• Chateau de Magione

    Un petit retour en Italie avant de poursuivre la découverte de la Jordanie


    Cette bâtisse est la demeure estivale du grand maître de l'Ordre de Malte (en Ombrie)....mais aussi un magnifique château aux mémoires antiques. Il fut un "hospitium", ou refuge pour les pèlerins qui se rendaient à Rome ou vers Saint Jacques de Compostelle. Construit au 11ème siècle ce refuge fut fortifié et je présente la tour au Chevalier Dauphinois (cliquer ici) pour un examen détaillé!!

     

     




    la cour et ses loggias









    et une petite "tricherie"....


    le château à l'extérieur ..c'est du XVème° Chevalier...!  Pas dans votre créneau!!





    j
    « La police....Les petits ânes de Petra »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:06
    chathelin
    moi je dis que " c'est magnifique " et puis c'est tout ......
    bisous bisous
    valérie
    29
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:06
    Chris

    Il n'y a pas à dire..... mais nos anciens savaient faire de très belles choses !!!! Les briques et le géraniums vont bien ensemble. Bises Jacqueline, mais un peu mouillées aujourd'hui... - Chris -

    28
    Dimanche 24 Avril 2011 à 18:34
    Tarambana

    Dans le sens vertical, les loggias me font penser aux Chartreux...

    27
    Samedi 24 Octobre 2009 à 17:33
    Armide
    Quel superbe refuge. J'en rêve !
    26
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 18:47
    michelotte
    bonsoir Jacqueline comment tu vas ?..
    moi sa va je suis chez moi pour quelques jours Gilbert est remonter chez lui pour garder sa maman.

    Voilà de belle photos tu nous fais connaitre des lieu ou peut-être nous n'irons jamais ..
    Et votre voyage avec ta frangine raconte moi un peu !

    calin de Michelotte
    25
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 14:49
    Mimisan
    Typique de l'époque et du lieu: austère vu de l'extérieir, tellement plus souriant et harmonieux quand on pénètre à l'intérieur...
    L'ordre d eMalte exportait bien son architecture: ça peut faire penser à ce qu'on voit à Malte même (souvenir de croisière).
    Bisous
    24
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 11:01
    Thaddée
    Oh la la, c'est beau ! La bâtisse et tes photos sont magnifiques. Ces voûtes, ces fleurs, tout est somptueux.
    23
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 20:36
    margareth
    Ce bâtiment paraît exceptionnellement bien conservé. Sans doute a-t-il été régulièrement occupé et entretenu au fil des siècles.
    22
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 18:59
    gaby
    ça c'est du solide!! ça va pas crouler comme la maison des étudiants de l?Aquila ...
    bises
    21
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 17:55
    nymphea
    pas jojo la tricherie !!!!
    20
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 17:54
    nymphea
    ah! le rouge ! genial ,,,
    19
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 15:16
    virjaja
    l'interieur est très original ! je ne crois pas avoir déja vu ça.... gros bisous. cathy
    18
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 12:31
    Le Chevalier Dauphin
    Comme je les adore ces vieilles pierres, ces arcs, et ces mâchicoulis aux fomes si "sudistes". Simple, pure et pourtant inoubliable est ce bâtiment.
    17
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 11:40
    Michel
    J'aime la simplicité de ce type d'architecture.
    16
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 10:11
    José
    J'ai beaucoup lu concernant Petra mais je me dis que ça doit être autrement exaltant de visu ...
    15
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 10:10
    Marie
    que j'aime ces batisses robustes et d'architecture simple qui ont su si bien traversé les siècles...bises toutes douces aujourd'hui ( 12° le matin) mais un peu grises
    14
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 09:38
    biker06
    je ne sais pas pourquoi puisque je n'en fait pas partie , mais chaque année à Nice , les chevaliers m'envoyent l'invitation pour leur grande messe.
    bisous
    pat
    13
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 09:02
    marine-over
    beau chateau ,quand je fais défilé tes photos elles bougent sans arrêt ,est-ce que tu le sais .bonne journée bisousmarine
    12
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 08:37
    TRINITY
    Un gros bisou en ce mercredi pluvieux
    Trinity
    11
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 08:34
    perfecta
    C'est avec grand plaisir que je t'accueille dans la communauté des cartes postales du monde ! et pour fêter ça, uen petite carte, ça te dit ??? si oui, contacte moi par mail
    Bonne journée
    10
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 08:25
    Dany85
    encore de jolies photos, mais je n'ai pas compris le "une petite tricherie", mais tu t'en doutais, je ne suis qu'un homme!! hier ce fut une journée avec Mary (MB85), plusierus visites,et en plus pas trop froid, et pas de pluie, bises et bonne journée
    9
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 07:54
    Georges Levy
    La dernière photo est particulièrement remarquable et nous présente dans toute sa beauté le style de la construction audacieuse en briques et en pierres sans etre masquée  par le crépi .
    8
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 06:52
    nicolek
    oh que j'aime ce chateau.....tu habites un pays riches en merveilles
    bisous   nicole
    7
    Clo
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 06:21
    Clo

    c'est très beau et les géraniums (?) en plus sur les murs , ça rend encore mieux
    bonne journée
    bisous

    6
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 03:14
    qing et rene
    bon je repond dans l'ordre a tes questions
    non c'est une simple question de physique, l'homme du bas est plus lourd il fait contre poids

    c'est qing qui fait du crochet....j'ai indiquer travail de qing, les autre ces un livre, a l'epoque je n'avais pas fait des photos de ces travaux

    mon roman de Nulai est assez long, dans quelques semaine nous verons les voyages et decouverte de Nulai

    bon mercredi
    qing et rene
    5
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 01:46
    sonya972
    c'est merveilleux de pouvoir découvrir cette batisse.
    au moins j'arrive à connaître des sites et des lieux à visiter 
    bisous 
    4
    Mardi 20 Octobre 2009 à 23:13
    L@urence
    joli batiment et cette couleur de la pierre est trés jolie !
    vive l'italie !!!!
    bisous jacqueline et bonne soiree
    3
    Mardi 20 Octobre 2009 à 22:31
    Chawki
    Excellent reportage photographique. Il ne manque que la chevalerie.
    2
    Mardi 20 Octobre 2009 à 21:17
    Muad Dib
    Coucou Jacqueline, le grand Maître semble ne pas avoir renoncé à tout bien terrestre ...
    Gros bisous et bonne fin de soirée,

    1
    Mardi 20 Octobre 2009 à 20:19
    Canelle56

    Quelle belle batisse , tu ferais rêver le chevalier Dauphinois!!!

    bises Jacqueline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :