• La sixième photo de la dernière série



    Bohnita a voulu lancer le défi à Gaby, Muad et Marenostrum  de publier la sixième photo de la dernière série faite...ça tombe bien...j'en ai un petit paquet ..

    Et la sixième c'est le lac d'Averno , lac vulcanique , en fait un ancien cratère rempli par la mer. Virgile le chantait dans  l'Eneide comme "l'entrée des Enfers"....Les exhalations sulfureuses en avaient toutes les caractéristiques...Aujourd'hui c'est un endroit de promenade, de jogging et de barbottage de canards...que l'on verra plus tard...

    Le défi prévoit aussi que l'on lance la balle de la "sixième photo etc etc.." à trois blogs. Dans la blogosphère de mes amis je dois choisir ...au hasard ..trop difficile sinon!!

    Marie  Chtinoeil  et Dany (la voyageuse
    )
    ....à vous.. si vous le voulez!!






    « Des pieds et des mains..Les escaliers d'Alger »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Dimanche 8 Février 2009 à 09:43
    Vero et Eddy
    Un endroit de jogging, je suppose que les exalations ont disparu car cela ne doit pas être très bon.
    Véro
    22
    Dimanche 8 Février 2009 à 00:05
    sachot
    bonsoir
    les eflets donnent un bel effet à ce lac qui parait immense
    bonne soirée et bises
    doque
    21
    Samedi 7 Février 2009 à 20:09
    Charlotte
    superbe !
    20
    Samedi 7 Février 2009 à 08:38
    Claude b
    un cliché très doux, plein de calme..
    amusant ce jeu
    bonne journée
    19
    Samedi 7 Février 2009 à 08:27
    Claude b
    pour te répondre, non ce n'était pas les même visiteurs, à quelques exceptions près...le site hébergeure étant belge, j'avais beaucoup de nouveau par le site belge, donc trop de visite à rendre. Et surtout je l'avais fait pour afficher de grandes photos, maintenant on peut le faire aisément sur OB.
    bonne journée
    18
    Samedi 7 Février 2009 à 07:00
    françoise
    Bises, bon week-end
    françoise
    17
    Samedi 7 Février 2009 à 06:48
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline,
    Comme tu as bien fait de répondre à ce tag, la photo est merveilleuse malgré les nuages gris ...
    Je te souhaite un très bon week-end.
    Gros bisous,
    16
    Samedi 7 Février 2009 à 00:32
    Dracipe27

    Bonjour jacqueline et Bienvenue dans ma communauté"Le champ du monde".Un forum est à votre disposition et vous demanderai de lire sa charte avant utilisation. Je voudrais profiter de ce contact pour rappeler que les sujets"politique" et "adulte" seront exclus. Cette parenthèse faite je vous présente à nouveau  mes vœux de bienvenue et vous accepte avec un très grand plaisir. A + tard .Dracip27<o:p></o:p>

    C'est pas "jeune", mais c'est beau, je vous l'offre comme cadeau de bienvenue: http://fr.youtube.com/watch?v=r5XnDJVvahU

    15
    Samedi 7 Février 2009 à 00:31
    alphomega
    C'est en fin de journée et on sent la quiétude des lieux.
    14
    Vendredi 6 Février 2009 à 22:13
    jluc
    C'est fou, chaque fois qu'on parle de volcan , il y a une relation avec l'enfer ou le diable !
    j'ai en réserve un article sur le volcan de la soufrière et .... lma porte du Diable, en plus on Le voit !

    bises
    a bientot
    13
    Vendredi 6 Février 2009 à 21:32
    Chtinoeil
    Coucou et euh vraiment merci, je suis touchée vraiment. Mais bon je ne sais pas comment faire sur mon blog.
    je pars normalement demain pour quelques jours de vacances, je penserai bien aux amis bloggeurs, vous aller me manquer, à bientôt et encore mille mercisss.
    12
    Vendredi 6 Février 2009 à 21:14
    Laurence SERRE
    jolies montagnes en dentelles et reflets ...
    ces roseaux font trés beau
    lac vulcanique ou volcanique ? on dit les 2 ? ça me fait penser à  Vulcania qu'il y a vers chez moi, cree par Valéry giscard d'estaing !
    11
    Vendredi 6 Février 2009 à 21:10
    serge
    Très belle photo, bravo
    Serge
    10
    Vendredi 6 Février 2009 à 18:38
    nymphea
    tu reponds à mon mail où je te dénonce ..!
    9
    Vendredi 6 Février 2009 à 18:31
    Marie
    belle ambiance : calme et sérenité !
    bises
    dis qu'est ce qu'on doit faire pour la sixième photo?
    8
    Vendredi 6 Février 2009 à 16:24
    Alrisha
    Très jolie photo! Je vais aller chez Gaby et Muad et retourner chez Dany où j'ai vu qu'elle en parlait.
    Je tre souhaite un bon week-end Jacqueline, gros bisous!
    7
    Vendredi 6 Février 2009 à 15:06
    CLAIRELOISIRS
    Et oui je savais que je le verrai apparaître ,bises à bientôt
    6
    Vendredi 6 Février 2009 à 12:29
    Azalaïs
    Hier soir, j'ai bien pensé à toi, je suis allée voir un film encore inédit en France mais qui a déjà obtenu de nombreux prix en Italie: Il vento fa il suo giro.
    C'est un film trilingue qui raconte l'installation d'une famille française dans un village des Alpes Occitanes Italiennes ( Chersogno)
    Ce n'est pas un film très gai mais qui fait réfléchir sur la langue, la culture, l'acceptation de l'autre, le renouveau aussi ...
    Il paraît qu'en Italie on en parle beaucoup? en as-tu entendu parler?

    Pour quand même parler de ton article, j'ai lu récemment un livre De Laurent Gaudé dans lequel il parle de cette porte là
    bises et bonne fin de semaine
    5
    Vendredi 6 Février 2009 à 12:22
    LIZA
    J'ai été désignée pour ce tag et il sera en ligne Dimance
    Bravo pour ta photo
    LIZAGRECE
    4
    Vendredi 6 Février 2009 à 11:49
    Yvette
    boh! que c'est beau! C'est merveilleux, magnifique.
    bises de Nantes    Yvette
    3
    Vendredi 6 Février 2009 à 11:36
    Claude b
    non, c'est moi qui déraille, j'avais mal lu ta question
    j'ai fermé ce blog, il n'existe plus...je n'arrivais pas à gerer deux blogs, ça faisait deux fois plus de visites à faire
    bonne journée
    2
    Vendredi 6 Février 2009 à 11:35
    Chathelin 44
    ça aurait pu être pire comme photo ??? Elle est sublime
    bisous bisous
    valérie
    1
    Vendredi 6 Février 2009 à 11:28
    Dany
    Coucou.J'accepte volontier. Mais je dois le mettre sur mon blog??? Help! bisous et merci d'avoir pensé à moi. Dany
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :