• Halte à Djemila

    Nous fîmes beaucoup de kilomètres lors de notre voyage au cœur de l'Algérie. Cette halte suivit la visite du site archéologique (romain!) de Djemila...Elle viendra !! Vous n'y échapperez pas!!!

    Mais avant de vous emmener sous le soleil, un repas à l'ombre de ces arcades et sous la treille qui laisse entrevoir un ciel d'azur.

    Au menu? Brochettes, poivrons grillés et quelques nèfles....

     

     

    mat1.jpg

     

    mat2.jpg

     

    mat3.jpg

     

    mat4.jpg

     

    mat6.jpg

     

     

     

    « La patiencePortes fleuries »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    arioul
    Samedi 17 Septembre 2011 à 18:03
    arioul

    Le bonheur inonde tes photos, les voûtes, la treille, le mobilier authentiquement rustique, l'odeur des poivrons et la fraicheur des nèfles aux noyaux soyeux. Mais j'attends le site antique, abandonné aux chèvres et aux pigeons, bruissant à peine de l'écho des conquérants de passage.

    20
    Mardi 15 Juin 2010 à 13:04
    Fethi

     

    Ah Djemila( La Belle) fut l'une de mes dernières excursions avec mes élèves!

    Bonne journée Jacqueline

    19
    Dimanche 6 Juin 2010 à 15:57
    michel

    Bonjour Jacqueline

    De la provocation cet article, le soleil, la "charmille" et pour terminer les brochettes et les nèfles...deux choses qui ne sont vraimet bonnes que là bas....

    Je ne connais pas Djemila, j'attends donc ce qui reste des Romains avec impatience.

    18
    Dimanche 6 Juin 2010 à 08:31
    zip de zoup

    Je me poserais bien à cet endroit les pieds bien sous la table... mais je pars bientôt, le 16...
    Bises 

    17
    Dimanche 6 Juin 2010 à 05:15
    Muad' Dib

    Coucou Jacqueline, merci de t'être arrêtée et de nous en faire profiter.

    Passes une très belle journée.

    Bises,

    16
    Clo
    Samedi 5 Juin 2010 à 15:09
    Clo

    Veinarde !!!!

    Brochettes et poivrons grillés !!!!!!

    C'est malin, j'en ai envie maintenant ...... sniff

    Gros bisous !!!!!

    15
    Samedi 5 Juin 2010 à 10:26
    natacha

    Merci pour la halte ! Le repas est délicieux ! Sommes nous obligés de repartir ? Bises

    14
    Samedi 5 Juin 2010 à 08:19
    Beïla

    Magnifique en effet ton précédent article sur Tipasa et Camus. Bon WE Jacqueline.

    13
    Samedi 5 Juin 2010 à 08:16
    barbara

    ... e buon appetito, hai trovato un posticino veramente delizioso!!! Problemi con over-blog: non si vedono i commenti sotto l'alba. A prestissimo  !!!

    12
    Samedi 5 Juin 2010 à 08:10
    Chawki

    Bonjour Jacqueline,

    ... D'où l'importance des titres. D'ailleurs, certains auteurs en attachent beaucoup de valeur.

    Merci de m'avoir rappelé cette lacune.

     

    11
    Samedi 5 Juin 2010 à 07:44
    Kelly

    un bel endroit pour déguster des brochettes, bien reçu les photos, je t'écris bientôt, enfin, j'espère ;=) plein de choses a faire,bises, je te souhaite un bon samedi ensoleillé.

    10
    Samedi 5 Juin 2010 à 07:06
    françoise

    Et je suis sûre que tout çà était délicieux et le moment inoubliable

    bises

    françoise

    9
    Samedi 5 Juin 2010 à 05:01
    le Pierrot

    La prochaine fois, je viens avec toi, je ne connais pas ce pays, si beau parait-il...bise Jacqueline, bon week end...

    8
    Samedi 5 Juin 2010 à 02:39
    Clo de tahiti

    j'apprécie le coin, merci pour les brochettes au parfum de cumin, yummy ! je suis sûre ! je te laisse les poivrons

    bisous

    7
    Vendredi 4 Juin 2010 à 22:10
    Benissa

    Comme c'est agréable: tu ne vas pas me croire, mais cela ressemble terriblement à un petit resto où nous avons déjeuné un jour au Pérou!!! comme c'est bizarre!

    6
    Vendredi 4 Juin 2010 à 21:43
    lizagrèce

    Sympa le menu de la cantine !!!

    Merci pour ta gentille carte. Ca fait plaisir et en plus c'était une surprise !

    5
    Vendredi 4 Juin 2010 à 21:42
    Amaury

    Très joli, ça donne envie de s'y assoir franchement ^^

    4
    Vendredi 4 Juin 2010 à 21:01
    Beïla

    Au printemps, Tipasa est habitée par les dieux et les dieux parlent dans le soleil et l'odeur des absinthes, la mer cuirassée d'argent, le ciel bleu écru, les ruines couvertes de fleurs et la lumière à gros bouillons dans les amas de pierres...

    Bonsoir Jacqueline, un texte que j'aime bien pour illustrer tes belles photos...

    3
    Vendredi 4 Juin 2010 à 20:46
    Chawki

    Bonsoir Jacqueline,

    Vous savez choisir les endroits ! Loin du tumulte de la ville. Mais au fait vous ne dites pas où c'est.

    2
    Vendredi 4 Juin 2010 à 20:31
    sittelle

    Quelles couleurs et quelle lumière ! des nèfles en Algérie ? elles doivent être bien sudéres, parce qu'ici, j'en ai acheté hier mais bof...  Mes amitiés, très bon week-end Jacqueline !

    1
    Vendredi 4 Juin 2010 à 20:14
    canelle56

    Un bel endroit pour profiter un peu de la fraicheur

    bisesJacqueline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :