• La statue du Pape

    Je ne vous ai jamais parlé de la statue du Pape Jean Paul II il me semble. Elle se trouve sur la place de la Gare Termini. Pour lui rendre hommage la ville de Rome avait demandé au sculpteur Oliviero Rainaldi de représenter le pape. Mais dès les premiers jours de sa vision par le "peuple" de Rome, ( en mai 2011)  les polémiques allèrent bon train!!!

    On lui reprochait de ne pas ressembler du tout au Souverain Pontife

    La statue du Pape

     

    La statue du Pape

      Effectivement.......

     

    La statue du Pape

     On lui avait même caché son visage.....d'un linge rouge...comme la honte!!!

     

    La statue du Pape

     Et après 10 mois de "restauration"  voilà le nouveau visage découvert en novembre 2012

    La statue du Pape

     

    La statue du Pape

    Le manteau ouvert , sans le corps , est symbole de protection et d'accueil

    La statue mesure plus de cinq mètres et est entièrement en bronze

    « Derniers rayonsOn change !! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    27
    Dimanche 3 Août 2014 à 18:52

    C'est vrai que parfois les sculpteurs interprètent à leur façon..mais la  seconde version est plus ressemblante..statue massive et l'idée de la protection n'est pas mal..bisous du soir

    26
    Mardi 30 Avril 2013 à 15:30

    Mouais ... je l'ai vue en vrai en décembre en allant prendre le train à Termini justement. Bin j'aime pas !!  ;-D

    25
    Samedi 27 Avril 2013 à 13:38

    Je trouve qu'il est empaté comme un Botero, même encore, il pouvait le représenter plus jeune et plus ressemblant mais bon l'artiste choisit  selon son idée...

    Bisous ma belle

    Alors enfant on avait le même poupon ...ne vois pas d'allusion avec ceci !

    24
    Jeudi 25 Avril 2013 à 18:45

    Copié/c Collé :   Bon, je vais être gentille et te chercher le lien . Je l'ai trouvé par hasard ! Je n'y comprends rien si tu as des lumières, dis-moi STP ! Reconnaissance Eternelle !

    http://vincent-40-ans-emotions-et-amitie.over-blog.com/article-171ieme-theme-pour-le-1er-mai-117321711.html

    23
    Mercredi 24 Avril 2013 à 21:26

    Une trés belle statue pour un abri d' autobus et merci pour votre beau blog !! 

    Christiane ,

    22
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:38

    Encore quelque chose que j'ai loupé à Rome, mais je vais m'en remettre ;)

    JG

    21
    Mardi 23 Avril 2013 à 19:51

    J'ai changé d'adresse...

    20
    Mardi 23 Avril 2013 à 18:40

    Vous avez de beaux abri-bus à Rome !

    Bizzzous

    19
    Lundi 22 Avril 2013 à 14:37

    C'est vrai qu'il n'est pas très ressemblant, surtout dans l'expression.C'est sans doute le plus dommage. En revanche, j'aime l'idée du manteau protecteur largement ouvert qui semble prêt à accueillir toute l'humanité.

    18
    Lundi 22 Avril 2013 à 09:31

    je ne suis pas très "papale"  lol!!

    bonne semaine

    17
    Lundi 22 Avril 2013 à 09:05

    pape protecteur ...mais qui protège t'il?

    modèle bouboule la tête ...on pourra jouer au bowling avec ....

    Passe une bonne semaine , ici ciel clair et timide soleil ....je serais bien restée sous la couette

    bisous

     

    16
    Lundi 22 Avril 2013 à 08:09

    j'ai déjà du dire que je n'aimait pas, pour ob, j'ai toujours mes blogs, pas mal de visites encore dessus d'ailleurs. j'ai déjà vu ton new blog, tu peux mettre ton adresse quand tu passes, bises un peu fraiches
    les nuits sont fraiches en ce moment
    bon début de semaine

    15
    Dimanche 21 Avril 2013 à 21:47

    personnellement, je n'aime pas cette statue....une petie tête sur ce corps immense et un visage "ressemblant mais sans grane expression. Bises  VITA

    14
    Dimanche 21 Avril 2013 à 21:41

    Bon dimanche et bonne semaine en balades!

    13
    Algeroma Profil de Algeroma
    Dimanche 21 Avril 2013 à 20:37

    Cricri: ya pas assez de place!!

    Pascale: et si ça rouille??????

    Clo du Paradis: mais c'était un grand penseur!!!

    Claudine/Canelle. impressionant par sa taille et...basta!

    Mon cousin: je suis d'accord avec toi...c'est pas toujours beau ce qui est contemporain! Ici ça roule doucement...

    Chris: Ici il fait un froid.......beaucoup ont été surpris...pas moi...je reste couverte!!!

    Non Monique: c'est un don à la ville de Rome...je n'aurais pas aimé payer de mes deniers ...

    Claudine Sittelle: les ROmains ne l'aiment pas du tout cette statue!!!! Tu as été malade??? écris si t'as le temps!

    Annick : oui elle surprend mais n'est pas très aimée la statue!

    Christine: c'est une deception pour la majeure partie des Romains....Ici aussi le froid est revenu...enfin tout est relatif....

     

    Bises  vous mes amis

     

    12
    Dimanche 21 Avril 2013 à 19:52

    Bof! Je n'aime pas trop...Vague ressemblance et la maniere d'être ne me plait pas.

    Bisous frisquets....Tu sais que chez nous l'hiver redémarre?

    11
    Vendredi 19 Avril 2013 à 23:34

    Bonne soirée !!!

    10
    Vendredi 19 Avril 2013 à 22:35
    la guyanaise

    c'est vrai que là, c'est beaucoup mieux!

    mais monumentale cette statue!

    bisous et bon week-end.

    9
    Vendredi 19 Avril 2013 à 20:17

    J'aime bien, c'est à voir de loin vu la taille, mais l'expression du visage est superbe; à Rome c'est sûrement difficile d'intégrer du style actuel. Pardon mon amie, je commence à refaire surface après une période de grande fatigue, je vais aller reprendre mes habitudes doucement dans les blogs. Je t'embrasse, bonne soirée !

    8
    Mouneluna77 Profil de Mouneluna77
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:14

    il est beaucoup plus ressemblant  la seconde fois, j'espère que la ville de Rome n'a pas payé la statue.

     bisous

    7
    ChrisM
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:24

    Pas très ressemblant, le pauvre Jean-Paul !!!! malgré "la restauration".....


    Pas très beau dans la région aujourd'hui. Et le WE sera tristounet aussi. Bisettes - Chris - 


     

    6
    Vendredi 19 Avril 2013 à 15:58

    Elle est belel amis resemble t'elle cette fois je ne saurais dire...Bisesssssssss

    5
    Vendredi 19 Avril 2013 à 12:27

    j'aime pas trop, je sais pas pourquoi des sculpteurs,ou peintres, arrangent les choses a leurs idées, le naturel étant tellement mieux e tplus simple, j'espère que tu vas bien,pour nous ça va, la vie continue normalement, ou presque,bises
    il fait un superbe soleil, mais un petit vent froid, dommage
    bon appétit

    4
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:56

    Impressionnant !!!

    Merci àtoi

    Bises

    3
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:28

    un peu hydrocéphale le pape quand même... 

    bisous du soir

    2
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:26

    Une statue originale, et oui, un bel abri en cas de pluie ! Roooooo
    Bise et bonne journée

    1
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:59

    Sympa comme abri quand il pleut !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :