• L'homme et la mer

    Cette photo magnifique a été prise par Robert ...
    et figure sur son très beau site.
    Il a eu l'amitié de me la confier.

    Car cet homme devant un coucher de soleil sur la mer est pour moi un symbole.."Ombre pressée" l'a-t-il intitulée.
    Moi j'y vois mon Pays, l'Algérie, un homme,  Albert Camus et son éternelle cigarette,....j'y vois aussi le profil de mon père..
    La magie d'une photo ..




    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

     
    « La MosquéeCoucher de soleil sur le Tibre »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Papaye
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:57
    Papaye
    bon ... et bien on est au moins deux à ne rien y connaitre en "fessiers" ... ah ah ah ... et puis on a qu'à dire que si je n'en fais pas c'est parce que je n'en n'ai pas besoin ! ah ah ah .... !
    bon là je suis tranquille, je suis sûre que tu ne mettras pas ma vidéo sur ton blog ah ah ah !
    bonne soirée romaine avec les spagghettis, le chianti et la pizza ! ouf ... un peu lourd comme mélange non ?
    Ah j'oubliais .. un petit capuccino pour la route !
    bises basques !
    15
    Samedi 1er Mars 2008 à 12:20
    Daffodil
    Bonjour,
    Merci pour ta visite sur mon blog...

    J'aime beaucoup cette photo, le ciel est splendide, le reflet discret de celui-ci sur cette mer calme est vraiment sympa... Et pour finir l'ombre de cet homme est vraiment chouette... Effectivement on sent qu'il sait ou il va, d'un pas engagé, sur de lui...
    14
    Vendredi 29 Février 2008 à 17:01
    canelle56
       bravo a ROBERT      magnifique pour moi cette photo symbolise la solitude!!!!! La serenite la tranquilite 
    ton site est tres plaisant a bientot  canelle 56
    13
    Mercredi 27 Février 2008 à 14:32
    Michel
    Jolie photo.
    Un bémol: tu ne pourrais pas au traitement d'image lui enlever la clope ?
    Cloper dans un tel cadre, respirer un air pur mais pollué et jeter la clope .Ah lala!
    12
    Mardi 26 Février 2008 à 23:13
    sachot
    bonsoir
    c'est absolument splendide , tout ce que j'aime, les silouhettes et la mer
    félicitations à l'auteur
    bonne soirée
    doque
    11
    Mardi 26 Février 2008 à 09:21
    Nanou
    Camus que j'ai du lire et relire en terminale et que l'on ne pouvait s'empêcher d'aimer très vite.
    10
    Lundi 25 Février 2008 à 23:52
    Fouzol

    C'est tout Robert, ça, on reconnais son style. Un blog qui mérite plus d'intérêt.

    9
    Lundi 25 Février 2008 à 22:49
    Muad' Dib
    La photo est magnifique car toutes les interprétations sont possibles.
    Gros bisous et très bonne soirée,
    8
    kty
    Lundi 25 Février 2008 à 22:35
    kty
    c'est vrai qu'elle est magnifique cette photo.
    La mer, le ciel et l'homme.
    7
    Lundi 25 Février 2008 à 21:32
    siratus
    Je comprends aisément comment tu peux rêver sur un si beau cliché.
    Vrai que c'est le profil de Camus  ;)
    Il fait des recherches photos intéressantes, Robert...
    Gros bisous, Jacqueline.

    PS ai loupé la connection avec Les gens de mer, à cause de mes yeux et des perturbations . Sorry. Ce sera pour un peu plus tard.
    6
    Lundi 25 Février 2008 à 19:54
    nymphea

    BISOU BISOU.....

    5
    Lundi 25 Février 2008 à 19:47
    Alrisha
    Coucou du soir au pays du soleil ! Sublime cette photo ! J'espère que tu vas bien Jacqueline et que tu as du soleil. Ici, c'est très maussade. Gros bisous, passe une bonne soirée
    4
    Lundi 25 Février 2008 à 13:07
    Sév
    Lundi bon.                                  
    3
    Lundi 25 Février 2008 à 08:00
    nymphea

    J4AIME QD IL YA UN "HUMAIN" SUR UNE PHOTO ! JE VOIS BIEN QUE TU N'esplus là ....insectes fourmis insecte fourmis 18 gif

    2
    Lundi 25 Février 2008 à 07:21
    lyne

    comme elle est belle ! c'est bien vrai qu'il a l'air de savoir où il va et qu'il est pressé d'y arriver

    bises

    1
    Lundi 25 Février 2008 à 01:07
    dany
    Bonjour de Canton en Chine, vraiment une trés belle photo, il faut être là au bon moment et avoir le bon réflexe, gros bisous et courage pour cette nouvelle semaine,bonne semaine bye
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :