• Le Marsala

    je vous ai montré des couchers des couchers de soleil d'un romantisme fou et qu'ai je lu???????...le vin!!

    Vous n'avez pas tort!!! Cette petite ville sicilienne est toute empreinte du travail pour son fameux vin.

    Sachez qu'il y a le Marsala sec et le Marsala doux...ben oui!!!

    Si cela vous tente allez lire ici

    En résumé il faut quand même savoir que c'est un Anglais qui a fait sa fortune car le fameux Woodhouse de passage dans la ville reçut de ses hôtes siciliens du moût du vin local. Dans son voyage vers les Iles Britanniques le moût fermenta...et il eut l'idée d'y ajouter de l'alcool...et voilà comment naquit ce "jus".

    Je suis allée voir un de ces nombreux établissements ..je ne leur ferai pas de pub mais sachez que nous avons visité et ça donne ça...


    P1100299.JPG

    P1100297.JPG

     

    P1100298.JPG

     

    P1100300.JPG

     

    Impressionant n'est il pas????????  C'est une véritable industrie!!!


     

    Pour finir cette jolie phrase de Goethe qui visita l'Ile...


    "L'Italie, sans la Sicile,

    ne laisse aucune image à l'âme:

    tout commence ici"

     

    P1100296.JPG

    « faut lever le nez...Nous aussi.... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Dimanche 8 Août 2010 à 13:23
    eva48

    goùté!!!en visite de cave

    27
    Samedi 7 Août 2010 à 22:30
    eva48

    lors d' un séjour en sicile

    j' en ai visité un

    26
    Lundi 26 Avril 2010 à 15:06
    Annick

    le Marsala! alors, nous le devons à un anglais!

    mais c'est bon quand même...(les caves,ça me rappelle Porto.)

    une escalope,sauce Marsala...

    je reviens tout doux...et je fais le tour de chez toi aujourd'hui...que de choses intéressantes...

    en fait c'est Sylviane,ma meilleire amie de Guyane qio me prête son écran...

    mais pour les nouvelles, c'est Naniemay blogueuse de Lyon.de ...à qui j'avais téléphoné dans la semaine...le portable,c'est bien pour servir dans de telles occasions.

    gros bisous  de la guyanaise.

    25
    Samedi 24 Avril 2010 à 21:29
    Armide + Pistol

    Oublions le côté industriel de la production...

    24
    Mardi 20 Avril 2010 à 21:48
    Fancri

    On attend une bouteille dans le 85 !!! lol

    23
    Mardi 20 Avril 2010 à 09:38
    Benissa

    Ces anglais, ce sont eux aussi qui ont fait la gloire du vin de Porto! Je suis toujours admirative de l'excellente tenue des chais que nous pouvons visiter! Bel article, merci.

    22
    Lundi 19 Avril 2010 à 21:38
    iris

    yes !! c'est bon le marsala le seul apéritif que je bois detemps en temps !

    mes enfants vont a Cefalu cet été

    bizz / IRIS

    21
    Lundi 19 Avril 2010 à 20:27
    Cathdragon

    je n'ai jamais goûté mais j'en entends des compliments ! bises cath

    20
    Lundi 19 Avril 2010 à 13:24
    DE CHAT EN CHATS

    Dans mes bonnes résolutions il y a : "apprende l'italien". Ce n'est pas tout à fait un voeu pieux mais, avec le blog du chat en plus , c'est pas sûr que mon italien avance très vite, ou alors avec un petit coup de marsala ? Oui mais, je ne bois pas d'alcool !

    Bisous

    19
    Lundi 19 Avril 2010 à 09:52
    barbara

    Buongiorno Jacqueline! Come stai oggi amica mia ... spero meglio?! Un bacione,

    18
    Lundi 19 Avril 2010 à 07:21
    Marie

    Kémia, non je ne sais pas! de l'alcool? moi j'ai de la Marsala mais pour faire la cuisine car j'avais trouvé une recette où il en fallait!

    bises et bonne semaine de soleil annoncé

    17
    Clo
    Lundi 19 Avril 2010 à 06:45
    Clo

    ça marche !!!! avant de tanguer

    16
    Lundi 19 Avril 2010 à 03:07
    SONYA97 2
    un très bon moment de découverte chez toi. Passe une très belle semaine. Bisous créoles
    15
    Dimanche 18 Avril 2010 à 22:12
    escargotine

    merci de la visite - j'en veux bien un petit peu !!!! bisous fleuris du soir - bonne et belle semaine

    14
    L17
    Dimanche 18 Avril 2010 à 19:52
    L17

    Impressionnants tous ces fûts !

    Marsala, c'est un mot qui sonne bien, plein d'odeurs et de soleil...

    Un grand merci Jacqueline de partager tes souvenirs de voyage.

    Tes photos de Marsala au soleil couchant sont superbes.

    Bonne soirée

    13
    Dimanche 18 Avril 2010 à 19:38
    Marie

    ça tombe bien, c'est l'heure de l'apéro!

    bises et bonne semaine

    12
    Dimanche 18 Avril 2010 à 19:11
    zip de zoup

    Cela ressemble bien à nos caves bordelaises, et même à nos caves en Madiran , ici ! Ah les messieurs adorent ces endroits.. Et je te goûtes celui-ci et celui là... Et le vigneron qui propose le Pinaut "qui rend amoureux" !!

    11
    Dimanche 18 Avril 2010 à 17:54
    monique

    Mais où sont passés les pochards ??? c'est pas bien de ta part de les planquer !!

    10
    Dimanche 18 Avril 2010 à 17:44
    Dany

    C'est vrai que la Sicile est tellement belle que l'Italie ne serait pas la même sans cette région. 

    Bacioni

    Dany

    9
    Clo
    Dimanche 18 Avril 2010 à 13:36
    Clo

    Quelques tonnelets pour moi seraient les bienvenus

    Bisous hips .... un peu pâteux ... hips

    8
    Dimanche 18 Avril 2010 à 11:42
    nymphea

    fortiche la jacotte me disais je ....elle met des photos floues pour montrer l'effet du vin ...Ma non ! c'etait mes yeux !! es tu partie ? ...BISOUNETTES ..

    7
    Dimanche 18 Avril 2010 à 11:40
    Mouneluna ou Julie V

    bon dimanche

    bises

    6
    Dimanche 18 Avril 2010 à 10:05
    virjaja

     on se croirait en Gironde!!! gros bisous Jacqueline et bon dimanche. cathy

    5
    Dimanche 18 Avril 2010 à 09:54
    Amaury

    Je suppose que Goethe devait avoir ses raisons, mais comme je ne suis allé ni en Sicile ni en Italie je ne peux savoir. Par contre moi le vin... je me contente de le regarder.

    4
    Dimanche 18 Avril 2010 à 09:01
    lizagrèce

    Ah! enfin!

    3
    Dimanche 18 Avril 2010 à 08:08
    Clo de tahiti

    ok il en faut pour tous les goûts...

    bah nan, j'bois pô d'alcool....nan, tape pas ...j'ai plein d'autres qualités , si si !

    bisous

    2
    Dimanche 18 Avril 2010 à 08:00
    perfecta

    C'est un vin que j'apprécie !

    1
    Dimanche 18 Avril 2010 à 07:35
    biker06

    C'est du porto italen en somme ......

    Bon d'accord je sors vite !

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :