• ça y est...l'automne est arrivé à Rome!


    Tout doucement..l'automne est arrivé en recouvrant de pourpre les platanes du bord de Tibre. On y voit aussi l'Ile Tibérine et le pont Fabricius. Ce dernier est purement romain (Ier siècle avant J.C.) et est toujours empruntée par les nombreux piétons et touristes.













    « La sieste!!!Le jour se lève sur Alger »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    uvr
    Mardi 18 Novembre 2008 à 08:48
    uvr
    l'automne.....mais avec le soleil....ici c'est gris et aujourd'hui en plus il pleut
    bisous    nicole
    28
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 01:27
    Mimisan
    Mais je me sens avoir pris un sacré coup de vieux (et l'impression d'être sur le même chemin que lui...)

    Bises, bonne journée.
    27
    Mercredi 12 Novembre 2008 à 01:51
    Mimisan
    Je pensais aux articles sur le climat,mais ça pourrait être Rome aussi ;) Mais le point de départ est un peu loin et les circonstances globales (baisse de l'euro hausse du ¥ que je n'avais pas vu venir, je perds près de 25% quand je fais venir de l'argent d ema retraite de l'éducatin nationale... plus tout qui a terriblement augmenté sur place...) Mais qui sait un jour, quand je serai encore plus vieille lol
    26
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 01:43
    Mimisan
    Il y en a déjà eu de faits, mais pourquoi pas y revenir un jour ou l'autre
    25
    Samedi 8 Novembre 2008 à 14:56
    Mimisan
    Le froid est venuces jours-ci à Tokyo,mais on n'en est pas là pour les feuilles

    Bises
    24
    Samedi 8 Novembre 2008 à 12:17
    Marie
    En ce moment c'est magnifique les couleurs !
    bises et bon week end
    Marie
    23
    Samedi 8 Novembre 2008 à 10:06
    René
    Les feuilles montrent bien que c'est l'automne...mais au moins il y a un peu de soleil!!!ici:pluie...pluie et encore pluie!!
    22
    Samedi 8 Novembre 2008 à 09:10
    marine
    Jolies couleurs d'automne ,accompagné d'une douce musique ,c'est beau !pour mes photos j'ai rien fait de plus que d'hab...passe un bon week-end bises marine
    21
    Samedi 8 Novembre 2008 à 07:14
    Flo de Sendai
    Quelles jolies photos qui sentent bon l'automne !
    Quand je pense que je ne suis jamais allee a Rome...juste un peu a Florence, mais quand j'avais 4 ans !

    Bon week-end, Jacqueline !
    20
    Samedi 8 Novembre 2008 à 06:55
    le Pierrot
    Ben dis donc, les balayeurs vont avoir du boulot dans cette ville...
    belles images d'automne Jacqueline, bon week end..
    19
    Samedi 8 Novembre 2008 à 06:07
    françoise
    J'adore en particulier la dernière photo, que c'est beau !
    bises, bon week-end
    françoise
    18
    Samedi 8 Novembre 2008 à 05:51
    Elie
    Et bien, tu as gagné quelques sur nous!
    Bises et belle journée!
    17
    Samedi 8 Novembre 2008 à 00:01
    antgrésan
    j'adore les couleurs qu'offre la nature à l'automne
    gros bisous
    16
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 23:59
    iris
    bonsoir
    eh ben y a pas d'raison na !
    l'automne y est plus beau encore car le beau temps reviendra plus vite ,
    ici arrive tout ceque je déteste , l'humidité , le froid et la grisaille
    beurk
    bisous d'iris
    15
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 23:09
    Michel
    C'est beau tout ça.....mais faut les ramasser les feuilles...et ce n'est pas ma tasse de thé..
    14
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 22:53
    Alrisha
    Voilà que tu nous gâtes également à ton tour! Quelle belle balade cela doit être! Merci pour ce joli décor! Gros bisous ma chère Jacqueline !
    13
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 19:32
    phyto
    Et oui, il est bien arrivé. Merci pour cette jolie promenade.
    12
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 19:19
    Yvon
    Une superbe série, Jacqueline.
    Bravo.
    Bon week-end.
    Yvon.
    11
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 17:25
    jeanpierre
    Bonsoir Jacqueline . et bien voilà , toi aussi tu as ta palette automnale . en plus tu as de beaux endroits a photographier . bonne soirée . bisous . jean-pierre
    10
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 16:29
    sachot
    bonjour
    que de belles couleurs, c'est le top, je vais m'y mettre aussi mais ce n'est pas facile car il pleut souvent et le week'end s'annonce sans soleil
    bonne journée et bises
    doque
    9
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 13:56
    CLAIRELOISIRS
    belle balade ,pour l'avoir fais au printemps,mais avec les couleurs d'automne c'est très beau ,je profite aussi des derniers de cet automne qui n'est pas très froid mais très humide.le 16 nov je rentre à l'hôpital,il pourra pleuvoir ou faire froid ,je serai au chaud(pour le confort c'est autre chose.le moral est bon c'est le principal)j'ai encore toute la semaine prochaine pour te rendre visite,après je serai privé d'ordi pendant un mois.alors à bientôt
    8
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 13:38
    gracianne BANCON
    Sur la photo n°3, un court instant j'ai cru voir les casiers  des Bouquinistes parisiens fermés... Avec ce beau temps, c'eut été dommage de ne pas les ouvrir !
    7
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 13:12
    lizagrece

    Ici pas encore de trace d'automne ... Sinon des sorées plus fraîches et la nuit qui tombe vite !

    LIZAGRECE

    6
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 12:34
    Claude B
    très belles ces couleurs pour l'automne, c'est une saison que j'aime, enfin quand il ne pleut pas comme depuis 3 jours ici....
    bonne journée
    5
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 12:32
    Levy  Georges
    Superbes platanes dont les branches se penchent sur l'eau,(comme le lampadaire d'ailleurs !) ,Ces photos des rives en automne me rappellent celles des quais de la Seine couverts de feuilles rougies et jaunies et craquantes sous les pas .
    4
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 12:30
    nymphéa
    quelle paix ..
    3
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 12:16
    Laurence
    Merci de me faire rêver à ce voyage que j'espère faire bientôt!
    A part ça, je voulais te faire part (à toi et à tes commentateurs, peut-être intéressés par la chose) d'une anecdote édifiante:
    Je dois aller le 21 novembre jouer dans une prison de femmes à Versailles, la lecture-spectacle dont j'ai déjà parlé sur mon blog "(H)istoires de filles". Il y a quelques années, j'ai déjà fait des lectures en milieu carcéral (c'est éprouvant et fort), bref j'étais rentrée avec ma carte d'identité après un passage au contrôle "métal". Normal. Aujourd'hui, après les lois Hortefeu, on nous demande d'envoyer photocopie de la carte d'identité un mois avant notre venue, mais le comble c'est que sous prétexte que je suis née à "l'étranger" (Alger - alors département français)
    on me demande photocopie de mon livret de famille pour avoir le nom de mes parents!!! C'est pas beau ça ? Si, par hasard on me refuse l'entrée, je lance via internet et la presse un plan Orsec ou plutôt (S) "Hortefeu"!!!Qu'en penses-tu?
    2
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 11:45
    Yvette
    Comme dit Cerisette: des couleurs à peindre, toutes douces, dommage que cela ne dure pas longtemps pour le plaisir de nos yeux.
    Bonne journée Jacqueline     Yvette
    1
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 10:38
    cerisette
    des couleurs à peindre
    bisous
    cerisette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :