• Concert au Palais

    Conjuguer musique et architecture...c'est ce qu'il arrive  souvent...à Rome ou ailleurs!!

    Ici à l'institut d'étude latino américaines dont le siège est dans le splendide Palais Santa Croce, du 16éme siècle....

     

    Au programme l'Argentine...avec Piazzola, Ginestra e Guastavino...3 noms qui sentent bon leurs origines italiennes!!!

    Et en fond musical...Astor Piazzolla que j'aime beaucoup et qui a écrit lui aussi les "Quatre Saisons" si si..c'est la

     

     

    croce7.JPG

     

    croce3.JPG

     

    croce1.JPG

     

    croce6.JPG

     

    croce4-copie-1.jpg

     

    croce5.JPG

     

     

     

     

     

     

    « Pas terrible...Et voilà le résultat!! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:31
    Chris

    Que de beautés dans ta bonne ville de Rome. Et avec cette musique... cela donne envie de danser... pour faire un pied de nez au temps gris.. Bisounettes - Chris -

    20
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 19:28
    Marine  Zoupie

    Un bien bel endroit pour écouter de la musique

    Bisous l'italienne

    19
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 18:12
    Marie

    Ah, le tango...est-il bien argentin celui-là? ah, l'Argentine, c'est le printemps, en ce moment!j'en rêve...souvent bises si douces mais bien grises

    18
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 10:37
    Amaury

    Le palais est splendide, vraiment que de merveilles chez toi !

    17
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 10:11
    Mouneluna

    splendide à tous les niveaux

    musique et décors

    bisous

    16
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 09:08
    virjaja

    je vais me contenter de l'architecture, le son de mon ordi ne marche plus ...j'aime beaucoup la première photo!

    15
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 02:43
    Armide + Pistol

    Ecouter de la musique dans un cadre aussi somptueux doit doubler le plaisir

    14
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 23:26
    lizagrèce

    Ah! non "ton blog à zizique" connais pas parce que je ne vais pas sur les blogs de musique ...

    13
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 23:04
    lizagrèce

    Oui bien sûr ! J'aime beaucoup ce morceau qui me rappelle toute une période de ma vie où je dirigeais un Cabaret de Tango Argentin à Paris et ce morceau là était repris par beaucoup de groupe

    12
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 22:28
    escargotine

    c'est vraiment magnifique - bonne soirée fleurie - biz

    11
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 22:10
    lizagrèce

    J'adore Piazzola !

    10
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 21:38
    Bohnita

    Belle association en effet de la musique et l'architecture ! Ah que j'aime le bandonéon de Piazzola... Merci de l'avoir ajouté : ton billet est un plus grand plaisir à voir et... à entendre !

    Un gros bisou encore une fois de l'Alsaco-italo-française

    9
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 21:05
    claireloisirs.

    C'est vraiment très beau, j'aime beaucoup. Bonne fin soirée . Bises

    8
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 21:02
    S   O  N  Y  A

    c'est de toute beauté ce que tu nous présentes

    gros bisous 

    7
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 18:32
    Martine27

    J'aime beaucoup la première photo, ça fait presque comme un tableau. Quand au reste du décor c'est somptueux !

    6
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 16:14
    CHAWKI

    Bonjour Jacqueline,

    Nous sommes en Italie, il ne faut s'étonner de rien et ce n'est pas à une Romaine que je vais apprendre cela.

    C'est le pays des Beaux-arts par excellence.

    5
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 12:50
    Melly

    fastueux !

    et merci pour la musique d'accompagnement !

    4
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 11:34
    cerisette

    je suis revenue à la maison hier soir , ce matin au milieu des rangements je trouve un petit moment pour te faire un petit coucou , presue 4 mois partie , boulot en rentrant !!!!!

    bisous

    3
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 11:28
    canelle56

    Quoi de mieux que cette alliance , j'imagine que dans ces lieux la musique prend toute son ampleur ...

    bises Jacqueline

    2
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 10:24
    Mary

    Merci que de beautés ! j'ai du retard partout je file ! bises Mary

    1
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 09:16
    sittelle

    Vous avez de la chance, ô Romains mélomanes !                                                         Piazzola est un grand musicien... classique ! oui oui ! il est venu ici, yes !  à Gargenville étudier avec Nadia Boulanger... un gars exceptionnel, musicien complexé comme ancien gamin des rues, que la grande musicienne a recadré avec bonheur !  bêtement je le confondais avec Richar Galliano et à l'occasion d'un concert pour présenter, j'ai potassé ! 

    http://www.lejardindutemps.com/article-33913749.html

    Vive l'Argentine, besos !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :