• La vignette ...d'Alger

    Ceci est un document précieux à nos mémoires. La vignette de la 4 chevaux de mon père , janvier 1962, peuavant notre départ définitif du sol natal.



    Avec cette petite voiture nous avions parcouru tant de kilomètres et l'immatriculation qui reporte 9A , après avoir été 91 , je la connaissais par coeur . Une petite photo de temps heureux au "tombeau de la chrétienne" devant la belle tuture...elle était vert amande!!!

    zeobie.jpg
    « Mustapha inférieur et supérieur 2Le Lantana »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Samedi 9 Février 2008 à 17:32
    Ionard
    Je continue le voyage..... là ma vue se brouille un peu..
    ton histoire ressemble beaucoup à celle des gens que j'aime!
    Bises Dany
    12
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 23:15
    alphomega
    La 4CV... Toute une aventure qui m'a transbahuté (mon père ou ma mère au volant) d'Abidjan à Yamoussoukro en passant par Bingerville et toutes les pistes possibles imaginables. Sans oublier ensuite la nationale 7 quand nous allions de Paris à Gonfaron.
    11
    pat
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 10:30
    pat
    On avait la même à Madagascar, quand j'étais gamine !!! Même couleur !!! que de souvenirs sur cette voiture, tous les matins il fallait remplir le réservoir avec de l'eau !!! elle est en photo sur mon 2ème blog, Frehel cap amitié partage.
    bon dimanche à toi, sur cette petite note nostalgique
    pat
    10
    Jeudi 4 Octobre 2007 à 18:59
    coucou quand pars tu?n'oublie pas les photos, les photos, les photos, oooooooh!
    9
    Jeudi 4 Octobre 2007 à 12:28
    nymphea:007
     coin coin tut tut pipi crotte .....de bique ...caca boudin ah!ah!ah!
    8
    Jeudi 4 Octobre 2007 à 11:26
    Dany

     


    C'est pas gentil de te moquer de mon amie par ce qu'elle écrit . Moi , à mon age , mdr   ca me fait plaisir !!  bye

    7
    Jeudi 4 Octobre 2007 à 08:37
    vespcondove
    merci pour le mail de cette nuit. Le grand chef que tu as nommé est le fondateur du Nom de la société. C'était un Grand un tres grand. C'etait parce qu'il n'est plus depuis l'année derniere.
    bonne journée
    6
    Jeudi 4 Octobre 2007 à 07:18
    Dany

    DanySalut , tu as de la chance d'avoir toutes ces photos de cette époque. bisous , a+
    Ps:pour rpondre à ton mail, oui OV à des pb , notamment je n'ai pas reçu ta newsletter , as-tu reçu la mienne avec la vidéo sur le Brésil ?, j'ai aussi du mal à accéder à l'admin.

    5
    Jeudi 4 Octobre 2007 à 00:07
    Saucisse
    La vignette a-t-elle été introduite en Algérie avant la France? Il me semble qu'en France, elle n'est apparue que dans les années 70...
    4
    pol
    Mercredi 3 Octobre 2007 à 20:05
    pol

    Ta famille garde  vraiment tout, c'est un bonheur pour les souvenirs

    bonne journée

    3
    Mercredi 3 Octobre 2007 à 18:09
    nymphea:007

     jacqueline....je comprends ton émotion ,quelle que soit notre histoire.....nous avons des photos qui nous rappellent un temps heureux.

     merci pour le matériel ....je demandais ce matin , dans "salade" comment fait on pour mettre des trucs ? BISES

    2
    Mercredi 3 Octobre 2007 à 11:54
    Levy  Georges
    Aie,Aie,Aie !! La notre était blanche comme Alger,une 4cv type "Affaire",sans chrome,avec la plaque d'immatriculation : "170-GR9A ".
    Une petite voiture pour les 4 gros colonialistes que nous fumes... Avec un petit moteur mais un grand coeur....
    1
    Mercredi 3 Octobre 2007 à 08:45
    vespcondove
    ciao,
    est ce que tu as conservé cette voiture qui est maintenant un bijou pour les collectionneurs ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :