• Juste une pensée...

    pour l'Algérie....

    Ces photos faites au mois de mai 2010 nous montrent Sidi Fredj , que nous appelions Sidi Ferruch. La journée était belle et tiède, quelques courageux prenaient un bain de mer, les pêcheurs attendaient patiemment, un jeune couple se faisait des promesses...éternelles, nous admirions les beaux bateaux des nantis, tout allait bien. Voilà, souhaitons que tout aille bien aussi aujourd'hui , demain et après demain...


     

    P5230439.JPG

    P5230427.JPG

    P5230431.JPG

     

    P5230435_bis.jpg

    P5230438.JPG

     

    P5230442.JPG

    P5230433.JPG

     

    P5230421.JPG  P5230443.JPG

     

    P5230429.JPG
    « Effets de couleurs...Les lions s'ennuient.. »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 18:12
    philae

    j'adore ces clichés ils sont superbes merci pour le beau partage

    19
    Samedi 9 Avril 2011 à 15:32
    Opium

    Trois mois déjà...
    Trois mois que la Tunisie s'est réveillée et a établi un "ordre nouveau"...

    Et avec le recul de ces trois mois, la chape de plomb qui pèse sur l'Algérie semble encore plus lourde, encore plus injuste...

    Nous semblons ne pas vouloir les entendre, car ils nous ont humiliés... Nous avons perdu "la guerre"... Alors, qu'ils se débrouillent...

    Je suis vraiment dégouté de cette approche qui se dit "politique" mais qui n'est rien d'autre que mesquine et basse...
    Nous laissons toute une jeunesse se désespérer, et s'il glisse un doigt dans notre porte, nous la claquerons bien fort, pour pas qu'ils ne reviennent...

    Nous sommes petits, tout petits...

    Mais, tes photos sont très belle, et nous donnent envie d'aller "là-bas"...

    18
    Samedi 12 Février 2011 à 17:49
    virginie edensland

    L'algerie, un magnifique pays que j'aimerai tant visiter....Un jour peut être....Bisous!

    17
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 20:05
    vita

    Je m'associe à es pensées. VITA

    16
    Mardi 11 Janvier 2011 à 21:33
    ESCARGOTINE

    joli moment - on a du mal à s'imagner ce qui s'y passe en ce moment - bisous fleuris du soir

    15
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 17:24
    Michel

    De bien jolies photos....Espérons qu'elles ne se tacheront as de sang....

    14
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 14:33
    Armide+Pistol

    Une crime que celui de détruire...La colère est une courte folie.

    Mon fils a visité Berlin, bien reconstruite, élégante et plaisante. Mais il a mesuré les tristes retombées des violences et des guerres.

    Mes amicaless pensées.

    13
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 11:58
    AD-Mary44 DEVENUE 49

    Quand l'humanité arrêtera-t-elle d'abimer, DE DETRUIRE, la beauté  des endroits où l'on pourrait vivre la douceur des lieux que la bêtise humaine détruits. PARFOIS j'en ai vraiment MARRE !!!!

    Cela doit te faire souffrir et je le comprends.

    Cela me met en colère ; excuse-moi, mais je suis certaine que tu comprendras. très amicalement

    12
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 11:18
    natacha

    ... ai pensé à toi et à l'Algérie en écoutant les infos... quand profitera t-elle de ses richesses, quand se relèvera t-elle ? Bisous

    11
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 09:05
    sittelle

    Quel gâchis de gens et ressources dans ce beau pays. Les jeunes vont secouer et reconstruire plus juste, je le souhaite; il est temps d'oublier le passé, même ici. Ces événements vont peut-être aussi faire réfléchir ici nos pauvres petits Beurs super protégés, bien nourris, vêtus et informatisés des banlieues, dont les parents triment pour eux et qui se lamentent sans sortir de leurs abris-cages d'escaliers... Les filles par contre, elles, bûchent à l'école ou dans le travail. Mais je sais en Algérie, ce n'est pas simple pour eux. Je t'embrasse, bon dimanche Jacqueline !

    10
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 09:03
    Marine D

    Souhaitons le en tout cas c'est superbe Mina !

    Zibous bisous

    9
    Samedi 8 Janvier 2011 à 23:49
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    un site plutôt calme

    qui donne envie de se prelasser

    j'aime bien ce bleu dominant , pacifique

    gros bisous et je sais aussi qu'en ce moment la situation est plutôt tendue en Algérie

    j'ai une pensée pour eux

    je te souhaite une douce nuit

    bisous 

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    8
    Samedi 8 Janvier 2011 à 22:44
    canelle56

    Oui espérons .....je t'embrasse Jacqueline

    7
    Samedi 8 Janvier 2011 à 20:10
    taolechat

    j'aime bien cette balustrade "nautique"

    il fait froid chez toi ? bises gelees

    6
    Samedi 8 Janvier 2011 à 16:09
    Marie

    Quel bleu..! bleus à l'âme...ici gris cet après m'..pas envie de sortir..Michel est allé voir la grise mer..qui doit faire grise mine..moi rester là..bises et bon dimanche parait-il ensoleillé..vivement demain...

    5
    Samedi 8 Janvier 2011 à 13:57
    ZÉPHYR

    Bonjour Jacqueline,

    Le bleu et le blanc. Des couleurs symboles !

     

    Le blanc, c'est le melting-pot, beaucoup plus une sensation qu'une couleur ; une valeur en réalité. Tout le monde le revendique, mais chacun à sa manière.

    Le bleu, lui, incite à l'évasion, il est l'infini. Il suggère aussi la paix, le calme et la volupté.

    Ne dit-on pas que le bleu est la couleur du ciel et, par réflexion, celle de la mer.

    Merci Jacqueline, vos pensées me vont droit au coeur. En communion, restons sur la vision de ce jeune couple qui « se faisait des promesses... éternelles. »

     

    4
    Samedi 8 Janvier 2011 à 11:50
    mouneluna

    S'il y a un pays qui est mal sorti du colonialisme c'est bien l'algérie, et pourtant avec le pétrole du sahara ils devraient tous être heureux !!!

    et que feront ils lorsque le pétrole sera tari ?????

    gros bisous à toi tes photos ne sont que bonheur et sérénité

    3
    Samedi 8 Janvier 2011 à 10:45
    claireloisirs

    J'ai beaucoup pensé à toi en regardant les informations à la TV. l'Algérie ce pays si cher à ton coeur, et la tunisie d'où tu reviens.  Je t'embrasse et te souhaite une douce journée.

    2
    Samedi 8 Janvier 2011 à 09:08
    biker06

    oui !! il faudrait que les gouvernements comprennent que c'est chez les nantis qu'ils doivent se faire aider pour les impots et ne plus ponctionner ceux qui tirent la langue tous les mois ....

    bisous

    pat

    1
    Samedi 8 Janvier 2011 à 08:59
    annieL

    Bonjour

    toujours de belles photos qui donnent des envies de voyage au soleil en ces temps hivernaux

    Bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :