• La Justice...

    lève les yeux au ciel!!! On aura tout vu!!!

    Il s'agit des sculptures qui ornent la façade du Ministère de la Justice à Rome!! Et on la comprend! Car avec toutes les initiatives que l'actuel gouvernement italien veut prendre pour bâillonner les magistrats....on en ferait autant!!

    Mes "coups de gueule" se multiplient en ce moment.....

     

    JUSTICE3.jpg

     

    JUSTICE1.jpg

     

    Regardez là....ces griffes dans le coin...à qui appartiennent-elles??????????

     

    JUSTICE1---Copia.jpg

    « I castelliElle est partie! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:30
    Chris

    Coucou, ma Jacqueline - Allez, oublie cette Justice, (mais belle sculpture quand même) et pense à ton voyage vers la chaleur, pour nous ramener encore des magnifiques photos. Passe un bon séjour. Grosses bises et à bientôt - Chris -

    23
    Lundi 18 Octobre 2010 à 13:44
    vita

    Je te fais échoooooooooooooooo  VITA

    22
    Lundi 18 Octobre 2010 à 13:33
    margareth

    Quel monstre se dissimule derrière la justice ?

    21
    Lundi 18 Octobre 2010 à 07:42
    dany85

    bien vu, les griffes, pour le reste, il n'y a pas que en italie
    pour ton comm sur mes 3 blogs, j'y passes beaucoup de temps , c'est pourquoi il n'y a qu'un article tous les 3 ou 4 jours, j'ai commencé aussi 2 autres blogs sur d'autres fournisseurs qu OB, j'y vais doucement,et j'attends qu'ils soient un peu plus étoffé pour en parler, bises

     je te souhaite un excellent début de semaine

    20
    L17
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 23:47
    L17

    Bonsoir Jacqueline,

    La Justice peut lever les yeux au ciel à Rome ! Celle de Paris peut en faire autant et se désespérer : ces derniers temps en France, nous n'avons rien à envier aux Italiens... Depuis le début de l'été chaque jour ou presque la Justice française est bafouée par celui qui devrait la garantir... Les scandales fleurissent...

     Ceci dit ce buste est splendide : sais-tu de quelle époque il date ?

    Les griffes ? Celles d'un aigle ? Ou d'un lion ? Ou les griffes remplacent-elles l’épée, attribut habituel de la Justice ?

    Merci pour cette nouvelle visite de Rome et ce « coup de gueule » salutaire.

     

    Bises amicales - Marceline

    19
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 22:54
    Fouzol qui t'

    Ce sont celles des forces occultes qui veulent bâillonner les magistrats  

     

    Biiiiises 

    18
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 22:01
    Marine  Zoupie

    Tu crois que ça changes quelque chose à cette chienlit, in fine ?

    17
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 20:59
    sittelle

    A quelqu'un de ... Malefico ?

    16
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 19:33
    Dany

    Ciao Jacqueline, comme je te comprend...............Grrrrr, mais restons Zen et surtout profite de ton évasion pour quelques jours Au sujet de ta question sur ton billet d'hier je suis venue vers 2004 avec les enfants. bisous ma douce

    Dany

    15
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 18:35
    Michel

    Berlusconi et Nicolas.....même combat !....Oui mais nous, on a Carla....et pas vous ! Tac !

    14
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 16:26
    Amaury

    Oui on te sens remonté contre la politique actuelle de ton gouvernement, en même temps il y a de quoi, pour ma part c'est un peu pareil pour chez moi sauf que je suis aussi remonté contre la filouterie de nos dirigeants que contre la bétise du peuple et sa pensée unique affligeante... mais bon.

    13
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 16:06
    Marine  Zoupie

    Les problèmes sont présents pour tous les européens je vois, et moi,, là, je me méfierai de ces griffes... 
    @+++++ 

    12
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 13:00
    CHAWKI

    Bonjour Jacqueline,

    Elle est belle la Justice ! Une beauté à rendre certains jaloux.

    Mais je constate aussi que vous rajeunissez ! À la jeunesse, la contestation ; à la vieillesse, la modération.

    11
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 12:57
    lizagrèce

    Des "griffus" et des "dents longues" il y a ce qu'il faut en ce moment ... Du coup on ne sait plus de qui il peut s'agir !

    10
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 12:11
    cerisette

    bon dimanche
    bisous

    9
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 11:49
    Armide + Pistol

    Le mécontentement semble s'exprimer partout en Europe. Le mal est planétaire : un monde dans les mains de requins dont nous payons la rançon... Trop de catastrophes en tous genres s'abattent sur nous depuis vingt ans. Trop, c'est trop !

    8
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 11:29
    Marie

    tu as raison, il faudrait qu'une majorité "se fache" mais beaucoup de frileux ou d'amorphes ou surtout de "chacun pour soi"...donnons-nous la main:SOLIDARITE n'est pas un vain mot!bises froides mais pleines de soleil...

    7
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 11:03
    Martine27

    Bon remarque en France elle est aveugle, je ne sais pas ce qui est le mieux !

    6
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 10:43
    bongo

    La France pourait l'emprunter : je crois que la Justice chez nous est très malade, au summum du torticolis certainement !!!

    Bon Dimanche Jacqueline

    5
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 10:43
    marine-over

    belles photos

    4
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 10:30
    canelle56

    Il y a de quoi être fachée c'est sur !!!!! cette sculpture est très expressive ...

    bises Jacqueline

    3
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:39
    natacha

    elle se gratte l'épaule ! Manifestement elle est agacée ! Bisous

    2
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:16
    Hello biker06

    Hello Jacqueline

    Bisous

    Pat

    1
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 08:17
    Clo de Tahiti

    bien vu !

    bisous et reste zen !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :