• En bas de chez moi..

    Je n'y connais rien en botanique....mais je vous présente les arbres fleuris de ma rue....

    J'ai fait ces photos hier, 24 juillet...Il y aura bien quelqu'un d'avisé qui me dira pourquoi c'est encore le printemps!!!

     

    P1120971.JPG

     

     

     


     

    « CONCOURS Couleur d'étéNéron??? »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:34
    lizagrèce

    Ici on a plus une fleur - sauf celles en pots que l'on a bien du mal à garder - trop chaud !

    25
    Lundi 1er Août 2011 à 23:21
    AD-Mary44 devenue 49

    Je me demande si je pourrais en mettre un en pot (UN TRES GRAND POT) - j'ai un magnolia - j'avais au Pouliguen un olivier et deux lauriers rose et jaune d'au moins 1 m 80.

    je note le nom de cet arbre. rares sont les arbres en fleurs en été !!!

    24
    Samedi 30 Juillet 2011 à 15:28
    Fancri

    C'est toujours le printemps chez toi!!! c'est pour ça que l'on y vient !!!

    23
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 21:33
    AD-Mary44 devenue 49

    SUPERBE !!!! quel plaisir d'avoir des arbres fleuris en cette saison mais c'est étrange à cette période.

    profites en bien.

    bisous

    22
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:17
    monique

    et oui ma biche c'est un lasgéstromia ou lilas des indes, j'en ai planté  deux dans mon jardin rose et mauve, on peut le faire pousser  en petit arbre ou en buisson suivant la taille, il fleurit beaucoup plus en plein soleil. il faudra que je cherche a le bouturer ?? Bisous

    21
    Mardi 26 Juillet 2011 à 23:02
    Marie dite la Jocond

    Ici c'est déjà l'automne avec des champignons..y a plus de saisons,ma pôv dame! bisous du soir !

    20
    Mardi 26 Juillet 2011 à 21:03
    Claude

    Vive le printemps éternel !...

    19
    Mardi 26 Juillet 2011 à 19:32
    Alrisha

    Incroyable ! Je suis passée à côté de ta vidéo ! Je ne l'ai pas vu en regardant ton article. On voit quand même quelques appartements. Biiiiiiizzzzzz

    18
    Mardi 26 Juillet 2011 à 15:20
    Marine D

    OK j'ai mieux vu c'est bien cela ma belle, un très joli arbre, le Lagoestremia...

    17
    Mardi 26 Juillet 2011 à 15:19
    Marine D

    Le lagoestremia fleurit en été, si c'est cela, je vois mal, ou lilas des indes, j'en ai trois, déclinés dans les roses et les rouges ou les lilas, c'est très beau et ta chanson aussi

    Gros bisous Mina

    16
    Mardi 26 Juillet 2011 à 14:09
    vita

    Une pluie de fleurs..Sur une magnifique chanson que je connais interprétée par Joan Baez et Marlène Dietrich....Une chanson anti-militariste. VITA

    15
    Mardi 26 Juillet 2011 à 11:48
    virjaja

    plus fleuri que le mien!!!!! merci pour ce rose! gros bisous Jacqueline. cathy

    14
    Mardi 26 Juillet 2011 à 10:44
    Alrisha

    Quelle chance d'avoir encore ces jolis arbres fleuris !  J'aurais aimé voir un bout de ta rue !!! Peut-être un jour ! Gros bisous du jour ma chère Romaine !

    13
    Mardi 26 Juillet 2011 à 09:27
    trublion

    un lilas des Indes !

     je me demande s' il tiendrait dans mon Nord ?

    en tout cas, il est magnifique !

     bonne jounée

     bises

    12
    Lundi 25 Juillet 2011 à 23:59
    siratus

    Bonne fête, Jacqueline !

    Douce nuit. Gros bisous

    11
    Lundi 25 Juillet 2011 à 20:31
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    de beaux clichés

    passe une agréable fin de journée

    pour moi aujourd'hui c'était les achats de la rentrée

    j'suis épuisée

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    10
    Lundi 25 Juillet 2011 à 20:01
    sittelle

    Ce ne sont pas des arbres du Nôôôrd... je sèche !   mais il faut que je lise tes copines, j'y vais !

    9
    Lundi 25 Juillet 2011 à 17:03
    ZÉPHYR

    Bonjour Jacqueline,

    Le printemps se promène sur Terre durant toute l'année

     

    Votre question trouve réponse dans la phytobiologie (physiologie végétale). C'est grâce à cette science que l'on a relativement percé la vie des plantes.

    Chaque plante a ses propres particularités de croissance et de développement, exigences vis à vis du sol et du climat.

    Tout au long de l'année, on trouve ainsi des fleurs (des fruits) d'espèces différentes ou d'une même espèce dont les variétés s'étalent de la plus précoce à la plus tardive.

     

    8
    Lundi 25 Juillet 2011 à 16:30
    Benissa

    Oh oui, un Lilas des Indes et il prouve que c'est bien l'été, il fleurit de juillet à septembre. Rose et bleu, çà va bien ensemble!

    7
    Lundi 25 Juillet 2011 à 16:28
    philae

    c'est très beau et ça ressemble à des bougainvillers

    6
    Lundi 25 Juillet 2011 à 14:51
    claireloisirs

    comme ilk est doux de passer sur ton blog aujourd'hui.Bises

    5
    Lundi 25 Juillet 2011 à 14:19
    Martine27

    Tiens, ce n'est pas bleu ?

    4
    Lundi 25 Juillet 2011 à 13:59
    canelle56

    Je ne pourrais pas t 'aider , mais merci pour ces coloris de l'ete qui nous manquent un peu en ce moment

    Bises Jacqueline

    3
    Lundi 25 Juillet 2011 à 13:24
    Françoise, La Vieill

    je ne sais pas si c'est toujours le printemps ou déjà l'été, mais un beau diaporama qui met un peu de couleurs dans ces journées toutes plus grisouilles les unes que les autres !

    2
    Lundi 25 Juillet 2011 à 13:13
    misa leshumeursd'art

    Je n'y connais rien aussi mais c'est bien joli ainsi que l'accompagnement musical ! amitiés

    1
    Lundi 25 Juillet 2011 à 12:57
    mouneluna

    lagestromia ou lilas des indes

    il est vraimant superbe, et c'est un arbuste d'été

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :