• Le littoral algérois

    En sortant d'Alger, à l'est ou à l'ouest,  on rencontre de nombreux lieux dont les noms sont si familiers à nos oreilles et si chers à notre mémoire. Là où en famille on allait "taper le bain", là où nos parents et nos grands parents étaient venus bien avant nous profiter de cette mer, pas trop polluée encore....


     

    littoral-2.jpg


    Ci après les plages à l'ouest , Les Deux Moulins, Saint Eugène, Pointe Pescade, la Corniche

    pointePescade-deuxmoulins.jpg


    les deux Moulins
      sainteug--ne-2.jpg

    Pointe Pescade
    lapointe.jpg

     La corniche
    corniche3.jpg
      plage-pointe.jpg
    « Les dénivellements d'AlgerRome via dei Fori Imperiali »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Georges
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:12
    Georges
    Ces petites plages populaires n'étaient pas de sable fin mais de graviers et galets,souvent difficiles d'accés et meme étroites,mais elles furent le champ de nos ébats et nous vimes apprendre à nager et nous jeter dans l'eau avec des "panchas" retentissantes à en faire mal au ventre ! Ce n'etait pas Miami,mais bien plus beau :nos baignades étaient accompagnees des trésors terrestres des cabas de nos mères,des tomates au sel,du pain chauffé au soleil,du raisin en grappes que nous avalions en frissonnant au sortir de l'eau,tandis que les mains maternelles nous frictionnaient le dos pour éviter les refroidissements à la sortie du bain...
    2
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 00:05
    Dany
    Quelqu'un à écrit :
    [ vous écrivez des articles très savants ]
    c'est vrai que tu fais très " intello " , bisous a+

    1
    Samedi 1er Septembre 2007 à 16:46
    Kimo

    Bonjour Jacqueline!<o:p></o:p>

    Madjid m’a fait voir les deux photos que vous m’avez envoyées par email. Elles sont aussi belles qu’intéressantes. Merci d’avoir pensé à moi, ça me touche beaucoup. Par ailleurs, je tiens à ce que vous sachiez que je ne suis pas un botaniste bien que je m’intéresse à la botanique, je suis simplement un amateur des belles plantes et, bien entendu, je jardine ; c’est ma façon à moi de me destresser et d’oublier un peu la vie urbaine à laquelle, je dois l’admettre, je ne suis absolument pas destiné.<o:p></o:p>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :