• Le boulevard Bru

    Du boulevard Bru, aujourd'hui Boulevard des Martyrs la vue sur Alger est epoustouflante....
    Dans cette carte datant du début du 20ème siècle des jardins entourent les maisons campées ver la mer..


    bru.jpg bru-2.jpg

     


    bru-copie-2.jpg
     les rues sont bordées de belles maisons

     
    vue-de-l-hotel-bd-bru.JPG
    comme ici celle ci photographiée recemment
      Boulevard-Bru.jpg.JPG
    aujourd'hui le boulevard Bru
      bd.bru-2.jpg.JPG






    « Le Palais Biscari à CataneAlger en 1920... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    terchag
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 17:36

    C'est un quartier que j'aime beaucoup j'y suis né et j'y habite toujours je remercie les personnes qui y pense du bien . c'est vrais que ça a changé mais tout change avec le temps et les gens 

    6
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 08:07
    René
    je viens de voir le commentaire de gaby.çà me fait souvenir que le trolley du bd Bru tournait dans un petit tunnel pour repartir du boulevard
    5
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 07:59
    René
    Tu as toujours de belles photos et ton blog est magnifique! il y avait une trés belle vue depuis le bd Bru.J'y ai habité deux années.
    4
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 17:14
    Dany
    Danyj'espère que tes vacances sont bonnes , bisous,bye
    3
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 16:57
    Levy  Georges
        F.G. Bru ( 1823-1884) fut le premier Maire du quartier de Mustapha.
    Si mes souvenirs sont bons,le Boulevard était desservi par un trolley
    qui y avait son terminus.Tout Alger était très fournie en lignes électriques aériennes pour alimenter les perches de ces transports remarquables,silencieux et sans odeurs ( à part les suis-generis),
    de la R.D.T.A....Tickets siouplait !!
    2
    pol
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 14:37
    évidemment ça a quelque peu changé entre temps
    bonne journée
    1
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 23:59
    On aurait dit un village.

    Foozol.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :