• Le Palais d'hiver du Gouverneur

    Juxtant la Cathédrale Saint Philippe, ex Katchaoua et aujourd'hui Grande Mosquée d'Alger, ce batiment qui fut le siège d u Palais d'Hiver du Gouverneur est aujourd'hui en pleine réfection. De sa splendeur on peut toujours voir les fenetres élégantes et les petites colonnes qui les encadrent au milieu. Ce beau batiment est un vestige des constructions turques du 18ème siècle.

    2007-10-16-13-17-49.JPG
    PALAIS-DU-GOUVERNEUR.jpg  
    Une autre vue
    1081072386.jpg


    Et voici l'intérieur, pour l'instant inapprochable...

    palais-gouverneur.jpg  



    « Naples, le Vésuve et la mer...L'orage approche... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    algerturque
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:04
    algerturque
    Bonjour Jacqueline

    Pour voir l'intérieur du palais d'hiver (Dar Hassan), allez jeter un coup d'oeil là http://www.pbase.com/cyrilp/pacha
    Cyril Preiss a pris de magnifiques photos. Dar Hassan n'a hélas plus grand chose à voir avec le palais d'origine. Il a été totalement défiguré, dès le début de la colonisation, jusqu'à son entrée qui a été déplacée de la petite ruelle à sa droite (rue Ozanam) à la place Cheik Ben Badis.
    9
    Vendredi 14 Décembre 2007 à 14:14
    nymphea

    ça va plus ou moins.Merci pour la pensée de MAX FRISCH sur la pancarte ! je voulais la mettre en haut de mon blog qd je poussais mes colères ...je suis fatiguée..et ça me fait du bien d'écrire autre chose en ce moment ! J'ai vu à lTV A2 un reportage sur le quartier de "la montagne" à ALGER...édifiant..pas d'eau,pas d'électricité chomage, drogue ,un vivier pour les fabricants de kamikazes...terrifiant..
     bisettesinsectes vers insecte ver 11 gifma jacotte...y a un votechez moi !

    8
    Vendredi 14 Décembre 2007 à 12:29
    Levy  Georges
    Ci-joint ce Palais en 1838,en premier plan a gauche la Grande Mosquee.la place du Marche etait la future Place du Cheval...

    7
    Vendredi 14 Décembre 2007 à 11:18
    Milkouleur
    Tes photos sur Naples sont magnifique, j'aimerai bien y aller un jour, le gd père de mon mari y est né. Ce soir je suis invitée chez un couple dont le mari vient de l'autre côté de la gde bleue... je vais lui donner ton site (il n'a pas de blog) mais je suis sure qu'il te rendra visite... mon mari est -ce noltalgie ou manque de temps, il n'a pas été voir tes  photos d'Ager.. peut être un jour, c'est son problème ! Je te souhaite une bonne fin de semaine - Milkouleur
    6
    Vendredi 14 Décembre 2007 à 00:03
    sachot
    bonsoir
    ces photos sont splendides et j'aime bien la comparaison entre les noirs et blancs et la couleur
    je te remercie pour l'invitation à la communauté  "gens de mer "      et je viens de m'inscrire
    aà bientôt et bonne soirée 
    doque
    5
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 20:56
    lyne
    et ce palais du gouverneur alors ? qui va l'occuper ? moi j'irais bien y faire un tour la galerie intérieure est si belle !
    4
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 18:31
    nymphea
     un bisou....ou deux ! j'arrive de sortir .....FROID
    ....ça fait rôle...ça va ?histoire geographie magreb magreb 3 gif
    3
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 18:17
    chriscraft_
    Et paf ! Te voilà bisouillé(e) !

    ____♥_♥_____♥_♥_____
    ___♥___♥___♥___♥____
    __♥_____♥_♥_____♥___
    __♥______♥______♥___
    ___♥___BISOUS__♥____
    _____♥_______♥______
    _______♥___♥________
    _________♥__________
    A RENVOYER A TES AMIS
    .::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::.
    ___ET A MOI AUSSI____
    .::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::.
    __SI J'EN FAIS PARTIE__
    .::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥:

    ____________________ ____$$$$$$$$$$
    2
    pol
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 15:49
    Et paf ! Te voilà bisouillé(e) !

    ____♥_♥_____♥_♥_____
    ___♥___♥___♥___♥____
    __♥_____♥_♥_____♥___
    __♥______♥______♥___
    ___♥___BISOUS__♥____
    _____♥_______♥______
    _______♥___♥________
    _________♥__________
    A RENVOYER A TES AMIS
    .::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::.
    ___ET A MOI AUSSI____
    .::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::.
    __SI J'EN FAIS PARTIE__
    .::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥:

    ____________________ ____$$$$$$$$$$
    _______$$$$___$$$$__ ____$$$$$$$$$$$
    ______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$_____$$$
    ______$$$$$$$$$$$$$_ ____$$$_____$$$
    _______$$$$$$$$$$$__ ____$$$$$$$$$$
    ________$$$$$$$$$___ ____$$$$$$$$$$
    _________$$$$$$$____ ____$$$_____$$$
    __________$$$$$_____ ____$$$_____$$$
    ___________$$$______ ____$$$$$$$$$$$
    ____________$_______ ____$$$$$$$$$$
    ____________________ _______________
    _______$$$$___$$$$__ _______________
    ______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$$$$$$$$$
    ______$$$$$$$$$$$$$_ ____$$$$$$$$$$$
    _______$$$$$$$$$$$__ ________$$$____
    ________$$$$$$$$$___ ________$$$____
    _________$$$$$$$____ ____$$$$$$$$$$$
    __________$$$$$_____ ____$$$$$$$$$$$
    ___________$$$______ _______________
    ____________$_______ _______________
    ____________________ ____$$$$$$$$$$$
    _______$$$$___$$$$__ ____$$$$$$$$$$$
    ______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$________
    ______$$$$$$$$$$$$$_ ____$$$$$$$$$$$
    _______$$$$$$$$$$$__ ____$$$$$$$$$$$
    ________$$$$$$$$$___ ____________$$$
    _________$$$$$$$____ ____$$$$$$$$$$$
    __________$$$$$_____ ____$$$$$$$$$$$
    ___________$$$______ _______________
    ____________$_______ _______________
    ____________________ ____$$$$$$$$$$$
    _______$$$$___$$$$__ ____$$$$$$$$$$$
    ______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$_____$$$
    ______$$$$$$$$$$$$$_ ____$$$_____$$$
    _______$$$$$$$$$$$__ ____$$$$$$$$$$$
    ________$$$$$$$$$___ ____$$$$$$$$$$$
    _________$$$$$$$____ _______________
    __________$$$$$_____ _______________
    ___________$$$______ ____$$$_____$$$
    ____________$_______ ____$$$_____$$$
    ____________________ ____$$$_____$$$
    _______$$$$___$$$$__ ____$$$$$$$$$$$
    ______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$$$$$$$$$
    ______$$$$$$$$$$$$$_ _______________
    _______$$$$$$$$$$$__ _______________
    ________$$$$$$$$$___ _______________
    _________$$$$$$$____ _______________
    __________$$$$$_____ _______________
    ___________$$$______ _______________
    ____________$_______ _______________
    1
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 13:45
    Dany
    <table width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0" bordercolor="#ffffcc" border="1" bgcolor="#ffffcc" style="border-collapse: collapse;"> <tbody> <tr> <td>Dany Bonjour de Chine,il y a de belles choses à Alger, que tu nous fais découvrir , dommage qu'il y aient des tragiques évènements, cela ne pousse pas au tourisme ,bisous , bonne journée, bye </td> </tr> </tbody> </table>
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :