• Du bleu dans la Cathédrale!

    Beaucoup de mes blogopotes ont publié des photos en bleu pour la communauté de ?...je n'ai pas réussi à savoir.....
    Alors en attendant de savoir qui est à l'origine de cette initiative voila "ma" Cathédrale bleue...
    Elle se trouve en Sicile dans la ville de Piazza Armerina. L'effet est assez saisissant car la construction est haute et lumineuse ..alors tout ce bleu...forcément ça surprend!!







    « Faenza = FaïenceFaenza, le tournoi! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:37
    chathelin
    chut ! Je vais m'assoir un petit peu et en prendre plein les yeux ....
    bisous bisous
    valérie
    30
    Michèle
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:37
    Michèle
    Bonjour: j'avais visité la villa romaine et ses mosaiques mais pas la cathédrale : que de merveilles en Sicile : merci pour ce bleu vacance : bon séjour dans le sud de la France
    bises
    29
    Samedi 20 Novembre 2010 à 20:26
    taolechat

    une cathedrale aux couleurs mariales ^^

    l'effet est tres joli

    il fait beau à Rome ? toutes ces photos ensoleillees le laissent penser ^^

    28
    Lundi 6 Juillet 2009 à 19:25
    Marie
    bleu, bleu, le ciel de Provence, blanc, blanc, le bateau blanc ......
    27
    Mardi 30 Juin 2009 à 07:12
    francoise
    Quelle merveille tu nous montres là !
    bises
    françoise
    26
    Lundi 29 Juin 2009 à 15:18
    virjaja
    coucou, on devrait publier en bleu plus souvent, tout devient beau dans cette couleur! et cette cathédrale, étonnante! elle a l'air si claire... gros bisous. cathy
    25
    Lundi 29 Juin 2009 à 09:33
    natacha
    Mare nostrum EST bleu ! Bisous
    24
    Lundi 29 Juin 2009 à 08:51
    Claude B
    Coucou, me revoilà,  Pour une fois que je fête vraiment mon anniversaire...je l'ai même fait sur tout le week end...voilà pourquoi j'étais absente de la blogosphère.
    Je reviens vers vous mes fidèles amis. J'ai beaucoup de monde à voir alors exceptionnellement c'est un copier/coller que vous aurez.  Mais demain je reprends mes bonnes habitudes c'est promis.

    très belle église et tes photos sont parfaites ce qui n'est pas facile dans une église.
    bonne journée
    23
    Lundi 29 Juin 2009 à 04:10
    Annick
    ben,oui,moi aussi j'ai publié en bleu!
    mais c'était pour un tag!
    il circule depuis plusieurs jours!
    cette cathédrale est magnifique!tout ce bleu,impressionant!
    bon début de semaine,bisous!
    22
    Dimanche 28 Juin 2009 à 18:30
    canelle56
    Elle est superbe  !!! magnifique j'adore le bleu donc je suis gatée
    bises Jacqueline
    21
    Dimanche 28 Juin 2009 à 11:44
    Muad' Dib

    Coucou Jacqueline, merci de ta visite.
    Malheureusement, pas de vacances pour moi cette année car en plus de la sciatique, l'IRM de lundi a diagnostiqué chez ma chérie trois vilaines hernies, qu'il va sûrement falloir opérer bientôt ...
    Profites bien de tes vacances en France et si jamais tu voulais venir découvrir la Vendée ...

    Gros bisous et très bon dimanche,

    20
    Dimanche 28 Juin 2009 à 09:25
    escarpins compensés
    C'est superbe et les photos sont très réussies
    19
    Dimanche 28 Juin 2009 à 08:53
    Ramu
    J'y suis allée tant de fois en Sicile,mais là pas encore..Il y a tant de belles choses!Buona domanica!
    18
    Samedi 27 Juin 2009 à 23:35
    Miriel
    très joli tout ce bleu dans la catédrale .....Bisouuuuu
    17
    Samedi 27 Juin 2009 à 23:14
    Charline
    Que dire devant tant de beauté ? une chose la photographe est professionnelle.
    bravo et merci Jacqueline

    Charline
    16
    Samedi 27 Juin 2009 à 22:42
    pauline
    merci de cette visite très jolie ! bon samedi soir
    15
    Samedi 27 Juin 2009 à 18:55
    arioul
    C'est la cathédrale pour les petits garçons et il y en a une autre, rose, pour les petites filles.
    Blague stupide à part, c'est très beau.
    Merci JLR !
    14
    Samedi 27 Juin 2009 à 16:59
    gaby
    époustouflantes ces photos ... et puis le bleu est ma couleur préférée...
    bises
    13
    Samedi 27 Juin 2009 à 14:35
    marine.over
    Très belle cathédrale bleue bon wek-end bisous marine
    12
    Samedi 27 Juin 2009 à 14:30
    Dany
    Un rag qui a fait e tour des blogs, très belle participation, aucun doute! bacioni grandi
    11
    Samedi 27 Juin 2009 à 14:00
    nicolek
    de toute façon chez toi beaucoup de bleu par nature.....
    bisous   nicole
    10
    Samedi 27 Juin 2009 à 13:43
    iris
    oulala
    merveille , splendeur , beauté , je n'ai plus assez de mots!!
    et moi qui aime le bleu!
    bisous d'iris
    9
    Samedi 27 Juin 2009 à 13:31
    Fancri
    ICI  on aime le bleu!!! lol
    superbe!
    bises
    8
    Samedi 27 Juin 2009 à 12:52
    Gracianne
    Sur la photo n°3, les motifs qui cernent  la coupole me rappellent la porcelaine de wedgwood...
    7
    Samedi 27 Juin 2009 à 12:40
    lizagrèce
    Ca c'est du BLEU !!!
    6
    Samedi 27 Juin 2009 à 12:13
    ~~Kri~~

    Voir la vie en bleu....

    5
    Samedi 27 Juin 2009 à 11:53
    Yvette
    Eh bien , nous, c'est du beau bleu dans le ciel! Avec quelques jolis petits nuages blancs ça va de soi! Bon week end Jacqueline bisous    Yvette
    4
    Samedi 27 Juin 2009 à 11:04
    TRINITY
    hooooooooooooooooooooooooo que c'est BOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! je ne sais pas si c'est pour une communaut que nous avons publié des articles bleus, pour moi il s'agissait d'un tag, qui d'ailleurs semble plaire sur la blogosphère !
    je te fais des bisous plein de soleil
    Trinity
    3
    Samedi 27 Juin 2009 à 10:56
    cerisette
    c'est sublime et quelle impression de paix
    bisous
    cerisette
    2
    Samedi 27 Juin 2009 à 10:49
    monique
    Le bleu est la couleur de la vierge. Bisous

    http://maminou34920.skyrock.com (les photos d'ALGERIE)
    1
    Samedi 27 Juin 2009 à 10:47
    escargotine
    et bien moi qui adore le bleu, là tu nous gates une véritable merveille bizzzzzz et excellente journée fleurie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :