• Le Palais d'été du Gouverneur

    Cette résidence aujourd'hui est "off limits"..c'est celle du Président de la République algérienne. DOnc impossible de s'en approcher...
    Mais pour vous faire découvrir la beauté de son architecture j'ai rassemblé quelques cartes postales . Le style mauresque est fidèle à ses canons..pour notre plus grand plaisir.

    Hebergeur d'images
    Hebergeur d'images
    Hebergeur d'images
    Hebergeur d'images
    Hebergeur d'images
    Hebergeur d'images


         
    « Le pont des amoureux, il Ponte MilvioJ'ai retrouvé les pigeons... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Dimanche 13 Avril 2008 à 22:11
    Véro

    me revoilà car j'avais mis en réserve quelques articles que je n'avais pas eu le temps d'admirer dont celui-ci.
    Bonne nuit.
    Véro

    23
    Samedi 5 Avril 2008 à 05:47
    Mimisan
    Il était bien logé,le gouverneur!!!

    Gros bisous
    22
    Vendredi 4 Avril 2008 à 19:28
    michel
    J'aime beaucoup. Je compte visiter le sud de l'Espagne pour cela.
    21
    Jeudi 3 Avril 2008 à 22:27
    nymphea
    MON COM N'a pas zappé ! bon
    ...c'est qui la plus gentille ,  la plus maline ..la plus ...c'est ce que je te disais de faire l'autre jour avec ton chanteur algerien ...mais tu n'écoutes  rien rien  !..tu peux changer souvent en plus ..c'est ça qui est chouette  !  j'ai écrit une petite rimaillerie aujourd'hui ..bise ma jacotte ! l'était bonne la colombe ?
    20
    Jeudi 3 Avril 2008 à 22:14
    nymphea
    GENIAL !.....bises  j'engueulais qq'un  et mon com a zappé !bises
    19
    Jeudi 3 Avril 2008 à 21:43
    Muad' Dib
    Comme c'est dommage que ce palais soit devenu inaccessible car il doit être merveilleux.
    Merci de nous faire découvrir son passé.
    Gros bisous,
    18
    Jeudi 3 Avril 2008 à 21:28
    Azalaïs
    quand j'etais petite, j'ai pris le bateau à Alger, à Oran aussi! J'avais des cartes comme celles que tu montres! que de souvenirs!
    bises
    17
    Jeudi 3 Avril 2008 à 20:18
    Nanou
    Quelle richesse architecturale ce palais. Je voulais mettre un mot sur les couleurs oranges mais j'étais coincée, alors je me jette sur le palais qui me plait bien aussi, un peu grand pour mes gouts + modestes et puis le fait que tu ne puisses le voir c'est moins aussi. Bonne soirée Jacqueline.
    16
    Jeudi 3 Avril 2008 à 20:08
    nymphea
    PERSO JE NE SAIS PAS METTRE  YOU TUBE ...DAILY MOTION C' EST TRES FACILE  ON PEUT REDUIRE L'ECRAN ..ET LE COLLER SUR UNE BANDE ...BISES
    15
    Jeudi 3 Avril 2008 à 19:58
    nymphea

    ça ne marchait pas ....ça marche ! joli ! pourquoi ne  le mets tu pas à côté de la mer sur ta page d'accueil ...? QUE VEUX TU QUE JE T'EXPLIQUE , à toi ...maline ! .
    ça sent la soupe et les pantoufles ...je t'imagine , je vois la vue de ta fenêtre ...le soleil  va roujoiller , oui ,le ciel ..une colombe de la pé entrera dans ton salon ....et tu la feras cuire avec de la salade romaine ....c'est beau ...hein ? ..JE NE T'ATTENDAIS PAS IL FALLAIT LE DIRE SUR TON COM OLYMPIQUE ...et m'in viter ici , avec lamusique et le thé ! BISOUS

    14
    Jeudi 3 Avril 2008 à 17:43
    nymphea
    il est mignon ...mon champignon ?
    13
    Jeudi 3 Avril 2008 à 16:36
    Claude B
    c'est magnifique, peut être un peu trop grand pour moi MDR
    12
    Jeudi 3 Avril 2008 à 13:09
    iris
    je me souviens de l'avoir aperçu lors de mon voyage en algérie , c'était en 1973
    bisous d'iris
    11
    Jeudi 3 Avril 2008 à 12:19
    Levy  Georges
    Je pense qu'à l'entrée du Palais,se dreaait le buste du Maréchal Mac-Mahon .Je ne me souviens pas de son voisin...
    Mais je me revois encore après les évenements de 1958,attendant comme un idiot de l'autre coté du trottoir,le départ du Général Massu qui avait reçu ordre de son petit chef de regagner la métropole en vitesse.Quand il franchit le perron,il fut acclamé par la foule des curieux qui comme moi étaient venus spécialement pour l'applaudirs à son départ ....
    10
    Jeudi 3 Avril 2008 à 11:38
    Alrisha
    Magnifique ce palais ! Biiiiiiiizzzzzzzz
    9
    Jeudi 3 Avril 2008 à 09:43
    nymphea
    P..MARRE DES PAS LAIDS !...cadeau for you

    20051129100441_vegetable_killer_gland1

    8
    Jeudi 3 Avril 2008 à 09:27
    Marie Soleil
    Coucou,

    La mer était très haute et en colère.
    Bonne journée.
    Marie

    7
    Jeudi 3 Avril 2008 à 09:06
    lyne
     quelle pure merveille ! j'aurais volontiers fait une petite pause sur cette banquette  à l'ombre des arcades
    bisous Jacqueline
    6
    Jeudi 3 Avril 2008 à 09:05
    René
    Dans les années 50,le chauffeur du gouverneur était un petit cousin de ma mère.Il passait quelques fois dire bonjour à ma grand mère qui habitait chemin yusuf,non loin du palais.
    5
    Jeudi 3 Avril 2008 à 07:51
    BIDUDULE
    La bise du jeudi...
    Il pleut !
    4
    Jeudi 3 Avril 2008 à 07:05
    Fancri
    Bon jeudi bises.
    3
    Jeudi 3 Avril 2008 à 07:04
    vinnce
    Un beau palais , j'aime beaucoup l'entrée , bonne journée .
    2
    Jeudi 3 Avril 2008 à 06:58
    françoise
    Une splendeur ce palais, heureusement qu'il y a les cartes pour qu'on puisse le voir
    bises
    françoise
    1
    Jeudi 3 Avril 2008 à 06:25
    clics d isa
    le grand luxe, j aime beaucoup ce genre d architecture
    j imagine ses autres palais au gouverneur...
    bises jacqueline
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :