• La grande Mosquée de Casablanca

    Un autre chapitre des carnets de voyage de Danielle
    Cette fois ci Danielle nous fait découvrir la gigantesque Mosquée que le roi Hassan II fit construire au bord de l'océan. Son minaret est haut de 200 mètres et tout est à l'échelle de ce géant de l'architecture.

    Hebergeur d'images
    Hebergeur d'images
    Hebergeur d'images
    Hebergeur d'images





       
    « Le Piranèse et RomeLa campagne à Rome »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Danielle
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:53
    Danielle
    L'amie Danielle répond : en habitant le Maroc, on peut trouver des moments comme celui qui m'a permis de faire ces photos, il y a douze ans, avec un argentique...En dehors des heures de prières, et hors périodes touristiques, il n'y a pas foule en semaine. Il n'y a que trois mosquées au Maroc, que peuvent visiter les non musulmans. Fille d'Alger, Française d'Algérie, j'aime également le Maroc. Bon Poisson Jacqueline, passe une bonne journée!
    23
    Danielle
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:53
    Danielle
    OH ! Quelle dérive ma Jacquotte, ne laisse pas les avis des toutouristes, ou ceux des "politiques" démolir ton blog et ton moral! Ras des pâquerettes ton blog? Mais tu perds ta liberté???! Je pensais que son but, était tout autre!
    C'est typiquement Français de toujours se mêler de ce qui se passe ailleurs!! Blablanet! Bisous ma grande, passe une bonne semaine. Bien ton blog musique! Moi j'y ai fait un tour sans problème! A quand le troisième?Danielle.
    22
    Mercredi 2 Avril 2008 à 00:11
    Mr Yoyo
    Je tiens à m'excuser auprès des fidèles lecteurs et lectrices de Mare Nostrum, mes propos politiques étaient hors-propos.
    C'était ridicule de ma part, même les pyramides ont leur histoire tachée, ce n'est pas une raison pour ne pas les voir avant tout comme des monuments historiques, beaux à photographier.
    Il s'agit d'un monument avant tout, photographié avec maitrise, il est très difficile de le prendre en un seul morceau sans les déformations d'un grand angulaire. Quand je vois les photos que moi j'en ai faites, c'est la cata.
    21
    Lundi 31 Mars 2008 à 21:47
    Véro
    Superbe lieu de culte, mais je suis surprise du peu de monde. Lors de notre périple l'an dernier, nous avons visité quelques mosquées. La cour intérieure était toujours très animée.
    Véro
    20
    Dimanche 30 Mars 2008 à 23:09
    MAMY ANNICK
    Photos magnifiques - architectures que l'on ne trouve pas chez nous, dommage
    je te souhaite une douce soirée
    bisous d'amitié Mamy ANNICK
    19
    Dimanche 30 Mars 2008 à 22:06
    Mr Yoyo
    Le travail de tout plein d'artisans marocains, c'est le seul point important à dire sur cette mosquée. Sinon, elle est bouffée par la mer, car en grande partie construite sur l'eau, avec des fnitions qui n'ont jamais été faites ni par les Français ( maitre d'oeuvre) ni par les marocains. En plus, dès la première pierre, il y a eut une demande " d'aide" financière faites par l'Etat à la population. Les riches n'ont donnés que sous les feux des médias et les pauvres étaient obligés de donner, sous peine d'avoir des tracasseries administratives. Evidement, la majorité de l'argent récolté a fini dans les poches d'elus, de hauts fonctionnaires et de petits fonctionnaires. Si je ne connaissais pas l'histoire de ce monument, je le trouverais sans doute intéressant, mais connaissant tout le mal qu'il a engendré...sans parler des ceentaines de barraques démolies, du bidon-ville qui y était. Personnes chassées sans aucun dédommagement, sous-prétexte qu'il n'avait pas le droit d'être là.
    C'est quand même beau, j'en conviens
    18
    BC
    Dimanche 30 Mars 2008 à 21:38
    BC
    C' est vrai qu' elle est splendide, j' avais été impressionnée .....mais......à côté de cette splendeur, il y avait également d' impressionnants bidonvilles  peut-être aujourd' hui disparus ( 4 ans après ).....c' était du moins l' intention du nouveau roi ...a-t-il réussi ?
    17
    Dimanche 30 Mars 2008 à 21:35
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, c'est magnifique !
    Cett grande mosquée est vraiment à l'échelle de la démesure des plus grands palais du monde ...
    Gros bisous,
    16
    Dimanche 30 Mars 2008 à 19:00
    Levy  Georges
    L'Algérie a un somptueux projet de Mosquée qui dépassera celle
    du Maroc déjà grandiose,en hauteur et....en cout. Comme si la Foi devenait une fonction géometrique de la hauteur du Minaret. Et avec les techniques modernes,il n'est plus besoin du tailleur de pierre,et de Compagnons,mais de pompes à béton.Ce qui fait que le résultat esthétique n'est pas forcement à la mesure des moyens technologiques. Mais la beauté de la faience sauve les apparences.
    15
    Dimanche 30 Mars 2008 à 17:11
    Alrisha
    Le bleu profond du ciel met bien en évidence la splendeur de ce minaret. Bon dimanche Jacqueline, biiizzzzzzzz
    14
    Dimanche 30 Mars 2008 à 16:41
    Michel
    Rassure-moi, le crieur , il ne monte pas à pied ?
    13
    Dimanche 30 Mars 2008 à 16:23
    nymphea
    mais si je l'ai écoutée ta musique ...sur  les videos ....mon grand com a disparu   comprends rien !
    tu n'as pas de musique sur ton blog !
    12
    Dimanche 30 Mars 2008 à 14:12
    Fancri
    Bon dimanche bises
    Grandiose!!!!
    11
    Dimanche 30 Mars 2008 à 14:12
    iris
    magnifique mosquée qui rajoute au charme de casa
    bisous d'iris
    10
    Dimanche 30 Mars 2008 à 13:57
    nymphea
    9A DONNE UNE IDeE MËME SI çA NE MARCHE PAS !
    9
    Dimanche 30 Mars 2008 à 13:53
    nymphea
    PAS VU DE MUSIQUE SUR TON BLOG..keski est nouveau?
    .ben y en aura ! ...belle vues d'alger  .. musique ...mer qui bouge ! LE PIED..
    8
    Dimanche 30 Mars 2008 à 13:08
    Robert
    Ce que j'aime là, c'est la blancheur, très belle !
    7
    Dimanche 30 Mars 2008 à 12:48
    Claude B
    Magnifique, une splendeur
    6
    Dimanche 30 Mars 2008 à 12:11
    mickymath
    elles sont magnifiques! bisies micky
    5
    Dimanche 30 Mars 2008 à 12:01
    sachot
    bojour
    quelle beauté, c'est splendide et grandiose,je suis ébloui, merci de nous faire partager tous ces monuments
    bon dimanche
    doque
    4
    Dimanche 30 Mars 2008 à 11:15
    françoise
    Superbe ! Ma fille y était en octobre dernier, et m'avait envoyé des photos de cette mosquée.
    A cette heure....tu as dû changer les aiguilles...!
    bises
    françoise
    3
    Dimanche 30 Mars 2008 à 08:28
    René
    Je précise: Yamoussoutrot en côte d'ivoire
    2
    Dimanche 30 Mars 2008 à 08:25
    René
    L'afrique est pleine de surprises.Que penser de cette réplique de St Pierre de Rome? C'est la basilique de Yamoussoutrot! Bon Dimanche
    http://images3.hiboox.com/images/1308/idm3nt79.jpg
    1
    Dimanche 30 Mars 2008 à 01:03
    nicolek
    quel superbe contraste entre le ciel bleu et la pierre blanche
    bisous    nicole
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :