• Carnaval de Venise??? Gelé!!!!!!!!

    Je ne suis pas allée à Venise dernièrement...non non!!!!.mais l'actualité sur le froid intense qui touche aussi l'Italie mérite que je vous montre ces quelques photos prises sur le Net. Il s'agit de la lagune prise par la glace....et des canaux....

     

    Carnaval de Venise??? Gelé!!!!!!!!

     

    Carnaval de Venise??? Gelé!!!!!!!!

     

    Carnaval de Venise??? Gelé!!!!!!!!

     

    Qu'en est-il du fameux Carnaval???? Faudra-t-il le faire au Carême????

    « La neige!!!!!Dehors..fait froid! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    31
    Jeudi 23 Février 2012 à 13:38
    amaryllis1

    Il fallait saisir ces images pour qu'on puisse y croire ! Cela devait avoir une certaine magie... un peu froide certainement pour les habitants de vos régions ! Bisous

    30
    Lundi 13 Février 2012 à 14:27

    Etonnantes images, en effet..il parait que la situation dans les Abruzzes est problématique..pire qu'en Corse..rien ne vaut "le Nord" et surtout la Picardie maritime...vive la baie de Somme..vive Nous..bisous, bisous..

    29
    Dimanche 12 Février 2012 à 18:05

    Incroyable ... irréel ... c'est beau quand on est assise près du radiateur :)

    28
    Samedi 11 Février 2012 à 23:49
    Armide+pistol

    Le blanc du ciel et de la glace magnifie encore les couleurs des facades. Venise n'est pas belle seulement l'ete.

    27
    Samedi 11 Février 2012 à 18:45

    Mais qu en est il avec le carnaval de Venise? j avais le souvenir qu il se déroulait en début février.

    Bonne soirée Latil

    26
    Samedi 11 Février 2012 à 15:23
    Renée1

    C'est froid mais..........de toute beauté Bisous

    25
    Yvette/béjar
    Samedi 11 Février 2012 à 13:46

    On a vu des photos d'Italie sous la neige, c'est vrai que c'est un peu comme chez nous, on  n'en voit que rarement. Tu sais qu'une personne a vu mes photos et articles sur Gouraya et elle m'a envoyé un mail! C'est ni plus ni moins la fille de ma dernière instit à Gouraya. Elle je ne la connaissais pas du fait qu'elle a 3 ans de moins que moi. ET elle habite le département proche du mien, mais au sud en Vendée. C'est beau les blogs!

    24
    Vendredi 10 Février 2012 à 17:15
    Vieille Marmotte

    Voilà qui n'est pas habituel ! Mais a-ton déjà vu le même phénomène dans les siècles passés ?

    23
    Vendredi 10 Février 2012 à 08:55
    Antiochus

    Splendide Venise ... par tous les temps ... mais la lagune prise par les glaces ça doit être très spectaculaire si j'en crois les photos que tu publies ... ce n'est pas le moment de prendre un expresso en terrasse ... ou alors très couvert ... il me semble sentir les vents coulis qui se glissent sournoisement dans les calli ...
    bises, Jacqueline ! Je vais faire sans doute aussi un billet sur ce sujet  ...

    22
    Vendredi 10 Février 2012 à 08:36
    sittelle-claudine

    Alors il faut y marcher partout, même sur l'eau !  quelle horreur... J'en ai marre de cette neige qui s'accroche, ça glisse, ça caille, la voiture n'aime pas non plus...  Bon courage, Jacqueline, bisous 

    21
    Clo de tahiti
    Vendredi 10 Février 2012 à 08:36
    Clo de tahiti

    ces paysages exotiques sont superbes !

    bisous chauds

    20
    Vendredi 10 Février 2012 à 08:32

    C'est bien beau tout ça ...mais j'en ai horreur !!!

    Bises

    19
    Jeudi 9 Février 2012 à 19:21

    Ben dis donc! il fait bien meilleur dans le coin d'Espagne où j'espère pouvoir m'installer définitivement bientôt! J'en parle aujourd'hui sur mon blog en faisant le parallèle avec mon oranie natale, si cela t'intéresse.

    Venise c'est beau, même avec de la glace! Bises.

    18
    Jeudi 9 Février 2012 à 18:16
    Martine27

    Les gondoles sont-elles munies de patins ?

    17
    barbarabrandimarte Profil de barbarabrandimarte
    Jeudi 9 Février 2012 à 10:39

    Ciao bella!!! Noto che hai di meglio da fare in questi giorni !!!  Grazie per i tuoi commenti. Un baciotto e a presto

    16
    Jeudi 9 Février 2012 à 09:09

    alors, toujours dans la neige ;=) pour les photos d'églises ,j'ai fait paraitre environ 10 églises ou cartes, je n'ai d'ailleurs plus de photos de toi, enfin des églises ;=) tu parles beaucoup de m'envoyer des photos, mais en fait très peu d'envoie réel !! et toc !! bises glacées
    Toujours pas de neige chez moi, mais un vent très froid.
    bonne journée

     

    15
    Mercredi 8 Février 2012 à 18:25
    Annick

    je dirais: incroyable! mais vrai....

    bonne fête Jacqueline!

    double ration de bisous pour l'occasion....

    14
    Mercredi 8 Février 2012 à 17:21

     

    Très joli blog, c'est grâce au blog de Kelly que je découvre le tienne, bisous et bonne soirée.

     

    13
    Mercredi 8 Février 2012 à 14:42

    Bonjour Jacqueline,

    Ton Alger sous la neige aussi !

    Miliana bien sûr !

    12
    Mercredi 8 Février 2012 à 09:18
    marine-over

    Jolies photos ,je te souhaite une "Bonne Fête"  Jacqueline 

    bonne journée bisous:0010:

     

    11
    Mercredi 8 Février 2012 à 08:16

    tu ne fais plus de photos ? ça fait 2 articles avec des photos du net , hummmmm, et oui, bientôt mon anniv, dur dur d'avoir 33 ans ;=) bises gelées
    ce matin les températures sont redevenues négatives a 07h00,j'espère que le soleil sera bientôt là pour réchauffer
    bonne journée

    10
    Mercredi 8 Février 2012 à 05:43

    Bonjour Miss Roma,

    Non, je ne compare pas les deux cours d'eau, seulement l'aspect que la glace donne à leur surface.  Ici, lorsque les traversiers doivent rester à quai l'hiver, c'est que la glace est compacte et très épaisse: plusieurs mètres.

    "Rii" ressemble à "ru" petit cours d'eau en français.

    Ici, le Carnaval d'hiver bat son plein et "Bonhomme Carnaval" ne se plaint pas du froid et de la neige qui permettent que les activités se déroulent normalement.  Je dois t'avouer que l'ouverture du Carnaval a été retardée d'une journée à cause d'une tempête de neige qui rendait toute circulation difficile et dangereuse.

    Reste à la chaleur et ne prend pas froid.

    Amitiés et bisous de la Vieille Capitale, Québec,

    gilles

    9
    Mardi 7 Février 2012 à 21:39
    giemef

    bonsoir Jacqueline

    inattendu : le canale grande pris dans les glaces, de mémoire de gondoliers on n'avait jamais vu ça !

    bisous glacés de la région la plus froide de France

    jean-mi

    8
    Algeroma Profil de Algeroma
    Mardi 7 Février 2012 à 21:13

    Margareth, je ne crois pas que le poids d'un homme resisterait....mais il faudrait demander aux Vénitiens!!!

    7
    Algeroma Profil de Algeroma
    Mardi 7 Février 2012 à 21:12

    Kri...on ice.....magnifique!!!!!!!!!!!;o)

    6
    Algeroma Profil de Algeroma
    Mardi 7 Février 2012 à 21:11

    Bea, effectivement...ce n'est pas très fréquent...mais quand meme...regarde ICI

    Bises

    5
    Algeroma Profil de Algeroma
    Mardi 7 Février 2012 à 21:04

    Gilles...tu ne vas pas comparer le Saint Laurent , où j'ai navigué pour aller à Levis .....et à Québec..avec les petits rii (c'est le mot italien!)..voyons!

    Bises romaines

    4
    Mardi 7 Février 2012 à 12:12

    Ce ne sont pas des vues courantes de Venise. Le canal prend des allures de grande avenue. Mais la glace est-elle assez solide pour soutenir le poids d'une personne ? En tout cas, cela permet de belles photos.

    3
    Mardi 7 Février 2012 à 11:39

    Ce sera certainement "Carnaval on Ice" :-O


    Bon mardi Jacqueline

    2
    Mardi 7 Février 2012 à 07:13

    ah bah ca alors je savais pas ..; j'aimerai voir celà , impressionnant , oui effectivement l Carnaval ? bienyot ? ca va causer des soucis pour le transport etc va pas faire chaud sous les masques !!! bisous /Iris

    1
    Mardi 7 Février 2012 à 00:31

    Bonjour Miss Roma,

    Un temps pareil refroidira les ardeurs de certains...  quoique...

    Ici, nous sommes en plein carnaval jusqu'au 19 février et il fait souvent "frette" froid  (argot québécois).

    Merci pour les fotos, ça me permet de comparer les eaux glacées du Saint-Laurent et la lagune et canaux de Venise.

    Je compatis avec les personnes qui subissent ce grand froid et qui ne sont pas vêtues convenablement pour affronter ces temps  presqu'apocalyptiques si ça persiste.  Les maisons ne sont sûrement pas isolées contre le froid pour la majorité. 

    Amitiés et bisous de Québec, gilles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :