• L'opera d'Alger

    Petite fille, en compagnie de ma tante et de ma cousine, j'ai grimpé au poulailler de ce beau  théatre pour assister aux magnifiques opérettes ...Souvenirs de décors fastueux et de belles voix je suis retournée la haut où je m'agrippais à la balustrade pour essayer de mieux voir.
    Ce théatre a vu de nombreux spectacles musicaux et  de comédie et il renait aujourd'hui  pour les Algérois.

    Voilà l'extérieur et l'intérieur de ce beau batiment, dont la position centrale domine la mer.

    2005-09-11-11-29-49.JPG 2005-09-11-11-38-14.JPG
    depuis le foyer ce magnifique panorama
    2005-09-11-12-58-03.JPG
     Le foyer
    le-foyer2.jpg.JPG
     le poulailler
    2005-09-11-12-51-37.JPG
     la scène d'aujourd'hui 2005-09-11-12-50-44.JPG

    et hier??

    op--ra.jpg   opera.jpg




    « Les remparts de RomeLes boissons de chez nous?? »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Georges
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:12
    Georges
    Ces photos superbes me font remonter le souvenir des Galas Karsenty,pour lesquels pour etre sur d'avoir des places,il fallait se lever à quatre heures du matin pour attendre devant le guichet .
    Mes parents m'avaient invité à une représentation remarquable
    d'une pièce de Molière ,"l'Ecole des Femmes ",où Louis Jouvet tenait le role principal.Un artiste à la voix inoubliable.Nous étions assis en haut et j'étais enchanté par la vue dégagée sur la scène et ses décors.La pièce était au programme scolaire,et il n'était jamais assez tot pour m'initier aux malices de la gent féminine !
    Ces soirées de Galas,ma mère portait des gants qui montaient jusqu'a mi-bras, à la mode de l'époque ! Des gants acquis au magasin de frivolités "Tati",situe au début de la Rue Sadi-Carnot.
    La robe longue était en paillettes noires,et moi j'étouffais dans mon col amidonné,serré en plus par ma cravate......
    4
    Louis
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:12
    Louis
    Bravo Jacqueline et merci pour toutes ces belles photos qui pour moi aussi et pour certaines évoquent des souvenirs.
    3
    pol
    Mardi 11 Septembre 2007 à 22:18
    pol
    c'est vraiment une idée excellente ce parallélle entre hier et aujourd'hui
    bonne soirée
    2
    Mardi 11 Septembre 2007 à 08:24
    Arno
    ça n'a pas beaucoup changé on dirait ?! je trouve très original d'avoir baptisé le café d'à côté "Café d'Alger"... c'est mieux que Café de l'Opéra !!!
    1
    Lundi 10 Septembre 2007 à 23:18
    Dany
    Encore un excellent article , peux de commentaires , mais de belles photos qui en disent long... bye
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :