• Les bijoux de Byzance...


    Après les mosaïques des Byzantins....les bijoux et par n'importe lesquels!!! Toujours en Jordanie ces merveilles dont l'actualité et la modernité nous prouvent que nos grands joailliers ont du y jeter un coup d'œil....!!! Je vous laisse juger!!

    Ces photos proviennent du Catalogue de l'Exposition "Giordania, crocevia dei popoli e di culture" ( Jordanie carrefour des peuples et de cultures)


      un petit et beau bracelet!!


    Or et perles pour ces boucles d'oreille qui furent trouvées par hasard sur un rocher dominant  le Wadi 'Arabah ( une vallée). La légende du catalogue dit que ce trésor était dans une pochette avec de l'argent (des drachmes en argent) et probablement perdu par un voyageur...Oh le pauvre!!

     

     

      Or et perles. Celles ci pourraient provenir du Bahrein qui est encore un lieu d'exportation de perles.

    or, turquoises, perles et grenats

     

     

    Et toutes ces splendeurs  étaient portées par des dames du 5-6 ème siècle de notre ère


    « Tortues vraies et..fausses!Uniforme de marbre! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    lizagrece
    Samedi 17 Septembre 2011 à 18:57
    lizagrece
    De toutes façons les grands joaillers je trouve que ce n'est plus ce que c'était ... D'ailleurs je ne vais plus Place Vendôme .. Pff!
    18
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 21:40
    callophrys
    heu....pas à la portee de n'importe quelle dame tout de meme!En tout cas elles n'ont rien à nous envier si ces dames voient nos bijoux contemporains....
    je serais passee des heures bouche bee devant de telles splendeurs et pourtant je n'ai rien de la Castafiore!!
    bonne soiree
    17
    Mardi 17 Novembre 2009 à 16:07
    Maous Artiste Défian
    Magnifique. Digne de notre temps ! Quelle délicatesse et fini.
    Amicalement, maous
    16
    Lundi 16 Novembre 2009 à 21:13
    margareth
    Ce sont en effet de très beaux bijoux que nous pourrions porter aujourd'hui encore sans déparer. Quant à cette pochette égarée dans le passé, que de rêves elles suscite !
    15
    Lundi 16 Novembre 2009 à 15:17
    martine
    Ces bijoux.... Mais c'est Bysance !
    14
    Lundi 16 Novembre 2009 à 14:57
    Philippe
    C'est vrai que Noël approche !! Je ne sais lequel choisir , ils sont tous magnifiques, Phil.
    13
    Lundi 16 Novembre 2009 à 14:50
    Yvette
    Quelle merveille ces bijoux, à faire pâlir ceux que nous osons porter. DE plus ils ne devaient pas être léger!
    12
    Lundi 16 Novembre 2009 à 14:15
    zip de zoup
    Quelles merveilles , Jacqueline, on en reste baba... j'imagine cet homme qui ramenait ce bijou à sa belle , qui l'a perdu, qui a été attaqué, ou est mort dans un coin perdu, je me fais tout un roman !
    Bonne journée amie
    Zoupette 
    11
    Lundi 16 Novembre 2009 à 11:39
    TRINITY
    Voilà je les retrouve enfin les fameuses boucles que j'avais perdues et que je cherche depuis des siècles !!!
    Tu crois que je peux aller les réclamer ???
    Baci della piccola
    Trinity
    10
    Lundi 16 Novembre 2009 à 11:15
    marine-over
    Beaux bijoux ,bonne journée bisousmarine
    9
    Lundi 16 Novembre 2009 à 10:39
    claireloisirs
    J'aime beaucoup les beaux bijoux,mais je me vois mal aujord'hui porter ce genre de bijoux. Cette exposition devait être superbe! Bises et bonne semaine.
    8
    Lundi 16 Novembre 2009 à 09:56
    biker06


    BISOUS

    PAT
    7
    Lundi 16 Novembre 2009 à 08:16
    Marie
    moi qui aime les bijoux colorés c'est Byzance!
    6
    Lundi 16 Novembre 2009 à 08:14
    Chawki
    Byzance !

    Abondance, opulence.

    Ces bijoux ont en sont le signe.

    Effectivement, ils sont d'actualité.
    5
    Lundi 16 Novembre 2009 à 07:16
    françoise
    Tout à fait à mon goût ! S'ils ne s'en servent plus, tu peux me les envoyer !!
    bises
    françoise
    4
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 22:22
    Michel
    C'est vrai que l'on s'en inspire beaucoup...
    3
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 21:45
    canelle56
    Je ne suis pas vraiment bijoux mais ceux là sont superbes!!! merci
    bises Jacqueline
    2
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 20:35
    Dany
    De quoi faire des folies! Des pièces uniques, merci

    bisous
    Dany 
    1
    Clo
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 20:06
    Clo
    Merci pour cet énorme morceau de rêve Jacqueline :)
    Bonne nuit
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :