• La rosace rose

    Après les mosquées, l'église romane car autour de Marenostrum nous sommes œcuméniques et universels!
    A Vicence cette rosace rose placée sur cette façade romane à coté d'une magnifique église baroque, couronnée d'un clocher..moderne. Ce mélange de style peut  étonner mais c'est souvent ainsi en Italie.
    Et c'est beau!!

    rosace2

    rasace1
    rosace3
    rosace4

    « Les mosquées du CaireLa nuit, tous les pharaons.. »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 18:34
    chathelin
     coucou me revoilà ! la rosace est superbe par contre je ne peux pas en dire autant pour l'ensemble de cette église , enfin du mélange des deux églises ! mais c'est bien de nous montrer un peu de tout ....... bisous bisous 
    valérie  
    25
    Lundi 8 Février 2010 à 11:10
    virjaja
    j'adore cette église!!! le mélange des styles, j'aime ça, et ces couleur sur le ciel bleu, ça met de bonne humeur! gros bisous, et bonne fète. cathy
    24
    Dimanche 7 Février 2010 à 08:31
    barbara
    Anche se è " fuori tema" .... forse ti farà piacere rileggere questa poesia di Palazzeschi

    La Fontana malata
    Clof, clop, cloch,
    cloffete,
    cloppete,
    clocchette,
    chchch...
    È giù,
    nel cortile,
    la povera
    fontana
    malata;
    che spasimo!
    Sentirla
    tossire.
    Tossisce,
    tossisce,
    un poco
    si tace...
    di nuovo.
    Tossisce.
    Mia povera
    fontana,
    il male
    che hai
    il cuore
    mi preme.
    Si tace,
    non getta
    più nulla.
    Si tace,
    non s'ode
    rumore
    di sorta
    che forse...
    che forse
    sia morta?
    Orrore
    Ah! No.
    Rieccola,
    ancora
    tossisce,
    Clof, clop, cloch,
    cloffete,
    cloppete,
    chchch...
    La tisi
    l'uccide.
    Dio santo,
    quel suo
    eterno
    tossire
    mi fa
    morire,
    un poco
    va bene,
    ma tanto...
    Che lagno!
    Ma Habel!
    Vittoria!
    Andate,
    correte,
    chiudete
    la fonte,
    mi uccide
    quel suo
    eterno tossire!
    Andate,
    mettete
    qualcosa
    per farla
    finire,
    magari...
    magari
    morire.
    Madonna!
    Gesù!
    Non più!
    Non più.
    Mia povera
    fontana,
    col male
    che hai,
    finisci
    vedrai,
    che uccidi
    me pure.
    Clof, clop, cloch,
    cloffete,
    cloppete,
    clocchete,
    chchch...

    23
    Samedi 6 Février 2010 à 18:58
    cathdragon
    un travail d'orfèvre ! bises cath
    22
    Samedi 6 Février 2010 à 14:41
    TRINITY
    Elle est superbe cette rosace, et personnellement j'aime bien le mélange des styles ! J'essaie de rattraper un peu de retard de lecture...
    Je te souhaite une belle journée
    Ti mando tanti baci con il sole !
    La piccina
    21
    Samedi 6 Février 2010 à 14:00
    margareth
    Oui, c'est beau... comme l'Italie !
    20
    Samedi 6 Février 2010 à 06:10
    françoise
    Quelle merveille, tout ce que j'aime voir !
    bises
    françoise
    19
    Samedi 6 Février 2010 à 04:36
    Annick
    je confirme c'est beau et même plus...magnifique....
    bravo...tu m'as reconnue et je vois que tu suis!
    la preuve aujourd'hui...

    bisous.
    18
    Vendredi 5 Février 2010 à 23:51
    thanina
    Coucou c tjr un plaisir de venir te voir et découvrir ces pans d'art et d'histoire ...tu as de la chance d'aller d'un pays a un autre...aussi beau l'un comme l'autre biz a bientot .
    17
    Vendredi 5 Février 2010 à 23:13
    AD-Mary44
    c'est un de mes petits moments de bonheur de passer sur ton blog où les découvertes sont toujours appréciées.
    16
    Vendredi 5 Février 2010 à 19:51
    natacha
    Musique douce, soleil et beauté architecturales. Il y a des jours où l'on s'installerait bien chez toi ! bisous
    15
    Vendredi 5 Février 2010 à 19:45
    Dany
    Ciao Jacqueline. Oggi sono venuta a Roma, ma per andare all'ambasciata di Francia (mio figlio doveva rifare il suo passaporto) quindi sotto la pioggia oggi... ma sempre belle la tua città adottiva ma il traffico che bordel! non potrei mai viverci. bacioni grandi 
    14
    Vendredi 5 Février 2010 à 19:00
    nymphea
    c'est beau ...c'est l'italie ..bisounettes
    13
    Vendredi 5 Février 2010 à 17:19
    Yvette
    De la dentelle! Quelle finesse, c'est une belle création. Et ta musique, je ne cherche pas à savoir ce que c'est , je savoure!
    12
    Vendredi 5 Février 2010 à 16:18
    Fancri
    Et c'est beau! d'accord avec toi!
    sous le soleil! ici il pleut!!! des giboulées!
    11
    Vendredi 5 Février 2010 à 15:32
    Fancri
    Heureux de te retrouver dans mes coms!
    je vais visiter tes pages!
    10
    Vendredi 5 Février 2010 à 12:57
    Chawki
    Bonjour Jacqueline,

    L'Italie rime avec art, beauté et spiritualité.
     
    N'est-elle pas la concurrente de la France ?

    Ce ciel me fascine, il ajoute à la splendeur des monuments !
    9
    Vendredi 5 Février 2010 à 10:55
    claireloisirs
    Comme toujours, ce que tu nous montres est vraiment très beaux, cette rosace est magnifique. Bises bonne et belle journée.
    8
    Clo
    Vendredi 5 Février 2010 à 01:22
    Clo
    wow c'est vraiment superbe, j'adore !

    Bisous encore venteux et cycloniques
    7
    Vendredi 5 Février 2010 à 00:09
    biker06
    cette eglise est magnifique et je reconnais qu'elle est plus belle que la mienne ....



    Old church harley davidson factory !! hi hi hi

    bonne nuit pat
    6
    Jeudi 4 Février 2010 à 22:47
    Mouneluna ou Julie V
    superbe et peu commune !!
    une vrai merveille
    bises
    5
    Jeudi 4 Février 2010 à 22:10
    Amaury
    Cette église est magnifique, les couleurs me plaisent beaucoup tout comme les détails de la rosace. Une vraie petite merveille.
    4
    Jeudi 4 Février 2010 à 21:46
    Michel
    C'est beau mais question simplicité, c'est à revoir...
    3
    Jeudi 4 Février 2010 à 21:17
    Marie

     en effet : étonnant mais pas de très bon gout, ce mélange de genre ?
    bises toutes douces

    2
    Jeudi 4 Février 2010 à 20:58
    canelle56
    Toi aussi tu nous montres de superbes mandalas!! bises Jacqueline
    1
    Jeudi 4 Février 2010 à 20:51
    SONYA 972
    l'architecture est magnifique
    je suis admirative
    gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :