• Timgad

    Il y avait longtemps que je n'avais parlé de mon pays natal!!! J'ai encore quelques souvenirs photographiques de mon petit voyage alors que je rêve du prochain!

    L'Algérie a des sites archéologiques de toute beauté mais hélas ..peu de visiteurs.

    Je vous présente Timgad , vaste ville construite par Trajan en l'an 100 de notre ère .Le nom berbère de Thamgud est resté dans l'appellation ...

     

     

    P5190292---Copia.JPG

     

     

     

     

     

    ..

     


     
    Et avant d'arriver à Timgad....nous avions vu cela
    « Confortable!réintégrer Eklablog? »
    Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Mardi 13 Mai 2014 à 22:08

    quel bel endroit -merci pour ce partage - bonne soirée fleurie- bises

    7
    Mardi 13 Mai 2014 à 17:06

    Coucou magnifique, superbe merci bisous

    6
    Mardi 13 Mai 2014 à 16:43

    un beau voyage virtuel que j'ai apprécié

    je te souhaite une belle journée ensoleillée
    ti bo du mardi

     

    5
    Mardi 13 Mai 2014 à 13:12

    Oui, ces pays ont des trésors ; je ne connais pas l'Algérie mais je suis allée toute jeune au Maroc et en Tunisie. Des souvenirs merveilleux. J'aimerais y retourner - Des sites historiques qu'il faudrait préserver.

    Ces pays nous ont beaucoup appris - AH ! si les hommes savaient communiquer, se comprendre et échanger leurs compétences. QUE LE MONDE SERAIT PLUS BEAU.

    GROS BISOUS

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 12:08

    Beau diapo bonne journée bisous

    3
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:21
    renee

    L'Algérie à beaucoup à offrir au niveau touristique, je le sais pour y avoir été en 1989 j'ai fait la Kabilie et Alger un peu. Dommage que même le peu d'hôtel existant soit laissé à la dérive. Ce qui n'était pas le cas avant. D'autant plus que cela fournirais des emplois à ce pays de jeune qui en manque cruellement.....Bisesssss

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:14
    Yvette

    Ok ça marche!!

    Ah mais non, veut pas de plus de 2 commentaires en moins de 20 secondes, bé dis donc. Je va donc attendre.

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:13
    Yvette

    Ma mère quand elle était  jeune mariée en Algérie, était allée visiter ces ruines, elle avait été subjuguée, elle nous en parlait toujours. J'ai d'ailleurs un petit livret avec plein de cartes postales sur ce site. Ca l'avait beaucoup marqué.


    Quel merveilleux pays tout de même, et quels trésors il y a! mais Quel dommage!


    Bises Jacqueline!!! Yvette


    Oh bé OB fait sa mauvaise tête, veut pas enregistrer mes coordonnées qui sont automatiques habituellement!!! J'espère que ça va prendre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :