• La villegiature des Romains

    Un jeu de ballon sur la plage? la famille en route pour la mer? des bateaux qui vont sur l'eau?
    Et bien tous ces personnages sont représentés dans les mosaïques qui décorent une Villa romaine du 3ème siècle après JC . Cet édifice d'une grandeur et d'une magnificence, qui feraient pâlir les stars d'Hollywood, se trouve à Piazza Armerina, en Sicile. Leur intégrité est due au fait qu'un glissement de terrain les a ensevelies pendant de siècles conservant ainsi leur fraicheur et leur beauté!
    Inutile de faire remarquer le bikini des dames!!!

     

     

     

     

     

    « Saint Louis des FrançaisPour Muad »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:47
    chathelin
    Mais que c'est beau !!!!!!!! Franchement j'adore cette micro-mosaïque au point que j'en avait fait posé une sur la façade de notre maison, je l'avais acheté très chère et pour la faire poser  n'en parlons pas ! Et tout ça pour déménager 2 ans plus tard  Argggggggggg ! bisous bisous
    valérie  (J-3 pour nous deux ? )
    28
    Michèle
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:47
    Michèle
    magnifiques mosaiques : j'avais été frappée par ces salles de jeux et ces femmes en 2 pièces : certainement de trés riches romaines de Sicile.......
    bises
    27
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 12:59
    Armelle

    J'y étais il y a 1 an tout juste ! 50° sous les verrières ... qu'est-ce-qu'il faut pas souffrir pour voir ces beautés. Les jeunes filles en bikini attirent beaucoup, beaucoup les foules :)

    Dommage, nous n'avons pas pu profiter de toutes les salles, mais la visite était super. J'ai adoré la fresque monumentale de 25m et toutes les scènes avec les animaux.

    26
    ml
    Mardi 19 Mai 2009 à 20:33
    Quelle belle série!
    et quelle conservation magnifique, cela fait rêver!
    25
    Samedi 16 Mai 2009 à 00:03
    Alrisha
    Des mosaïques de toute beauté en effet! Ces dames sont sportives à jouer au ballon et avec des altères! De quoi avoir un joli corps.
    Biiiizzzzzzzzz Jacqueline!
    24
    Vendredi 15 Mai 2009 à 17:40
    philae
    c'est superbe merci pour la découverte à + jo
    23
    Vendredi 15 Mai 2009 à 14:05
    Boutoucoat
    Je me souviens de ces belles mosaïques .....vraiment magnifiques . Il y a de quoi " faire" en Sicile, nous y sommes restés quelques semaines .
    22
    Vendredi 15 Mai 2009 à 12:48
    pauline
    très belles mosaïques !!!
    21
    Vendredi 15 Mai 2009 à 03:08
    Annick
    vraiment superbes ces mosaïques et bien conservées pour le plaisir des yeux!
    bon voyage à toi...gros bisous de Cayenne.
    20
    Jeudi 14 Mai 2009 à 21:14
    jluc
    je vais me gener de regarder les bikinis ! ah elle est bonne celle là . c'est de l'ART après tout.

    N'empêche au 3ème siecle et déjà bikini mini mini , Dalida avait quand même un peu de retard.

    a moins qu'ils n'avaient pas assez de mosaique colorée en rouge , c'est peut être une explication .

    Bon je sents que les represailles vont arriver devant tant de c....... ( betises).

    bisous ma copine.

    jluc

    19
    Jeudi 14 Mai 2009 à 15:34
    Philippe
    J'ai du mal a imaginer que celà date du 3° siècle , finalement le 20° n'a rien inventé , ni le 2 pièces ni la taille fine !! Phil.
    18
    Jeudi 14 Mai 2009 à 13:33
    L@urence
    joli !!!
    on pourrait presque croire que c'est actuel !!!
    super bien conservees, tant mieux !!!
    17
    Jeudi 14 Mai 2009 à 10:07
    René
    Mais oui! c'est bien les romains qui ont inventé le ''bikini'' seul maillot capable d'exprimer la beauté légendaire des femmes romaines toujours aussi ravissantes en 2009
    16
    Jeudi 14 Mai 2009 à 09:28
    margareth
    Il y a très longtemps que je connais ces mosaïques. Je crois que j'étais adolescente quand je les ai découvertes (ce qui est sûr c'est quand j'en étais encore au maillot de bain une pièce) et si je les ai gardé en mémoire c'est justement à cause de ces très modernes bikinis !
    15
    Mercredi 13 Mai 2009 à 22:40
    sachot
    bonsoir
    à cette époque, le bikini est étonnant et ces mosaiques sont magnifiques, je vois que les jeux n'ont pas changé aujourdh'ui
    bonne soirée et bises
    doque
    14
    Mercredi 13 Mai 2009 à 22:07
    Bohnita

    Admirable ! Autant les sujets que les couleurs qui sont restéesquasiment  intactes !
    Ah ces mosaïstes, quels artistes...

    Heureusement que ce n'est pas un tremblement de terre qu'il y eût à l'époque...

    Merci pour cette nouvelle découverte Jacqueline. J'adore les découvertes !
    Bisou et bonne soirée, à bientôt !

    13
    Mercredi 13 Mai 2009 à 21:43
    arioul
    Je trouve tout ce que j'aime sur ce blog !
    12
    Mercredi 13 Mai 2009 à 20:27
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, je ne savais pas que spécial K et son bikini rouge existait déjà au 3ème siècle après JC.
    Gros bisous et très bonne soirée,
    11
    Mercredi 13 Mai 2009 à 19:21
    claireloisirs.
    Magnifique mosaïques, merci de nous en faire profiter.Bonne soirée à bientôt.
    10
    Mercredi 13 Mai 2009 à 19:19
    le Pierrot
    Dommage, ces mosaiques étaient très jolies...bonne soirée Jacqueline...
    9
    Mercredi 13 Mai 2009 à 18:37
    iris
    ouiii ! comme uoi on n'a rien inventé du tout
    c'est inoui u'on ait trouv ces fresques intactes ,
    la mosaique est belle
    le muse du Bardo a Tunis en a de semblables admirables
    bisous d'iris
    8
    Mercredi 13 Mai 2009 à 18:28
    Dany
    Mamma mia che meraviglie!!! baci
    Dany
    7
    Mercredi 13 Mai 2009 à 16:51
    Fethi
    Celà me rappelle le musée Timagad ;pas loin de Batna,où je vivais!
    6
    Mercredi 13 Mai 2009 à 14:38
    Yvette
    Elles avaient osé le bikini, à l'époque! Stupéfiant!
    Sans s'arrêter sur la mode, les mosaïques sont superbes!
    bises Jacqueline    Yvette
    5
    Mercredi 13 Mai 2009 à 14:21
    natacha
    Tout change, rien ne change ! That's life ! Bon je te commande le modèle de bikini rouge taille 38/40 pour cet été ! Merci bisous
    4
    Mercredi 13 Mai 2009 à 13:12
    lizagrece
    Comme quoi le "beach volley" n'existe pas depuis hier !
    3
    Mercredi 13 Mai 2009 à 12:35
    Gracianne
    Musclées, un peu rondouillettes.... elles sont quand même plus belles que les anorexiques de grande taille qui défilent sans sourire :  de véritables planches à repasser. (N'y voir aucune malice).
    Bon je sais ce qu'il me reste à faire : du ballon et des jeux !
    2
    Mercredi 13 Mai 2009 à 10:34
    Comme quoi...côté savoir vivre, on a rien inventé au 20ème siècle.



    Bises d'Alger !
    1
    Mercredi 13 Mai 2009 à 10:24
    TRINITY
    c'est magnifique, mais pourquoi ne pas regarder les bikinis des dames ???? il n'y a rien de mal ... bonne journée et bises
    Trinity
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :