• L'Expo universelle de 1937

    On s'éloigne du bassin méditerranéen pour rappeler cette manifestation qui eut lieu à Paris.

    Pourquoi donc??' Et bien pour participer au thème de la Communauté "Cartes Postales du Monde" de Perfecta qui est celui de

     

    Evènement historique

     

    Ces cartes postales appartenaient à ma maman et c'est toujours avec bonheur que je trouve ce qu'elle collectionna dans sa jeunesse.

    Anné 1937, encore 2 ans de tranquillité avant le début de la guerre

    1937 , lorsque la France arborait les pavillons "France d'Outre-mer"

     

    L'Algérie (architecte M.Guiauchain)

     

    expo2.jpg

    La Tunisie ( architecte M.Valensi)

    expo3.jpg

     

     

    et deux vues d'ensemble avec

     

    "Au fond les Pavillons des Pays Bas et de la Norvège"

    expo4.jpg

    "Au fond les Pavillons de la Norvège et de l'Allemagne"

     

    expo1.jpg

    « La fontaine grecqueRome romantique.. »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Samedi 4 Juin 2011 à 12:13
    eva48

    période encore tranquille

    avant le grand chambardement

    bisous


    23
    Lundi 16 Août 2010 à 18:56
    vincenzo

    Noir et Blanc d'origine.

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    22
    Mardi 29 Juin 2010 à 08:06
    Marie

    Mes rosiers sont déplumés, peu ou pas de feuilles et j'ai traité..

    bises et bonne journée, je m'en vais voir mes rosiers et tailler des plantes défleuries avant le grand "chaud"

     

    21
    Mercredi 23 Juin 2010 à 15:29
    Marie

    Nostalgie....bises

    20
    Mercredi 23 Juin 2010 à 11:54
    Georges Lévy

    Des Pavillons avaient été construits dans le cadre du Trocadéro. Le pavillon de l'Algérie rappelle l'architecture de la Bibliothèque Nationale d'alors avec patio et galerie.  D'autres vues dans :

    http://lartnouveau.com/art_deco/expo_internationale_1937.html

    19
    Mercredi 23 Juin 2010 à 08:50
    biker06

    coucou

    Bon mercredi pour toi

    bisous

    pat

    18
    Mardi 22 Juin 2010 à 23:05
    Thierry-alias-Jean-P

    Bonjour Jacqueline ! Comment ça va ? Je me suis inspiré de toutes tes belles images pour faire partager des vues sur Montmartre ! Je te souhaite de passer une bonne journée et à bientôt

    17
    Mardi 22 Juin 2010 à 23:02
    Amaury

    Sujet très original, tes cartes postales sont belles et servent de témoins du passé.

    16
    Mardi 22 Juin 2010 à 22:21
    Michel

    C'est marrant parce que je viens de terminer "L'exposition coloniale" d' Orsenna (prix Goncourt)

    15
    Mardi 22 Juin 2010 à 22:13
    Benissa

    Comme toujours tu nous sors de magnifiques cartes postales anciennes qui ont une double valeur: celle d'être belles et intéressantes tout en étant chargées de souvenirs et d'émotions. Merci.

    14
    Mardi 22 Juin 2010 à 21:33
    perfecta

    BRAVO pour cette illustration originale de ce thème !

    13
    Mardi 22 Juin 2010 à 18:48
    SONYA 972

    tu sais j'ai toujours eu un faible pour les cartes anciennes

    très belle participation

    gros bisous 

    12
    Mardi 22 Juin 2010 à 18:36
    Clo de tahiti

    c'est super d'avoir conservé ces cartes. de bien beaux souvenirs

    bisous

    11
    Mardi 22 Juin 2010 à 18:27
    ♥ Trinity ♥

    C'est une belle collection que tu as là !!! je viens de vérifier car je n'en étais pas certaine mais je n'étais pas née en 1937 .....donc je n'ai pas pu assister à cette exposition !!!!

    ho dimenticato di darti il tema per la musica di domani : "Coup de Gueule"
    non partecipo perché nessuna idea ed il tema non mi piace!

    Bacioni per una belle serata !!!

    Chiara

     

    10
    Mardi 22 Juin 2010 à 14:05
    lizagrèce

    Plus que 2ans de paix ...

    9
    Mardi 22 Juin 2010 à 13:54
    natacha

    Je lisais le catalogue chez ma grand-mère quand j'étais petite... bisous

    8
    Clo
    Mardi 22 Juin 2010 à 13:46
    Clo

    Je trouve toujours émouvants ces retours dans le passé.

    Dommage que tous ces beaux bâtiments aient été détruits ensuite ....

    C' est bien de retrouver de telles collections de cartes :)

    Bisous caniculaires

    7
    Mardi 22 Juin 2010 à 13:18
    sittelle

    Et c'était quelque chose ! mon père en était resté fou amoureux de cette expo; il avait 23 ans et je dois avoir un carnet de photos... Tu n'as que des bonnes idées, mon Italienne préférée ! que dit votre presse de nos Charlots du Foot ?...  amitiés et merci de l'envoi du soleil ! bien arrivé ce matin...

    6
    Mardi 22 Juin 2010 à 13:16
    canelle56

    Coucou , c'est toujours agréable de revoir ce passé.. bonne journée Jacqueline

    bises

    5
    Mardi 22 Juin 2010 à 12:33
    DE CHAT EN CHATS

    Qu'est-ce qui a subsisté de ces magnifiques constructions ?

    Merci pour tes visites et tes commentaires pendant mon absence qui m'ont infiniment touchées ! Ma chute spectaculaire n'a laissé que peu de séquelles, si ce n'est l'impossibilité d'utiliser trop longtemps la souris ! Ce qui choque Monsieur LE CHAT !

    Bisous DE CHAT EN CHATS

     

    4
    Mardi 22 Juin 2010 à 12:00
    Claude

    tu es très conservatrice dis moi.

    bonne journée

    3
    Mardi 22 Juin 2010 à 11:33
    virjaja

    elles sont belles je crois que j'en ai quelques unes, achetées par ma grand-mère. gros bisous Jacqueline. cathy

    2
    Mardi 22 Juin 2010 à 11:26
    philae

    c'est toujours très intéressant les photos du passé merci pour le partage

    à propos du cygne noir j'ai pu l'approcher car il s'agit d'un parc

    1
    Mardi 22 Juin 2010 à 11:07
    Armide + Pistol

    Merci de partager avec nous cette belle collection (de pièces rares). Il est dommage que la plupart de ces bâtiments aient été détruits.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :