• Et comment le dénouer??????

      J'attend vos suggestions!!!

     

    noeud.jpg

     

    Cloître du XIIème siècle,  Sainte Sophie à Bénévent 

    « Musique!!!!!!!Merci Barbara!!! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:53
    lizagrèce

    C'ets le serpent qui s'enroule autour des jambes d'Eve !!

    30
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:52
    Chris

    Et ! oui ! Comment le dénouer ?? Encore faut-il savoir quel genre de noeud ??? Est-ce un noeud de cravate, papillon, marin, de pêche, de chaise, gordien, coulant, etc... ????? Et bien, je n'ai pas de réponse, car à bien regarder, c'est un noeud de pierre, et du solide, ma brave dame..... Bises, et avé le soleil.... - Chris -

    29
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:52
    Chris

    Pour le "sac de noeuds", j'ai pas voulu copier.... Et j'ai aussi vu"Pataouète"....

    28
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:52
    lizagrèce

    Oui elle était "topmodève)

    http://maisondeliza.over-blog.fr

    27
    Jeudi 12 Mai 2011 à 11:33
    eva48j

    il me plait ainsi!!

    bisous


    26
    Lundi 9 Mai 2011 à 15:49
    Onee-Chan

    C'est superbe ! Mieux vaut ne pas le dénouer, ce serait dommage !

    25
    Dimanche 8 Mai 2011 à 22:54
    Latil

    Je suis déjà allé voire ou se trouvait Bénévent. Avec deux cordes je crois que j arriverais à faire la méme chose, mais avec une seule je ne sais pas. J ai vu que dans cette ville il y avait un bel Arc de triomphe dédié à Trajan.

    Bonne soirée Latil

    24
    Vendredi 6 Mai 2011 à 12:05
    Beïla

    Personne noeud sait...

    23
    Jeudi 5 Mai 2011 à 13:39
    margareth

    Après avoir parcouru les vingt-quatre commentaires précédant le mien, je n'ai pas trouvé !

    22
    Jeudi 5 Mai 2011 à 09:54
    trublion

    c' est le noeud Gordien ?

     il va falloir tout démonter !

     bonne journée

     bises

    21
    Jeudi 5 Mai 2011 à 09:00
    Pataouete

    Ce noeud est le symbole des Francas, groupe d'éducation populaire de ma jeunesse mais qui doivent encore exister. L'Union fait la Fraternité !

    20
    Jeudi 5 Mai 2011 à 07:59
    Michel

    Bof, laissons-les comme çà... On ne saurait pas où les mettre ensuite...

    19
    Jeudi 5 Mai 2011 à 07:03
    Kelly

    ils étaient bourrés les maçons ? sinon faire comme alexandre le grand, couper au milieu, bisous

    Demain absent pour la journée, je passerais tard, sinon à samedi...
    , je te souhaite un très bon jeudi

    18
    Jeudi 5 Mai 2011 à 05:19
    Annick

    pas facile.....

    si on supprime ce nœud...tout tombe!

    bisous.

    17
    Mercredi 4 Mai 2011 à 22:22
    Benissa

    Si depuis le XII° personne n'a trouvé la solution, que veux-tu que nous y fassions. Il est bien comme il est et plaît sûrement beaucoup aux curieux et aux photographes... la preuve!

    16
    Mercredi 4 Mai 2011 à 21:39
    LE CHEMIN DU BONHEUR

    Un noeud gordien ?

    Monsieur LE CHAT y verrait une offense à sa dignité très opérée, mais bon lui il ramène tout à lui !

    bisous

    15
    Mercredi 4 Mai 2011 à 21:25
    giemef

    serait ce la sainte Sophie qui se trouve en Campania ?

    il y a tellement de trésors en ITALIE qu'une vie ne suffirait pas à les voir tous

    j'aimerais dire encore et encore fais nous voir les belles choses de ton pays

    bises

    jean-mi

    14
    Mercredi 4 Mai 2011 à 19:03
    barbara

    ...  questo è il Nodo Gordiano che Alessandro Magno sciolse con un colpo di spada ... ma vedo che hanno già indovinato, prima di me!!!!  Ciao, buona serata Jacqueline !!!

    13
    Mercredi 4 Mai 2011 à 15:14
    ZEPHYR

    Bonjour Jacqueline,

    La chasse à l'insolite.

    Une question à ne pas poser aux enfants qui bordent MareNostrum ! Ils ont presque tous le pied marin . Comme les marins, ils savent faire des nœuds marins.

    Ne posez pas également la question aux voleurs, car ils ont le le leur : le nœud de voleur .

    Nœud de marin ou nœud de voleur, c'est pareil au même.

    Il suffit de tirer dessus pour le dénouer.

     

    12
    Mercredi 4 Mai 2011 à 14:51
    Fancri

    un noeud marin !

    11
    Mercredi 4 Mai 2011 à 14:41
    virjaja

     un noeud sacré...ou un sacré noeud! gros bisous Jacqueline. cathy

    10
    Clo
    Mercredi 4 Mai 2011 à 13:17
    Clo

    Et pourquoi le dénouer ?????

    lol

    Bisous bisous !!!

    9
    Mercredi 4 Mai 2011 à 11:54
    Pataouete

    C'est simple, tu le mets dans un sac et cela te feras un sac de noeuds !

    8
    Mardi 3 Mai 2011 à 20:34
    sittelle

    Comme ils sont forts, v'lan, les Turcs vont trancher, d'un grand coup de cimeterre !

    7
    Mardi 3 Mai 2011 à 19:24
    cigalette

    Oh! là, là! ne me parle pas de noeud, dès que j'en ai un dans ma rallonge électrique je peste déjà...bisous et bonne soirée

    6
    Mardi 3 Mai 2011 à 18:54
    clo de tahiti

    faut pas ! c'est quelqu'un qui l'a fait pour pas oublier de faire un truc et l'avait pas de mouchoir !

    bisous pratiques

    5
    Mardi 3 Mai 2011 à 18:54
    biker06

    Comment le dénouer ? un vrai sac de noeuds ta question .....

    bisous

    pat

    4
    Mardi 3 Mai 2011 à 18:36
    Marie ..la joconde

    Joli noeud..j'ai un livre pour les noeuds de marin, le veux-tu? ils ont tous des noms...d'abord ramollir le support... un peu durci par le temps..bises ensoleillées...

    3
    Mardi 3 Mai 2011 à 17:57
    claireloisirs

     Souffles dessus! en prononçant, "En mon nom Mare Nostrum, que ce noeud se dénoue." et attends tu verras alors si ton pouvoir est grand....Qui sait tu as peut être ,un don ! Bises

    2
    Mardi 3 Mai 2011 à 17:21
    mouneluna

    je donne ma langue au chat

    bises

    1
    Mardi 3 Mai 2011 à 16:54
    Martine27

    Comme Alexandre le Grand, un grand coup de cisaille !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :