• Humilité

    Cette photo a été prise à la gare de Carthage Hannibal, après une journée passée dans le site. La petite ville de Carthage est reliée à Tunis par un petit train , utilisé par les gens pour se rendre à leur travail pour aller dans la Capitale et aussi par les touristes qui partagent un petit bout de leur vie. Cette dame m'a émue car elle nettoyait avec diligence la petite gare touchée par un rayon du soleil qui déclinait. Ce sont ces humbles qui ont eu le courage de faire la révolution du jasmin. Une leçon pour nous tous.

     

    PC300248.JPG

    « Les portes multicoloresLes ongles bien coupés »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    BENISSA
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:12
    BENISSA

    Jolie scène de la vie quotidienne. Pour "révolution du jasmin", je suis plutôt de l'avis de ceux, dont les tunisiens eux-mêmes, qui pensent que le terme n'est pas approprié. Salie par le sang versé et surtout par Ben Ali qui s'en était servi pour lui-même... elle est plutôt rejetée.

    13
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 18:05
    Trinity

    Bel hommage à cette Femme !

    J'ai d'excellents souvenirs de Carthage et aussi des adorables personnes que j'ai rencontrées dans cette région !

    Bisous de moi

    12
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 03:03
    Dany

    bravo pour la photo, tres belle, bises
    Le temps se réchauffe un peu, pendant une semaine on devrait être a 20 -- 22 deg le jour , ce qui devrait réchauffer l'appart.
      je te souhaite un excellent jeudi


    11
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 12:58
    vita

    Je me souviens de ma visite à carthage au printemps, calme et magnifique loin de toute l'agitation de Tunis. Là il y avit déjà le parfum du jasmin. Bises  VITA

    10
    Lundi 24 Janvier 2011 à 16:43
    virjaja

    émouvante cette petite dame...j'ai vu les infos a midi, ça bouge dans les lycées maintenant! gros bisous Jacqueline. cathy

    9
    Lundi 24 Janvier 2011 à 16:01
    Philippe

    C'est une bien jolie photo , pleine de pudeur et d'émotion . Et vive le peuple , quelqu'il soit c'est lui qui détient la "Vérité" , Phil

    8
    Lundi 24 Janvier 2011 à 15:41
    canelle56

    Les lecons de vie viennent souvent des petits ...

    Bonne fin de journée à toi

    bises

    7
    L17
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 19:30
    L17

    Puisse cette révolution du jasmin ne pas être confisquée par des intérêts mercantiles et étrangers !

     Merci pour cette belle photo et ton commentaire qui nous font découvrir l'essentiel.

    Je suis ces événements de près, et en Algérie cela prend de l'ampleur...

     Désolée de ne pas être plus présente, en ce moment, sur les blogs de mes ami(e)s et sur le mien aussi..

    Très amicalement - Marceline

    6
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 19:08
    ZÉPHYR

    Bonsoir Jacqueline,

    Fragile le jasmin ! Protégeons le jardin des mains indélicates.

    5
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 18:44
    Marie

    Ah Carthage, sais-tu que j'y suis allée..eh..oui, madame...bisous pluvieux ce soir...

    4
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 18:24
    ESCARGOTINE

    merci Jacqueline pour cette si jolie photo - bisous fleuris du soir

    3
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 18:22
    Marine D

    Oui et bravo à eux Jacqueline, et ce sont eux qui souffrent toujours le plus !

    Je te fais de gros bisous Mina

    2
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 18:01
    iris

    une tres belle photo ui reflete l'oeil particulier ds personnes ui savent  " voir " les autres , bravo

    bisous bisous /IRIS

    1
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 17:33
    mouneluna

    je suis tout a fait d'accord avec toi ces tunisiens ont fait une révolution avec rien que leur foi en un monde meilleur.

    D'ailleurs savait on ce qu'ils enduraient, on ne voyait que la Tunisie des vacances. encore une fois nos yeux étaient fermés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :