• Castelgandolfo

    Près de Rome, ce charmant bourg abrite la villa estivale du Pape...depuis le 17ème siècle...L'endroit est particulièrement beau car il est sur une des crètes d'un ancien volcan où un paisible lac reflète le ciel.
    J'ai visité les jardins de la grande villa mais je n'ai pas pu prendre de photos ...VERBOTEN!
    Alors je présente quelques belles images de ce joli lac et quelques clichés du centre très très fréquenté par les touristes et..les fidèles.








    « Jardin d'Essai (2)Reflets à Alger! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Lilli d'Avignon
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:43
    Lilli d'Avignon
    bien jolies photos,merci Jacqueline, mais dis moi s'Il n'autorise pas les photos chez Lui, il nous invite a sa table pour le partage du pain, moi je n'ai plus envie de cuisiner..alors;a moins que ce ne soit sa maison qui soit en vente; c'est ça?! Il a raison..il y a tant de pauvres a aider!  bises et bonne journée ensoleillée
    25
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:43
    chathelin
    Même que moi j'ai vu des photos du jardin du Vatican et même que j'ai vu des photos de la chapelle Sixtine c'est sur le blog de Muriel tu verras elle vient chez moi, elle est Suisse et elle a un fils qui est garde Suisse du pape , alors elle va le voir tu penses ? et elle rapporte des jolies photos nananère !!! bon à pars ça tout va bien ? tes photos sont belles surtout le ciel rempli d'anges ! bisous bisous 
    valérie  
    24
    Samedi 6 Juin 2009 à 23:58
    sachot
    bonsoir
    mevoici de retour
    c'est un lac rond qui fait rappeler le lac pavin en Auvergne, c'est tout  à fait naturel en plus
    bonne soirée et bises
    doque
    23
    Samedi 6 Juin 2009 à 05:55
    Carolien.K
    Coucou Jacqueline,
    J'aurais bien goûté moi aussi à la cucina romana
    caro la tite gourmande
    22
    Vendredi 5 Juin 2009 à 22:26
    lizagrece
    Ben ui ! Pourquoi ça ne se fait pas ???
    21
    Vendredi 5 Juin 2009 à 18:21
    Armide
    On retrouve le romantisme ambiant et le bon goût du pays.
    Splendides photos
    20
    Vendredi 5 Juin 2009 à 15:59
    Philippe
    L'endroit a l'air bien paisible et agréable , mais pourquoi interdire les photos du Jardin , est ce que les clics gènent la méditation ...? Phil.
    19
    Vendredi 5 Juin 2009 à 11:23
    antgresan
    magnifiques photos
    voici le lien du tuto pour faire e herisson
    http://boulonne57.canalblog.com/archives/petites_bricoles/p10-0.html
    bisous
    18
    Jeudi 4 Juin 2009 à 14:46
    Gracianne
    Ce n'est pas plus mal, quelque fois, que les clichés soient interdits.
    On regarde différemment. On s'imprègne davantage des atmosphères que " la pellicule "ne rendrait peut être pas !
    17
    Jeudi 4 Juin 2009 à 11:25
    Bohnita

    Bel endroit reposant et frais pour prendre ses quartiers d'été ! Elle est rigolote et écolo la nouvelle papamobile...

    Gros bisou à toi Jacqueline + bonne journée !
    A plouss !       

    16
    Jeudi 4 Juin 2009 à 06:58
    Fancri
    Bon jeudi sous le soleil!
    bises!
    15
    Jeudi 4 Juin 2009 à 06:05
    francoise
    Quel joli lac, j'adore la porte d'entrée avec la verdure
    bises
    françoise
    14
    Jeudi 4 Juin 2009 à 00:07
    Alrisha
    Paysages agréables et reposants! Bises
    13
    Mercredi 3 Juin 2009 à 23:56
    iris
    on ne se lasse pas de ces ruelles pavées italiennes avec des fleurs aux fenêtres et balcons , et la cucina alors là ! une merveille ,
    merci pour ces photos ensoleillées
    bizz d'iris
    12
    Mercredi 3 Juin 2009 à 23:21
    perfecta
    C'est sympa de mettre enfin des images sur un nom !
    11
    Mercredi 3 Juin 2009 à 23:13
    Dany
    e tuto molto bello. Ci si sente una grand pace. bacioni
    Dany
    10
    Mercredi 3 Juin 2009 à 22:02
    nicolek
    effectivement çà a l'air bien agréable
    bisous  nicole
    9
    Mercredi 3 Juin 2009 à 21:27
    TRINITY
    Que j'aime ces couleurs de l'Italie, ma deuxième patrie !!!!
    Je dis toujours que je vais y retourner et............... un autre demain peut être
    Bacioni
    Trinity
    8
    Mercredi 3 Juin 2009 à 20:46
    natacha
    Quand je serai grande, je serai pape(sse), on est très bien logé ! Bisous
    7
    Mercredi 3 Juin 2009 à 19:19
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, j'aime beaucoup la Cucina Romana.
    Gros bisous et très bonne fin de semaine,
    6
    Mercredi 3 Juin 2009 à 17:09
    Marie
    très pittoresque, en effet ce lac dans un cratère mais moi c'est les jardins que j'aurais voulu! et j'ai vu qu'il y avait une petite maison à vendre, elle a peut-être un jardin?
    bises tout de même! mais je suis un peu fâchée
    5
    Mercredi 3 Juin 2009 à 13:42
    Yvette
    Très joli et très rustique.
    Dis Jacqueline, tu la laisses ta musique, hein tu ne la retires pas! j'adore, c'est un plaisir pour moi de l'écouter. Je ne cherche même pas à savoir ce que c'est, je savoure!
    Bises, Yvette
    4
    Mercredi 3 Juin 2009 à 12:35
    Fancri
    Le ciel est gris!!! pour une fois!  lol
    La pluie a aussi du charme!
    Belle balade au dessus de ce lac!
    Bon mercredi à l'ombre!
    bises!
    3
    Mercredi 3 Juin 2009 à 11:57
    lizagrece
    J'irais  bien faire un tour à la Cucina Romana !
    2
    Mercredi 3 Juin 2009 à 10:48
    cerisette
    c'est une symphonie de bleus
    bisous
    cerisette
    1
    Mercredi 3 Juin 2009 à 10:48
    cerisette
    c'est une symphonie de bleus
    bisous
    cerisette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :