• Derviche en couleur!

    Le vent de la révolte a rejoint la belle Syrie...

    Mais je vous propose un petit moment de musique et de couleurs.

    Durant un dîner dans la vieille ville de Damas, ce derviche nous enchanta par la danse traditionnelle des soufis. Puis, éteignant les lumières il nous proposa cette version revue et corrigée de la سماع Samāˈ

     

     

    diner.jpg

     

     

     

    « Un baptème en or!!!De l'or romain »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:00
    lizagrèce

    Ce vent de révolte c'est tout simplement l'envie de liberté et de démocratie

    23
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:00
    lizagrèce

    Je n'en doute pas un seul instant !

    22
    Samedi 26 Mars 2011 à 23:23
    Marie ..la joconde

    Je connaissais la danse du ventre..mais pas le derviche et en lumière..étonnant en effet..merci de cette découverte..bises

    21
    Samedi 26 Mars 2011 à 11:55
    vita

    La Syrie, c'est cuit pour l'instant...Tous mes projets de voyage s'écroulent. Et dire que je voulais aussi aller ds le désert de l'Akakus en Lybie.

    J'adore ces musiques soufies. J'ai d'ailleurs vu un superbe concert de derviches turcs. Bises  VITA

    20
    Samedi 26 Mars 2011 à 11:04
    Marine D

    C'est joli mais en ce moment c'est autre chose Mina !

    19
    Clo
    Vendredi 25 Mars 2011 à 18:51
    Clo

    Quand il s'agit de plaire aux touristes ..... tu connais.

    N'empêche que le résultat est bluffant.

    Puisse ce vent de révolte apporter la démocratie, je le souhaite de tout mon cœur, mais n'ai aucune confiance dans les politiciens quels qu'ils soient.

    Bisous tout plein et merci pour ce fabuleux spectacle !!!!

    18
    Vendredi 25 Mars 2011 à 01:10
    Armide+Pistol

    Le derviche est effectuvement toujours un monsiu*eur. Je ne suis pas, je l'avoue très renseignée

    17
    Jeudi 24 Mars 2011 à 13:23
    barbara

    BELLISSIMO!!! A volte sembra una giostra ... a volte un ombrellino cinese ... fantastico!

    16
    Jeudi 24 Mars 2011 à 10:12
    Beïla

    Quel joli spectacle lumineux... Un peu de répit dans une actualité plus angoissante !

    Bonne journée Jacqueline,

    Beïla

    15
    Jeudi 24 Mars 2011 à 09:21
    amaryllis

    Bigre, je ne sais pas pourquoi mais j'ai le coeur à l'envers...  belle adaptation !!!

    14
    Jeudi 24 Mars 2011 à 08:49
    Benissa

    Ce que le tourisme arrive à faire, incroyable! un derviche tourneur en sapin de Noël!!!

    13
    Jeudi 24 Mars 2011 à 07:48
    Ountès Passat

    Merci à Martine27 de m'avoir envoyé ici faire une visite. C'est... extraordinaire !

    12
    Jeudi 24 Mars 2011 à 07:41
    Kelly

    c'est superbe, les photos bien sur, quand aux guerres c'es bien dommage. pour ton comm sur guilmétaher, je lui ai tout appris ;=) si si, il a environ 16a et va au lycée, il m'avait envoyé quelques photos mais des petites, je lui ai expliquée comment faire etc.. maintenant ses photos sont superbes et nombreuses. presque mieux et moins pire qu'une italienne .....
    un petit 5° le matin,mais ensuite une très belle journée, profitons en .
    *, je te souhaite un excellent jeudi

    11
    Jeudi 24 Mars 2011 à 00:15
    butterfly

    Oui impressionnant Butterfly

    10
    Mercredi 23 Mars 2011 à 23:19
    Quichottine

    Quelle maîtrise !!!

    Merci pour le partage... splendide !

    9
    Mercredi 23 Mars 2011 à 22:30
    Armide+Pistol

    Martine 27 nous invite à revoir ce spectacle. Il m'éblouit toujours autant. J'ai même imaginé un miroir reflètant les jeux de lumières sous la pieds de la danseuse, mais me trompais lourdement.

    Contente d'avoir eu une autre occasion de le revoir.

    Bonne soirée, Jacqueline.

    8
    Mercredi 23 Mars 2011 à 22:14
    giemef

    bonsoir Mina

    il décoiffe ce derviche

    j'en avais une fois en Turquie mais celui ci avec ses jeux de lumière est vraiment spectaculaire

    amitiés et bisous

    jean-mi

    7
    Mercredi 23 Mars 2011 à 20:33
    sittelle

    Etonnant... je m'imaginais la sema dans une ambiance religieuse, dans un lieu de culte; mais ça doit être beau à voir et entendre surtout, je commence à apprécier vraiment cette musique. Merci mon amie; espèrons que ce pays prenne un chemin de liberté dans la paix.  Mes amitiés

    6
    Mercredi 23 Mars 2011 à 19:27
    Sherry

    magnifique, merci pour cette fabuleuse vidéo. bonne soirée

    5
    Mercredi 23 Mars 2011 à 19:07
    cigalette

    Merci, j'aime beaucoup cette vidéo bonne soirée

    4
    Mercredi 23 Mars 2011 à 19:06
    Martine27

    Ouh, tu me fais tourner la tête ! Carrément hypnotique, si lui n'a pas le tournis il nous le donne !

    3
    Mercredi 23 Mars 2011 à 18:31
    Armide+Pistol

    Depuis que la Tunisie a dommé le LA...

    2
    Mercredi 23 Mars 2011 à 17:49
    Clo de tahiti

    ces danses sont vraiment impressionnantes, je me demande coment ils arrivent à  tenir debout après avoir tourné comme ça.

    merci  pour le partage de cette super vidéo , gros bisous

    1
    Mercredi 23 Mars 2011 à 15:31
    ZÉPHYR

    Bonjour Jacqueline,

    Beaucoup de jeu de lumière, mais il faudra peut-être nous expliquer comment ses sont-il pris pour illuminer tout ça !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :