la France du Pays de Nice, cette préférence est bien plus qu'un symbole. Si les Niçois se réclament très justement ni Français ni Italiens, face à la France leurs coeurs basculeront toujours plus facilement du côté de leurs cousins d'Italie.
    Mondial 2010: FORZA ITALIA ! FORZA NISSA

    @ + Pat Giordano

    21
    Jeudi 13 Mai 2010 à 14:48
    zip de zoup

    Il me plairait ce panorama, j'aimerais vivre dans une sorte de pigeonnier et ta photo me fait penser à une vieille amie, disparue aujourd'hui qui vivait au dessus des toits du vieux Toulouse, un petit appart délicieux avec mezzanine et terrasse,  avec tant de beaux clochers, moins qu'à Rome mais quand-même, un enchantement, un souvenir merveilleux...

    20
    Jeudi 13 Mai 2010 à 10:56
    marine-over

    quelle vue !bonne journée bisousmarine♥

    19
    Jeudi 13 Mai 2010 à 09:38
    Muad' Dib

    Coucou Jacqueline,

    Etre à Rome serait déjà une belle perspective je trouve ...

    Bises,

    18
    Jeudi 13 Mai 2010 à 07:06
    Kelly

    beaucoup de préoccupations en ce moment , vivement lundi prochain;=)bon voyage,
    je te souhaite un excellent jeudi de l'ascension.

    17
    Jeudi 13 Mai 2010 à 00:16
    Fouzol qui t'

    Ce qui m'impressionne le plus ce sont les 2 palmiers wow !

     

     

     

    16
    Mercredi 12 Mai 2010 à 22:03
    canelle56

    Ben non , heureusement que tu l'as dit..... sourires

    Magnifique ta photo ....bises Jacqueline

    15
    Mercredi 12 Mai 2010 à 21:41
    sittelle

    Oui, bien sûr... j'étais une des oies, toute contente de voir arriver les les copains moustachus blonds  pas fous, ces Romains !  bisous, bonne soirée

    14
    Mercredi 12 Mai 2010 à 21:37
    Amaury

    Euh oui oui !!

    Impossible de s'y tromper ^^

    13
    Mercredi 12 Mai 2010 à 21:18
    Cathdragon

    superbe.... bisous cath

    12
    Mercredi 12 Mai 2010 à 19:27
    Clo de tahiti

    Le capitole ? tu rigoles ? mais je connais que lui !

    gros bisous

    11
    Mercredi 12 Mai 2010 à 18:54
    Mary

    oui merci quelle vue ! bonne soirée Jacqueline. bises.Mary

    10
    Mercredi 12 Mai 2010 à 18:21
    Trinity

    comment ça tu n'as pas encore fait tous les toits de Rome ???? c'est pas sérieux ça !!

    je comprends que tu puisses envier cette vue, mais perso je préfère avoir vue sur la grande bleue !

    Bacioni per te Bella Romana

    Chiara

    9
    Mercredi 12 Mai 2010 à 17:43
    Yvette

    Bé voilà , moi je n'ai jamais visité Rome, ni l'Italie. En fait, trop bourlinguée enfant , j'ai fini par ne plus vouloir bouger: Allemagne, Suisse, Espagne et Algérie bien-sûr, c'est tout! La Bretagne est si jolie, alors je m'en contente. Mais rien à voir avec Gouraya!!!

    8
    Mercredi 12 Mai 2010 à 16:54
    biker06

    oui ! je connais bien le capitole de Washington !!!

    bisous

    pat

    7
    Mercredi 12 Mai 2010 à 16:42
    Marie

    belle vue sur les toits romains...

    bises...soleil et froid toujours pas d'eau..étrange cette année!

    6
    Mercredi 12 Mai 2010 à 15:42
    margareth

    En cherchant avec une loupe, oui !

    5
    Mercredi 12 Mai 2010 à 15:24
    Michel

    Des palmiers sur les toits maintenant, on aura tout vu !

    4
    Clo
    Mercredi 12 Mai 2010 à 15:10
    Clo

    C'est vrai que c'est un panorama superbe !!!!

    Bises transpirantes :)

    3
    Mercredi 12 Mai 2010 à 15:05
    claireloisirs.

    Un bien beau prévilège d'habiter cet endroit. Quel coin de Rome nous laisse indifférent ? Bises bonne soirée

    2
    Mercredi 12 Mai 2010 à 14:52
    lizagrèce

    Ah! bah! tu penses ! J'avais reconnu tout de suite !

    1
    Mercredi 12 Mai 2010 à 14:01
    Laurence

    HOUAH! impressionnant la vue , je suis moi aussi "jalouse" de tous les points de vue de certains de mes amis, alors que je dois me pencher pour apercevoir un bout de Sacré Coeur depuis mon balcon de mimi pinson! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :