• Des tongs pour Trinity

    Oui mais des tongs romains!! et des tongs antiques...
    Une visite du Musée Montemartini dont je reparlerai et quelques clichés de chaussures de 2000 ans!!
    Nous n'avons rien inventé bien sur et les tongs étaient déjà à la mode!!
    Pour Trinity qui les collectionne voilà mon cadeau!!





    « La faune du ParcAh!! Philippe.... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    41
    Muad'
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:17
    Muad'
    Coucou Jacqueline, c'est merveilleux de découvrir cette tong antique.
    Trinity va sûrement apprécier.
    Gros bisous et très bon week-end,

    PS : Désolé, mais comme je ne peux pas taper tous ces renseignements à chaque commentaire :
    http://muad-statues.over-blog.com/
    40
    Mardi 22 Septembre 2009 à 12:33
    Le Chevalier Dauphin
    Cela a du être le pieds pour faire cet article.... . Les musées sont fascinant de sculptures magnifique dont on peut admirer les détails.
    J'ai passé trop peu de temps en Italie pour en avoir fait..... Un jour peut être
    39
    Samedi 12 Septembre 2009 à 05:01
    Increase Penis Size
    More & more people know that blog are good for every one where we get lots of information any topics !!!
    ______________________

    Increase Penis Size
    38
    Mardi 8 Septembre 2009 à 23:55
    Alrisha
    J'aime beaucoup ce particularisme que tu as déniché là!!!
    37
    Lundi 7 Septembre 2009 à 18:49
    Fancri
    j'aime bien marcher en tongs
    36
    Lundi 7 Septembre 2009 à 14:09
    nymphea
     tongs pour trinity .....
    35
    Lundi 7 Septembre 2009 à 09:24
    barbara
    A quanto pare ci piacciono i piedi!!!
    Per quanto mi riguarda - visto i miei ricorrenti problemi di deambulazione -  forse è una forma di scaramanzia! Comunque sono sopravissuta al viaggio culturale ... e finalmente ho trovato un po' di fresco a Roma.
    Ti abbraccio e ci sentiamo presto.
    Baci.
    34
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 21:52
    mengzhi
    Quelle élégance aux pieds...magnifiques...Belles photos.Merci
    33
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 13:46
    rêves de tables
    Toujours aussi belles et émouvantes vos photos. Je suis muette d'admiration.
    32
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 09:28
    Michel
    Ca alors, des romains asiatiques !
    31
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 08:51
    Thaddée
    Bain de mer matinal, c'est sublime.
    Je vais publier tes deux photos et en profiter pour m'expliquer de ce rapprochement (subtil s'il en est) entre les oeuvres antiques et les auteurs contemporains, inspirés directement ou indirectement par l'Antique.
    Je viens de découvrir la photo des sandales, par Levy Georges. Une merveille, qui me bouleverse parce que j'ai été à Masada, connaissant l'histoire tragique du premier suicide collectif de l'Histoire, sans doute, et ces souvenirs étaient d'autant plus déchirants là-haut sur les ramparts ruinés de cette forteresse, qu'un oiseau de proie poussait son cri solitaire et plaintif entre ciel et désert. J'avais l'impression de faire partie d'une Mémoire, d'une Histoire, de ces moments qui nous pétrifient dans un autre temps, en même temps que dans une espèce d'éternité.
    Tes photos de sculptures et la photo de Levy sont si fortement symboliques. Ces sandales qui nous viennent de si loin dans le temps ont laissé plus que des traces à notre époque ! et c'est magique tout simplement.
    C'est un superbe article.
    Bon dimanche Jacqueline, et à bientôt !
    30
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 08:43
    arioul
    Après la carpe, le scarpe.
    29
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 08:43
    arioul
    Après la carpe, le scarpe.
    28
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 08:39
    arioul
    Montemartini c'est le pied !
    27
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 00:26
    TRINITY
    très bien la boîte en carton je peux recycler !!!!
    26
    Samedi 5 Septembre 2009 à 23:49
    TRINITY
    non je veux les tongs pas le papier cadeau !!!!!
    25
    Samedi 5 Septembre 2009 à 22:14
    TRINITY
    Je suis vraiment désolée d'être si en retard pour venir admirer ce cadeau que tu me fais! elles sont sublimes ces tongs et j'avoue que je n'ai pas les mêmes dans ma collection !
    je te remercie sincèrement d'avoir pensé à moi, je suis touchée !
    Bacioni per te !
    Trinity


    PS  sans le dire à personne tu crois qu'on peut en piquer une de tong ?????
    discrètement bien sûr !
    24
    Samedi 5 Septembre 2009 à 21:19
    Maous Artiste Defian
    Superbe. Quelle idée géniale d'article.
    Amicalement Maous
    23
    Samedi 5 Septembre 2009 à 20:59
    iris

    celà doit se voir souvent et ma foi j'avoue ne jamais avoir remarqué ce détail ,
    c'ets incroyable ca !
    bizz d'iris

    22
    Samedi 5 Septembre 2009 à 20:30
    Thaddée
    Tout simplement magnifiques ces anciennes sandales, et c'est très instructif, on néglige un peu cette partie du corps pourtant si importante. Nos tongs ont donc un passé !
    Merci pour ton passage Jacqueline et merci pour tes deux fragments de visages qui sont des splendeurs, me permets-tu de les montrer sur mon blog, demain ?
    Très bonne soirée, je vais regarder les autres articles.
    21
    Samedi 5 Septembre 2009 à 20:05
    zip de zoup
    J'ai porté ça tout l'été mais ensuite quand il faut se rechausser... Bonsoir !
    20
    Samedi 5 Septembre 2009 à 19:17
    Michel
    Je pensais que c'était asiatique....peut-être aussi...
    19
    Samedi 5 Septembre 2009 à 17:17
    Yvette
    On n'a rien inventé! Elles datent nos tongs!
    18
    Samedi 5 Septembre 2009 à 15:44
    loula
    c'est féérique en arrivant sur ton blog.... un son musical agréable, et des sculptures en marbre... j'admire, j'écoute... merci Jacqueline
    17
    Samedi 5 Septembre 2009 à 15:00
    nicolek
    waouhhh la classe...superbes tongs
    bisous    nicole
    16
    Samedi 5 Septembre 2009 à 14:54
    Dany
    On a rien inventé!!! bisous
    15
    Samedi 5 Septembre 2009 à 14:28
    Thaddée
    Je viens de découvrir le petit bateau de ta communauté.
    Je reviendrai plus tard tout regarder en détail, là je me suis laissé submerger par l'admiration (onomatopées à l'appui, inaudibles sur le Net, heureusement pour moi :-)
    A tout à l'heure Jacqueline, passe un beau week-end.
    14
    Samedi 5 Septembre 2009 à 14:08
    Levy Georges
    Ces sandales ont 2000ans: Trouvées à Masada, la forteresse hébraique  détruite avec ses habitants par les Romains près de la Mer Morte .

    13
    Samedi 5 Septembre 2009 à 13:42
    margareth
    Des tongs, sans doute, mais des belles qui chaussent de beaux pieds !
    12
    mom
    Samedi 5 Septembre 2009 à 12:39
    mom
    merci pour tes com oui j'expose le 19 et 20 septembre à La Mothe saint héray ds les Deux-sèvres et certainement au parc des expo à Niort au mois d'octobre bon we
    11
    Samedi 5 Septembre 2009 à 11:03
    natacha
    Ca c'est sur que ceux là elle ne les a pas ! Tu peux lui envoyer ? En même temps ça doit être un peu lourd à porter ! Bravo pour le clin d'oeil. Bisous
    10
    Samedi 5 Septembre 2009 à 10:23
    mary
    Oi c'est vrai tu as raison ! et quel beau travail ! bisous. merci pour tes comms.Mary
    9
    Samedi 5 Septembre 2009 à 09:46
    marine-over

    Je préfère ceux d'aujourd'hui ,bonne journée bisousmarine

    8
    Samedi 5 Septembre 2009 à 08:14
    françoise
    Les tongs ne datent donc pas d'aujourd'hui !
    bises
    françoise
    7
    Clo
    Samedi 5 Septembre 2009 à 03:11
    Clo
    zavaient pas froid aux pieds ces romains ! t'es sûre qu'ls viennent pas de tahiti ?
    bisous
    6
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 22:50
    Armide
    Découvertes impressionnantes. La mode, comme l'histoire est un éternel recommencement.
    5
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 22:46
    Mouneluna
    on a rien inventé, c'est tellment pratique les tongs pour l'été.

    Bises

    Moune
    4
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 22:41
    canelle56
    ils etaient preque plus beaux  que ceux d' aujourdhui!! Bises
    3
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 22:29
    escargotine
    j'en veux des comme sur la première photo !! bisous fleuris et douce nuit
    2
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 22:18
    Marie
    un peu froide et raide ces tongs!
    A Romans, dans la Drôme un musée étonnant de la chaussure avec même des chaussures impossibles à porter mais juste pour la déco! des chaussures de théatre aussi!
    bises, bonne soirée et bon dimanche
    1
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 22:11
    lizagrèce
    Très seyant ! Ils ont toutes les tailles ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :