• Envie

    Il n'est pas nécessaire de commenter la relation de cette photo, publiée pour la Communauté de Poupinette , avec le thème du jour  "Envie".

    Un détail seulement, il s'agit d'une patisserie sicilienne à Rome...et cela n'est qu'un petit échantillon....
    Beaucoup de spécialités sont d'origine arabe : les pates d'amande, la cassata remplie de fruits confits, mais aussi les  "cannoli" fourrrés de "ricotta...
    Voilà une phrase trouvée sur le Net:
    "La  culture gastronomique sicilienne et complexe et multiple, elle est constituée de contributions laissées par toutes les cultures qui se sont établies dans l'Ile au cours des deux  derniers millénaires. En effet nous pouvons relever les signes des habitudes alimentaires de la Magna Grecia en passant  par les desserts arabes et les recettes de la tradition juive : ce qui rend la cuisine sicilienne vraiment variée.  Et on viendra nous dire que les invasions n'apportent que des choses négatives !!!

    Comme quoi ce bassin méditerranéen a vraiment du bon...







    « Alors que la mer sans arrêt ...Rome sur le trottoir »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    39
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:00
    Chris
    Hum ! Hum ! A s'en lécher les babines... Bises bien sucrées - Chris -
    38
    Mardi 29 Décembre 2009 à 23:24
    sonya972
    zn tout cas je me vois bien manger ces fruits
    gros bisous et très belle nuit

     
    37
    Dimanche 8 Mars 2009 à 16:53
    Le matelot de la gal
    Un grand merci de la part de Siratus...

    36
    Vendredi 6 Mars 2009 à 01:10
    Dany
    Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,j'avais pas vu, ça a l'air bon tout ça!! en lien sous le comm, j'ai démarré une nouvelle série avec le parcours d'intégration d'une chinoise en France,articles avec suite en fonction des démarches etc.. le tout jusqu'a l'obtention de la carte de résident, je sais maintenant pourquoi il y a pleins de sans papiers,bisous , bonne journée. bye http://dany.enchine.over-blog.com/article-28657782.html
    35
    Jeudi 5 Mars 2009 à 20:16
    Fancri
    Jolie envie!!!!!
    34
    Mercredi 4 Mars 2009 à 19:31
    Vero et Eddy
    Je me trompe, on dirait des fruits confits...
    Véro
    33
    Mercredi 4 Mars 2009 à 11:24
    Dany
    Très mauvais pour le régime...mais si bon-
    Mi piace !
    Baci.
    Dany
    32
    Mardi 3 Mars 2009 à 20:42
    fango
    ah oui ça donne envie ..;que de jolies couleurs!
    31
    Mardi 3 Mars 2009 à 18:58
    iriis
    alors là c'est le top ,en sicile a Cefalu sur la place il y a une boutique ou je bavais devant tous les jours
    c'est super bon
    mais mauvais pour ce que j'ai ! boiuh
    bisous d'iris
    ps oui j'ai recu ton com je vais m'en servir prochainement en l'illustrant merci a toi
    30
    Mardi 3 Mars 2009 à 14:04
    ~~ Kri ~~

    La meilleure façon de jouir d'une envie c'est d'y céder!

    29
    Mardi 3 Mars 2009 à 10:09
    Boutoucoat
    En Sicile, j' ai aussi photographié ces douceurs colorées en vitrine ....
    28
    Lundi 2 Mars 2009 à 14:07
    voilà tu es dans mes liens !!
    bisous
    TRINITY
    27
    Lundi 2 Mars 2009 à 14:01
    Marie
    envie de fruits avec le printemps, envie de fraîcheur de choses légères et surtout , chez moi , envie de nature et de soleil!
    belle photo avec les couleurs du printemps!
    26
    Lundi 2 Mars 2009 à 14:00
    NYMPHEA
    ça me donne envie de vomir ces trucs voilà porkoi j'ai rien metu ...bises
    25
    Lundi 2 Mars 2009 à 12:52
    C'est gentil alor suis je autorisée  à te mettre dans mes liens ???
    Bisous
    Trinity
    24
    Lundi 2 Mars 2009 à 12:01
    Alrisha
    J'ai goûté l'an dernier des pâtisseries tunisiennes; un délice!
    Là, ce que tu décris et montres m'a l'air vraiment succulent.
    Bisous tous doux Jacqueline!
    23
    Lundi 2 Mars 2009 à 06:52
    françoise
    Que c'est beau, et que çà doit être bon !
    bises
    françoise
    22
    Lundi 2 Mars 2009 à 00:24
    Fouzol qui t'
    Il est minuit passé, et voila que je vois cette pâtisserie qui me donne vraiment envi de grignoter.
    Je sens même l'odeur de ce délice...
    21
    Lundi 2 Mars 2009 à 00:09
    vespcondove
    du gout, des couleurs, des souvenirs et de la melancolie
    ta photo me rappelle plein de beau souvenir
    bacci
     et a presto jacqueline
    20
    Dimanche 1er Mars 2009 à 21:55
    cerisette
    et bien moi cela me chatouille les papilles
    bisous
    ceisette
    19
    Dimanche 1er Mars 2009 à 21:08
    goldenrott
    c'est appétissant !!
    18
    Dimanche 1er Mars 2009 à 20:05
    Chtinoeil
    bon je suis le 20è commentaire, si j'ai bien compté il doit me rester un petit quelque chose dans ce beau plateau, merci je prends.
    Bonne soirée à toi
    17
    Dimanche 1er Mars 2009 à 18:54
    michel
    De la provoc' Madame, c'est une pure provoc' !
    16
    Dimanche 1er Mars 2009 à 18:01
    cadichon001
    quelle générosité et tu as mille fois raisons, les différences apportent tant, bisous
    15
    Dimanche 1er Mars 2009 à 17:15
    Marianne

    Hum....L'écran devient tout à coup comestible !! ;-)

    14
    Dimanche 1er Mars 2009 à 16:59
    Levy  Georges
    Ces fruits confits qu'on fit me laissent déconfit ! Interdit au plus de
    septante années......
    13
    Dimanche 1er Mars 2009 à 16:28
    Yvette
    Bien sûr que c'est un mélange de cultures dans ce bassin méditerranéen. Et c'est valable pour la cuisine, c'est évident. Avé le soleil!!!!
    Bises Jacqueline     Yvette
    12
    Dimanche 1er Mars 2009 à 16:01
    arioul
    Tiens, il n'y a pas qu'arioul qui pense à la bouffe !
    11
    Dimanche 1er Mars 2009 à 15:23
    JCBiker
    J'ai envie de penser que c'est en plastique...
    Mes Kg superflus ne bougerons pas plus ...
    Belle photo bien joué Amitiés
    10
    Dimanche 1er Mars 2009 à 14:19
    LIZA
    Et ce n'est qu'un extrait dis-tu??? déjà cette assiettes de fruits confirme fait envie ! Alors mieux vaut ne pas voir le reste
    LIZAGRECE
    9
    Dimanche 1er Mars 2009 à 13:33
    Dana
    Bonjour Jacqueline, tu ne me taperas pas sur les doigts, si je pique une petite cerise ? ça me fait trop envie...bisous et bon dimanche
    8
    Dimanche 1er Mars 2009 à 13:28
    Envie de gourmandise chez toi !
    je t'embrasse Jacqueline
    TRINITY
    7
    Dimanche 1er Mars 2009 à 12:39
    Charlotte
    hummmmmmm alors là bravo ! tu nous donnes tous envie de manger ce beau gateau :p
    6
    Dimanche 1er Mars 2009 à 12:00
    Vincenzo
    Mama mia, j'en veux,

    Vincenzo
    5
    Dimanche 1er Mars 2009 à 10:50
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, le plaisir des yeux  et du palais dans une simple assiette !
    Gros bisous et très belle journée,
    4
    Dimanche 1er Mars 2009 à 10:45
    Alba
    Miam !
    Toutes ces couleurs donnent déjà envie !
    et nous ne sentons pas le parfum ...
    quand-est ce qu'on mange ?

    Bon dimanche !
    3
    Dimanche 1er Mars 2009 à 10:37
    antgresan
    effectivement cela donne envie
    gros bisous
    2
    Dimanche 1er Mars 2009 à 10:28
    claireloisirs
    un bien beau dessert pour ce dimanche.riche en couleurs et....en calories.bises bon dimanche à bientôt
    1
    Dimanche 1er Mars 2009 à 10:27
    Claude B
    c'est beau ça brille, mais vraiment trop de sucre pour moi, je ne suis pas très sucre.
    bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :