• La neige!!!!!

    On l'attendait, on nous l'avait dit...mais on n'y croyait pas! Et pourtant hier et cette nuit il a neigé sur Rome , comme sur toute l'Italie.

    Ces images de la ville , un peu insolites....qui proviennent du Net.

    La neige!!!!!

     

    La neige!!!!!

     

    La neige!!!!!

    ça c'est pour les monuments....et pour mes petites fleurs???

     

    La neige!!!!!

     

    La neige!!!!!

     

    La neige!!!!!

     

    La neige!!!!!

     

    Et Moune???..elle a été jeter un coup d'oeil...

     

    La neige!!!!!

     

    et vite vite ...elle est rentrée au chaud!!

     

    La neige!!!!!

     

    « Saint Paul à PiseCarnaval de Venise??? Gelé!!!!!!!! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    69
    Samedi 11 Février 2012 à 09:13

    C'est quelque chose, froid froid mais beau Mina !

    68
    Jeudi 9 Février 2012 à 20:31
    Les Chats du Bocage

    Jacqueline,  ta Moune elle n'est pas folle      bien que moi, j'ai mon Bocage qui, une année, était tout fada, il en mangeait même !

    Belles photos, mais bon, vu les conditions,  la neige dans ce cas là.... 

    Moi j'aime mais à la montagne ou à la campagne, à condition que personne ne soit bloqué, ou à la rue.

    Ce qui n'est pas évident de nos jours  

    J'aime la neige mais je ne fais pas de ski et ne paye pas pour voir la neige !  La mer oui  

    Bises. Dani

    67
    barbarabrandimarte Profil de barbarabrandimarte
    Mardi 7 Février 2012 à 08:20

    Ciao!!! Eccomi di ritorno ... per ammirare le saggezza di Moune!!! Bacioni e buona giornata

    66
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 6 Février 2012 à 23:06

    Guillaume....l'hiver est rude! J'ai vu tes belles photos!

    Gros bisous

    65
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 6 Février 2012 à 23:04

    Cerisette, je suis bien d'accord avec toi....on s'en passerait bien!!

    64
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 6 Février 2012 à 23:00

    Cathy...je vous plains pour le froid....ici aussi nous passons sous le zero la nuit....!

    Bises

    63
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 6 Février 2012 à 22:59

    Latil....la neige a été exceptionnelle sur toute l'Italie mais aussi en Algérie!!! Cela arrive tout les 20-30 ans!!! 

    Bonne nuit et merci pour tes explications

    62
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 6 Février 2012 à 22:50

    Katara, l'Italie sous la neige...c'est peut etre beau mais...ce n'est pas tres bien organisé...

    61
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 6 Février 2012 à 22:47

    Annick...tu as  bien  compris..mais tu connais si bien les minous!

    Bises

    60
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 6 Février 2012 à 22:47

    Gilles, je connais cette magnifique chanson si tendre! C'est vrai , comme tu l'as compris, que l'Algérie reste dans mon coeur!!!  

    Merci!!! Bises

    59
    Algeroma Profil de Algeroma
    Lundi 6 Février 2012 à 22:44

    Chris...je reconnais bien là  la fille de "notre Pays"!!!

    Gros bisous

    58
    Lundi 6 Février 2012 à 21:12

    Il n'y a pas qu'en Italie qu'il neige...

    Tu peux aller voir sur mon blog, il neige aussi en Touraine, et pas de bus aujourd'hui et demain !

    Bises

    57
    Lundi 6 Février 2012 à 18:03

    c'est très joli mais on s'en passerait bien

    Nuit .... Lune  ... Rêveries

    bisous++

    il y a un défi pour les sdf chez moi à partir d'aujourd'hui

    56
    Lundi 6 Février 2012 à 17:20
    Renée1

     Magnifique image...Bisousssss

    55
    Lundi 6 Février 2012 à 16:47

    étonnant Rome sous la neige! ici ça fond un peu, mais avec -6° prévus cette nuit, ça va faire du verglas.... gros bisous. cathy

    54
    Lundi 6 Février 2012 à 09:41

    Vois tu en Alsace, la couche de neige est à peut prés la méme, mais évidement , Rome sous la neige c est plus rare, c est un peu comme une fille du sud que l on affublerait d un manteau de Zibeline.

    Pour écrire mon histoire sur la Pologne, j ai lu quelques récits des aventures, ou plutot le calvaire que certains Polonais  ont enduré pendant la seconde guerre mondiale.  Il faut dire qu un jour j ai été invité à une communion Juive, c était trés intérressant, et puis j ai fais quelques affaires avec eux.

    Bonne journée Jacqueleine

    Latil 

    53
    Lundi 6 Février 2012 à 07:53

    Je trouve cela très très joli sur l'italie

    52
    Lundi 6 Février 2012 à 04:27
    Annick

    comme je comprends moune!

    ce devait être frois pour ses "patounes"!

    51
    Lundi 6 Février 2012 à 04:20

    Bonjour Miss Roma,

    Il y a une très belle chanson de Jean-Pierre Ferland qui s'intitule: "Je reviens chez nous".

    On peut se rendre facilement sur Youtube en pitonnant: "Ferland, je reviens chez nous   Youtube".

    Cette chanson traite du monde qui est à l'envers.

    Elle nous dit surtout: "Fais du feu dans la cheminée".

    Reste bien au chaud et encourage les tiens qui sont toujours en Algérie.  Le soleil reviendra avec ses chauds rayons.

    Amitiés et bisous de la ville de Québec sous la neige,  gilles

    50
    MeChris
    Lundi 6 Février 2012 à 01:53

    Le monde tourne vraiment à l'envers !!!! De la neige à Rome, à Alger et même ici sur la Côte d'Azur !!!!! Beurkkkkk, j'aime pas, mais alors pas du tout...... D'accord, c'est beau, mais sur cartes postales...Car en ville, comme ici, c'est une vraie pagaille, surtout pas manque" d'habitudes", quand on est pas équipé..... Et je comprend Moune, qui a eu raison, après son petit tour sur le balcon, rentrer se mettre au chaud. Bises et caresses à Moune - Chris -

    49
    Algeroma Profil de Algeroma
    Dimanche 5 Février 2012 à 22:04

    Linda!!!!! la neige s'est bien ...aux sports d'hiver....ailleurs...c'est..moins bien disons!!

    Bises

    48
    Algeroma Profil de Algeroma
    Dimanche 5 Février 2012 à 22:02

    Armelle....oui les pattounes sont la plus belle chose de cette chose blanche qui est arrivée par mégarde...et qui est toujours là!!!!!Au secours!!!!!!!!

    47
    Algeroma Profil de Algeroma
    Dimanche 5 Février 2012 à 22:01

    Ma chère Mary.....la neige a l'air de te plaire ....Moi je ne subis que les conséquences...car dans la ville ce n'est pas très agréable

    Bises gelées!!!

    46
    Algeroma Profil de Algeroma
    Dimanche 5 Février 2012 à 21:51

    Gilles, oui je sais pour l'ALgérie...des amis m'ont envoyé des photos!!! Mais les grands enfants se fatiguent vite car dans nos pays il n'y a pas le matériel suffisant pour "lutter" contre le froid! Et la neige qui est tombée sur l'Italie a été exceptionnelle!!! Comme tu le sais les Appenins traversent la Botte comme une colonne vertebrale et àplus de 800 metres d'altitude il est tombé 2 mètres de neige...alors bien sur beaucoup de villes et villages sont en difficulté!!

    Bisous

    45
    Algeroma Profil de Algeroma
    Dimanche 5 Février 2012 à 21:48

    Margareth, c'est là la difference entre les petits toutous et les minettes...ces dernières n'aiment pas la neige!;o)

    44
    Algeroma Profil de Algeroma
    Dimanche 5 Février 2012 à 21:45

    Chiaretta...la capitale italiana è in ginocchio! Il ghiaccio dopo la neve è insopportabile!!!!!  Però la neve è stata eccezionale!

    Un abbraccio piccola

    43
    Algeroma Profil de Algeroma
    Dimanche 5 Février 2012 à 21:43

    Dany....je n'ai pas l'habitude de la neige...je hais la neige...et quand je pense qu'il y a des gens qui payent pour la voir........Bisous!

    42
    Dimanche 5 Février 2012 à 18:20
    BELLES IMAGES
    Passe une douce soirée ....

    Attendre que la Nuit...

    Attendre que la Nuit, toujours reconnaissable
    A sa grande altitude où n’atteint pas le vent,
    Mais le malheur des hommes,
    Vienne allumer ses feux intimes et tremblants
    Et dépose sans bruit ses barques de pêcheurs,
    Ses lanternes de bord que le ciel a bercées,
    Ses filets étoilés dans notre âme élargie,
    Attendre qu’elle trouve en nous sa confidente
    Grâce à mille reflets et secrets mouvements
    Et qu’elle nous attire à ses mains de fourrure,
    Nous les enfants perdus, maltraités par le jour
    Et la grande lumière,
    Ramassés par la Nuit poreuse et pénétrante,
    Plus sûre qu’un lit sûr sous un toit familier,
    C’est l’abri murmurant qui nous tient compagnie,
    C’est la couche où poser la tête qui déjà
    Commence à graviter,
    A s’étoiler en nous, à trouver son chemin.

    Jules Supervielle, tiré de Amis inconnus (1934)

    41
    Dimanche 5 Février 2012 à 18:20

    héhé ! ici elle fond déja enfin là se soir ça regèle ... Tu avais deja connu de la naige a Rome?

    demain tu verras mes photos du parc Félix que j'ai faites samedi ...vive la neige ...sauf qu'ici en ville c'est vite de la boue!!

     allez  je fais comme le chat je reste au coin du feu de bois!

     

    40
    Dimanche 5 Février 2012 à 16:14

    Et bien nous, on nous l'avait annoncée (aussi), on n'y croyait pas (non plus), et elles est là (aussi) depuis ce matin !

    Youpi !! ça va être sympa pour aller bosser demain :D

    Restez donc bien au chaud, Moune en tête, qui doit vite réchauffer ses coussinets tous glacés ! Quelle jolie photo de pattes de chat dans la neige, c'est adorable !

    Bon dimanche Jacqueline !

    39
    Dimanche 5 Février 2012 à 14:54

    L'Anjou aussi a revêtu son beau manteau blanc et c'est très rare, comme à Rome, je suppose. Je suis sortit tôt ce matin, j'avais envie de sentir la neige crisser tout doucement sous mes pas - les voitures roulaient doucement comme sur du coton - je n'ai rencontré personne et les oiseaux étaient absents contrairement aux jours précédents.

    je t'embrasse

    38
    Dimanche 5 Février 2012 à 13:48

    Bonjour Miss Roma,

    Si tu vas sur google (moteur de recherches) tu trouveras plusieurs vidéos sur la neige tombée sur plusieurs villes en Algérie. 

    Il en est de même pour tous les pays d'Europe.

    Pour les "grands enfants" qui aiment la neige!

    Amitiés et bisous, gilles

    37
    Dimanche 5 Février 2012 à 09:47

    Et pour une fois le ciel a été généreux ! Cela doit vous changer, on imagine si peu Rome sous la neige ! Ici aussi il a beaucoup neigé cette nuit et l'air semble glacial. Ugo va être encore tout fou dans la neige. Lui en redemande ! Quand je le sors par ce temps il ne veut plus rentrer !!

    36
    Dimanche 5 Février 2012 à 07:59
    ClaireTrinity

    J'ai vu ça aux infos, il paraît que les romains se plaigent que Monsieur Alemanno n'a pas anticipé cette vague de froid..... c'était le bronx sur la capitale !!!

    Moune est toujours aussi magnifique et elle a bien raison de rester au chaud !

    Gros bisous tout glacés de ma campagne !

    Chiara

    35
    Dimanche 5 Février 2012 à 07:34

    jolies photos, avoue que cela t'a fait plaisir de revoir la neige, tu avais perdue l'habitude, pour les pubs, effectivement ça arrive hélas, pas de gain, sniff, sinon il y a les vidéos ;=) bises enneigées
    l'impression qu'il fait un peu moins froid, sans doute de la neige
    bonne journée

    34
    Algeroma Profil de Algeroma
    Samedi 4 Février 2012 à 22:45

    Chantal....ma Moune est une petite gatée!! Bises

    33
    Algeroma Profil de Algeroma
    Samedi 4 Février 2012 à 22:44

    Jean Mi....les romains sont furieux....peu de sel, des routes encombrées de neige et par dessus le gel qui arrive. Demain...je ne sortirai pas!! Je reste au chaud!

    Bisous

    32
    Samedi 4 Février 2012 à 22:43

    et bien il y en a un qui ne s'en fait pas et que la neige ne semble pas déranger - bisous fleuris - bonne soirée

    31
    Algeroma Profil de Algeroma
    Samedi 4 Février 2012 à 22:43

    Marie, la neige s'est trompée de route! Bises

    30
    Algeroma Profil de Algeroma
    Samedi 4 Février 2012 à 22:41

    Armide...c'est peut etre beau de loin...mais la ville est en pleine confusion! Nous avons des autorités qui ne sont pas à la hauteur! Mais ma Moune elle.....elle dort en rond à coté de moi...Pas folle!!!;0)

    29
    Algeroma Profil de Algeroma
    Samedi 4 Février 2012 à 22:40

    Vita...j'adore TOUS TES COMMENTAIRES!!!!! Bisous gelés!

    28
    Algeroma Profil de Algeroma
    Samedi 4 Février 2012 à 22:39

    Fanny...il y a de la neige aussi à Alger!!! Mais ici il fait froid et la neige a gelé!!!!!! J'aime pas!!! Bises

    27
    Algeroma Profil de Algeroma
    Samedi 4 Février 2012 à 22:37

    Michèle de la bas.....j'espère qu'elle est bien rentrée notre amie! Gros bisous

    26
    Samedi 4 Février 2012 à 22:30
    giemef

    Rome sous la neige ! insolite

    cette neige a du surprendre les romains 

    bon dimanche

    bisous 

    jean mi

    25
    Samedi 4 Février 2012 à 19:04

    On a jamais vu ça de mémoire de chat...ici ils en annoncent pour cette nuit.

    Bious de soleil picard...

    24
    Samedi 4 Février 2012 à 17:30
    Armide+pistol

    Rome sous la neige est belle et....romantique.

    Douces caresses a ta chatoune

    23
    Samedi 4 Février 2012 à 16:37

    Il y a eu des pbs avec les coms, ils me refusaienten tant que VITA, alors je me suis choisi d'autres pseudos pour passer et brusquement je les ai tous vus écrits. mdr. VUITA

    22
    Samedi 4 Février 2012 à 16:35

    Bellissimo   VITA

    21
    Samedi 4 Février 2012 à 16:31

    bellissimo  VITA

    20
    Samedi 4 Février 2012 à 16:30

    bellissimo.J'adore la soeur qui va vers ST Pierre, srréaliste. Bises  VITA

    19
    Samedi 4 Février 2012 à 16:29

    bellissimo...J'adore la soeur qui marche vers ST Pierre, surréaliste. Bises  VITA

    18
    FANNY ZIAKA
    Samedi 4 Février 2012 à 16:07

    Et en Grece aussi !!! A Larissa, on en a eu 20cm  de neige mais qui fond aujourd'hui :



    FANNY.

    17
    michele de la bas
    Samedi 4 Février 2012 à 15:41

    pas de neige en Languedoc............c'est beau Rome sous la neige mais je n'aime pas ce temps :je préferre les tropiques: j'espère que notre amie

    es"mmaienne n'est pas coincée à l'aéroport.........

    Bises glacées à toi.

    16
    Algeroma Profil de Algeroma
    Samedi 4 Février 2012 à 15:16

    Nokomis....il a neigé à Rome et à Alger!!!!!!!!! Un drole de truc!!!!!!

    Bisous romains avec le soleil mais le gel arrive........aie aie aie

    15
    Algeroma Profil de Algeroma
    Samedi 4 Février 2012 à 15:14

    Oui Yvette...c'est éphémère...d'ailleurs le soleil a fondu ce qui était sur mon balcon! Ouf!!!  Juste le temps de prendre la photo ce matin!!

    14
    Algeroma Profil de Algeroma
    Samedi 4 Février 2012 à 15:13

    Martine...les chats ont leur dignité quand meme!!...les papates dans ce truc là??? mais vous n'y pensez pas! Beaucoup mieux les chaises de la salle à manger!

    13
    Algeroma Profil de Algeroma
    Samedi 4 Février 2012 à 15:10

    Claudine, ma minette est du genre gatée pourrie .... et elle est comme sa momon elle a horreur de la neige!

    Mais....LE SOLEIL EST REVENU!!! Par contre la température...

    Bises hivernales

    12
    Samedi 4 Février 2012 à 15:06

    Il a neigé en Italie et toujours pas ici, non mais c'est incroyable ça tout de même ;-)
    C'est beau Rome sous la neige !
    Bises et bonne journée

    11
    Algeroma Profil de Algeroma
    Samedi 4 Février 2012 à 14:54

    Gilles, certains romains apprécient...moi qui ne suis pas romaine mais algéroise....JE N'AIME PAS DU TOUT!!!!!

    Bises

    10
    Algeroma Profil de Algeroma
    Samedi 4 Février 2012 à 14:51

    Oui Monique beaucoup de personnes ont apprécié la capitale sous la neige...mais les polémiques ont été aussi importantes...car à part Rome l'Italie est sous des mètres de neige, des trains sont restés bloqués en rase campagne et malheureusement il y a eu   des victimes ici et là...Ah quand reviendra l'été??????

    Bises

    9
    Algeroma Profil de Algeroma
    Samedi 4 Février 2012 à 14:47

    Les photos sont belles Maimitti mais elles ne sont pas de moi!!!!! Par contre les petites fleurs qui croulaient sous le poids de la neige...oui!!!. mais Moune n'a pas apprécié du tout!!!!!

    8
    Algeroma Profil de Algeroma
    Samedi 4 Février 2012 à 14:39

    Marine....j'ai vu qu'elle allait arriver aussi chez vous....Bises

    7
    Yvette/béjar
    Samedi 4 Février 2012 à 14:33

    Pas de neige encore mais c'est soit-disant pour demain. Je vais encore hiberner. Moune, a laissé sa trace sur le balcon, c'est éphémère. Quand on a fait construire, il y a de cela 40 ans, mon biquet àa laissé sa trace sur le ciment du garage. On a toujours ces empreintes, je voulais les garder!

    6
    Samedi 4 Février 2012 à 14:30
    Martine27

    Mettre les papattes dans la neige, pouah !

    5
    Samedi 4 Février 2012 à 14:23
    sittelle-claudine

    Les chats prennent un air indigné quand ils palpent la neige ! elle n'a pas trainé, la Mounette ! et dire qu'ici... soleil éclatant, et 0,2 au sud, - 4° au nord à l'ombre...  Attention, ça glisse ce truc blanc, je n'aime pas ; elle arriverait demain... Gros bisous Jacqueline !

    4
    Samedi 4 Février 2012 à 13:56

    Bonjour Miss Snow Roma,

    Pour le coup d'oeil, c'est tout un coup d'oeil!

    Je ne pense pas que les romains apprécient beaucoup...  à part les petits et les grands enfants.

    Bon courage et garde-toi au chaud si tu n'as pas ce qu'il faut pour affronter la neige.

    Amitiés et bisous, gilles

    3
    Samedi 4 Février 2012 à 12:42

    j'attendais tes images, dés que j'ai su qu'il neigeait en italie, j'ai pensé a toi, en me disant chouette je vais voir Rome sous la neige. c'est beau.

    la 2ème et 3 ème  sont superbes

    Bisous

    ici on a froid -7 a midi

     

    2
    Samedi 4 Février 2012 à 12:22

    la place du Vatican est superbe avec la neige !

    merci pour ces photos !

    1
    Samedi 4 Février 2012 à 12:05
    marine-over

    c'est beau la neige ,nous ici en Bretagne pas de neige .

    bon week-end bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :