• Rome sur le trottoir

    Le hasard fait bien les choses..une flaque d'eau..et hop sans trucages..voilà ce que l'on voit... sur le trottoir de Viale Trastevere un matin de février..

    Mimisan...c'est pour ta communauté!!!








    « EnvieJonas et la baleine... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    49
    éliane
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:00
    éliane
    Jaklin et la cop de Nice, vous partez toutes les deux de plus en plus dans la poésie de la photo. Après un effet de flou chez M@rie, super ce miroir ! Est-ce le résultat d'une pierre lancée... lancée mais où... dans une flaque, un miroir, une vitre, un mur... et puis non il nous donne un retour sur la réalité, sur nous-mêmes, lors d'une promenade quotidienne que tu nous fais faire sur Marenostrum et au cours de laquelle nous admirons le bassin méditerranéen au travers ton objectif. Merci à la poésie du regard...
    48
    Michèle
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:00
    Michèle

    C'est géant  : il fallait remarquer la flaque sans éclabousser!

    47
    chiara
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:00
    chiara
    Ho un debole per le immagini riflesse nell'acqua, non resisto. Questa poi è particolarmente bella. E il mozzicone di sigaretta la rende reale. Ciao. 
    46
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 18:06
    margareth

    Ma-gni-fi-ques !

    45
    Mardi 10 Mars 2009 à 17:20
    Terrienne
    sans trucage, c'est vrai? waou magnifique!
    44
    Mardi 10 Mars 2009 à 14:35
    Mimisan
      et vous montrez les uns et les autres que dans ce domaine, on peut trouver des choses super.
    43
    Lundi 9 Mars 2009 à 16:46
    Mimisan
    Superbe! Le genre de photo qu'on voudrait tous avoir fait.
    Gros bisous.
    42
    Samedi 7 Mars 2009 à 13:35
    kéline
    superbe !!! et quand je dis superbe c est encore mieux
    bizettes
    41
    Samedi 7 Mars 2009 à 02:17
    alphomega
    Chapeau la photo. Le coup d'oeil, l'angle de prise et tout y est.
    40
    Jeudi 5 Mars 2009 à 20:15
    Fancri
    Magnifique coup d'oeil!
    Bises
    39
    Mercredi 4 Mars 2009 à 23:40
    Bohnita
    C'est fou. En découvrant ces images j'ai vraiment cru voir un tableau surréaliste ! J'ai mis du temps à comprendre et voir enfin la flaque.
    Quelle chance, mais surtout quel beau réflexe tu as eu de prendre cette "oeuvre" dans la rue ! Bravo Jacqueline. Et merci de nous épater et de nous surprendre comme ça !

    Je te souhaite une belle poursuite de ta semaine, à bientôt !
    38
    Mercredi 4 Mars 2009 à 21:34
    jluc
    sans trucage ? bon si tu le dis!
    mais bravo pour le coups d'oeil, je suis sûr que cet effet n'a pas duré très longtemps.
    bizzzzz
    37
    Mercredi 4 Mars 2009 à 19:32
    Vero et Eddy
    Sans trucage ! il fallait l'oeil. Bravo.
    Véro
    36
    Mercredi 4 Mars 2009 à 15:48
    m@rie
    Chouette, aujourd'hui il pleut à Nice. G fait toutes les flaques avec Valérie. Qu'est-ce qu'on a pu rire . Les gens regardaient bizarrement 2 fadas en train de photographier .... des flaques. Bon, ça n'a rien donné mais on bien . Tu vas pouvoir en faire autant : je vais mettre ma flaquounette sur mon blog. CongratulationS pour cette merveille. Bisous bisous
    35
    Clo
    Mercredi 4 Mars 2009 à 14:24
    Clo
    Hier, je me suis mal exprimée : je voulais dire que je préfèrais le reflet du haut, en position inversée.
    Cela lui confère un effet magique qu' on ne retrouve pas dans le second en position  "normale".
    Le premier ressemble à des restes de fresques sur un mur, tandisque le second est vraiment un reflet.
    Voilà :)
    Bises d'Izmir sous un ciel printanier
    34
    Mercredi 4 Mars 2009 à 11:24
    Dany
    MAGNIFICO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il doit il y avoir un problème car je ne recois plus tes articles
    33
    Mercredi 4 Mars 2009 à 10:29
    le Pierrot
    Flaque d'eau miroir, c'est très joli...
    bonne journée Jacqueline...
    32
    Nan
    Mercredi 4 Mars 2009 à 09:28
    Nan
    Merci Jacqueline. Je vois que tu te lances dans les reflets qui font de bels effets. Je surf chez toi mais étant souvent en retard ne laisse traces..pardonnes moi. Il me faut une mer de temps. Samedi vacances  vers la Bretagne, respirer...
    31
    Mercredi 4 Mars 2009 à 07:48
    Claude B
    incroyable reflet, superbe, tu as raison, c'est une photo parfaite pour la communauté de Mimisan.
    bonne journée
    30
    Mercredi 4 Mars 2009 à 07:24
    Tarambana
    M'offres-tu couchher et manger si je viens m'occuper de tes petits pots de terre ? ... Vendredi nous partons marcher quelques jours dans l'Esterel ... A bientôt...José.
    29
    Mercredi 4 Mars 2009 à 06:42
    françoise
    Bises, bonne journée
    françoise
    28
    Mercredi 4 Mars 2009 à 03:07
    Alice
    c'est tres beau! on dirait une feuille tombée d'un arbre, bravo pour cette originale photo, insolite et poetique! grosse bise Jacqueline!
    27
    Mardi 3 Mars 2009 à 23:00
    Jean-Marc
    J'aime bien tes photos anciennes (l'album) et le commentaire qui l'accompagne et que je partage complètement ...
    Bisous
    26
    Mardi 3 Mars 2009 à 22:57
    Jean-Marc
    Un p'tit reflet à ma façon ...
    http://www.ghost-shooting.com/article-27130948.html

    Pour l'adhésion ca serait pas honnete de ma part car j'ai du mal à publier dans plusieurs communautés ...
    Gros bisous
    25
    Mardi 3 Mars 2009 à 22:06
    Chtinoeil
    Tout à fait le genre de photo qui m'amuse. Toujours déroutant.
    24
    Mardi 3 Mars 2009 à 21:38
    sachot
    bonsoir
    c'est tout à fait original et joli de plus le reflet est très net
    bravo pour avoir repéré cette peinture de rue
    bonne soirée et bises
    doque
    23
    Mardi 3 Mars 2009 à 21:14
    Jojo le mérou
    Bonsoir,

    Sans trucage, c'est remarquable ! Bien vu ...
    22
    Mardi 3 Mars 2009 à 18:57
    iriis
    mais c'est incroyable ce qu'on voit dans peu d'eau 
    ces derniers temps nos esprits se rencontrent : j'ai fait plusieurs photos comme celà
    on les verra bientot sur le blog
    en tous les cas : bravo c'est super
    bisous d'iris i
    21
    Mardi 3 Mars 2009 à 18:28
    Jean-Marc
    Super coup d'oeil ... qui donne une superbe photo ... Bravo ...
    Je reytiens cette leçon pour une prochaine photo

    Bonne soirée
    20
    Mardi 3 Mars 2009 à 18:00
    Philippe
    C'est superbe , quel coup d'oei et quelle réussite , des 2 je préfère quand même la 1°, reflet en haut, Phil.
    19
    Mardi 3 Mars 2009 à 13:58
    mariangela
    Splendidi riflessi!
    18
    Mardi 3 Mars 2009 à 13:27
    Clo (retour en point
    Magie de la flaque d' eau !!!
    Je préfère la 1ère, elle a un côté beaucoup plus irréel.
    En tous cas, brava! C' est trop beau :)
    Bises
    17
    Mardi 3 Mars 2009 à 09:45
    Kelly
    Bonjour de Kelly , très bien vu,bravo.Pour ton comm, ce que j'attends c'est des infos constructives,non des félicitations,certains s'y connaissent et peuvent donner des conseils, peut-être voir un défaut et le signaler.Ce matin nous avions rdv au consulat,Limei aura son visa 1 an jeudi. 1ere étape pour son installation en France, ce fut long pour réunir tous les papiers,mais une bonne chose de faite,nous préparons maintenant le voyage pour le 25 mai, bisous ,bonne journée. http://eglises.over-blog.fr/
    16
    Mardi 3 Mars 2009 à 09:29
    arioul
    Très bonne idée de faire le trottoir.
    Et les tapisser de miroirs, à Rome on a les moyens !
    15
    Mardi 3 Mars 2009 à 06:36
    françoise
    Que c'est beau, Rome dans des flaques d'eau
    bises
    françoise
    14
    Mardi 3 Mars 2009 à 06:04
    Levy  Georges
    Flic, Flaque...Kodak ! Magnifique !
    13
    Mardi 3 Mars 2009 à 02:09
    Annick à Cayenne
    on peut dire que tu as l'oeil!
    je ne sais pas si moi,j'aurais vu!
    et en plus c'est réussi!
    bisous de Cayenne....
    12
    Lundi 2 Mars 2009 à 21:52
    Fouzol qui t'

    Alors là...Jacqueline tu frappe fort...ça me...je ne trouve pas quoi dire que..... هايلة هايلة هايلة<o:p></o:p>

    11
    Lundi 2 Mars 2009 à 21:43
    L@urence
    de la magie !
    beau reflet que tu as bien fait de ne pas râter !!!
    bisous
    10
    Lundi 2 Mars 2009 à 20:41
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, c'est génial !
    Tu sais, cela me fait quand même plus envie que le magnifique plat de sucrerie de ton article précédent.
    Gros bisous et très bonne soirée,
    9
    Lundi 2 Mars 2009 à 19:46
    chathelin
    Sans trucage ?? C'est fou ça ! il n'y a pas qu'à Murano qu'on fait des miroirs ! il y a désormais les flaques d'eau de Rome  bisous bisous 
    valérie  
    8
    Lundi 2 Mars 2009 à 19:03
    goldenrott
    ah ouais bravo !!!
    7
    Lundi 2 Mars 2009 à 16:06
    antgresan
    tres tres jolie photo
    gros bisous
    6
    Lundi 2 Mars 2009 à 15:06
    claireloisirs
    amusantes et sympa ces photos bonne fin de journée.
    5
    Lundi 2 Mars 2009 à 15:02
    Phyto
    Purement fantastique !
    4
    Lundi 2 Mars 2009 à 14:19
    cerisette
    vraiment bravo
    bisous
    cerisette
    3
    Lundi 2 Mars 2009 à 13:55
    Marie
    bel effet de miroir ! que fait la nature dans une flaque d'eau!
    2
    Lundi 2 Mars 2009 à 13:54
    Marie
    bel effet de miroir !
    1
    Lundi 2 Mars 2009 à 13:42
    NYMPHEA
    GEANTISSIME PHOTO ........Je suis fière de toi ..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :